“pourquoi aller ailleurs?” 5 5 étoiles

Classé n°63 sur 158 chambres d'hôtes à Essaouira
Montréal, Canada
“pourquoi aller ailleurs?”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

une vue exceptionnelle sur les remparts d'Essaouira, un accueil chaleureux et enthousiaste de Jorge, une maison traditionnelle toute en hauteur où on se sent comme chez soi, les petits déjeuners joyeux d'Aïcha, une chambre qui donne sur une ruelle de la Médina... Un seul regret? Ne pas être resté plus longtemps !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Tout ce qui est écrit est vrai!
Jorge est charmant et sa douceur de vivre colle parfaitement aux lieux. Pas de luxe type chaîne d' hôtel ici, mais bien une âme marocaine. Que dire du tajine au congre d' aicha et de son sourire matinal sur la terrasse face à l océan. Nous nous sommes demandés ou l on pouvait être mieux à Essaouira, on n a pas trouvé. cette semaine magnifique chez Jorge nous manque déjà. L'emplacement est idéal.
Merci à vous trois (Jorge, Aicha et la chienne luna).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Un petit coin de paradis en plein coeur de la médina, vue sur l'océan imprenable, accueil chaleureux de Jorge, un tajine de poisson mémorable cuisiné avec Aïcha, bref une adresse rare et précieuse !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

accueil +vue terrasse+agencement+deco+emplacement=excellent!!!!
il n'y a rien à dire ce Dar est à recommander.
guillaume

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Séjour très agréable; petit déjeuner fantastique face aux remparts et l'océan. Il faut laisser la voiture en dehors de la médina (gardée pour 30 dirhams par jour), et faire venir les bagages en carriole, puis grimper un peu pour atteindre les chambres et surtout les terrasses, dont une à l'abri du vent. Une salle de bain traditionnelle par étage (2 chambres en haut, 2 en bas). Merci à Jorgé pour son accueil et ses astuces (directions à la plage abritée ou on était au plus un dizaine pour quelques kilomètres) pendant tout notre séjour prolongé, et pour avoir gardé la chambre quand on est parti essayer de débloquer un vol à l'aéroport (il n'y a pas cru et il avait raison); merci à Luna pour les balades à la course poursuite de tous les chats d'Essaouira, et à Aicha pour son sourire et sa cuisine délicieuse et copieuse.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

Nous avons passé une nuit au Dar Skala en décembre 2009, et nous en avons été très satisfaits.
Certes c'est un peu roots, il ne faut pas être trop regardant sur la poussière... mais c'est pour moi une chambre d'hôte simple comme on les aime, avec un hôte qui ne se casse pas la tête et nous donne les clés de chez lui lorsque nous arrivons, en nous disant de les laisser sur la table du salon en claquant la porte lorsque nous partons ! Bref, une belle confiance et une bonne ambiance, pour une maison idéalement située dans le centre d'Essaouira.
Nous avions la chambre Souiri, qui a une belle fenêtre sur la rue. Je vous la recommande, elle est très lumineuse ! Prévoyez les boules Quiès... comme partout au Maroc, à cause de l'appel à la prière matinal.
La salle de bain est commune, et est partagée avec le propriétaire.
La terrasse sur le toit est absolument sublime, avec une vue à couper le souffle sur la mer qui se fracasse sur les rochers en contrebas...
Petit déjeuner simple mais bon, servi sur la terrasse quand c'est possible.
A noter que le propriétaire possède une chienne, très gentille (et pourtant je n'adore pas les animaux ! )
A noter par contre plusieurs escaliers très abrupts (pour accéder au riad, et pour accéder à la terrasse), non sécurisés, ce qui peut rendre le séjour compliqué à des personnes ayant de difficultés à se déplacer, ou ayant des enfants en bas âge !

Bref, nous avons été enchantés par le Dar Skala, et nous vous le recommandons vivement, pour peu que vous ayez le goût des choses simples :-)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
le croisic
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Déçue,

Chambre plus que simple, draps à la limite de la propreté, salle de douche et wc à l'autre bout de l'appartement sans aération, de l'humidité, pas nettoyée.
Terrasse OK, pas entretenue, les chaises sont cassées, plus odeur d'égout...
Le prix de 35 € petit déjeuner compris n'est pas justifié par la piètre prestation offerte
Ghislaine

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Skala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Skala

Adresse : 26 Ibn Rochd | Medina, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°63 sur 158 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers et Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Skala en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Skala Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Skala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.