“la meilleure cantine” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Livraison
essaouira
“la meilleure cantine”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

comme j habite ici je suis bien placée pour avoir testé toutes les "cantines" de la ville, ou manger bon, simple et pas cher.
le café jalil est la meilleure adresse! soit pour manger le tajine du jour, soit, si on a envie de manger un tajine particulier, de lui commander quelques heures avant ou alors de lui amener son sac de course à préparer.

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 92 %
Marseille, France
“Super chouette!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Super petit resto! Les lentilles et la harira (le soir) y sont excellentes ainsi que les tagines! C'est ouvert presques tous les jours midi et soir, une bonne raison d'y aller souvent. De plus, Jalil est très pointilleux sur la qualité des produits et l'hygiène, et sur l'hospitalité aussi bien sûr! J'y reviendrai avec joie! Miam miam!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
murist,suisse
“excellent et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

en vacances à essaouira pendant les vacances de carnaval, nous nous sommes arrété chez jalil pour le repas du midi. Nous avons été super bien reçu et les 4 tajines qu'il nous a proposé etaient fameuses.c'est un tout petit endroit ou l'on s'installe sur un petit banc avec vue directement sur la cuisine. C est trés convivial.
cout de nos 4 tajines et de notre thé a la menthe 88 dirhams soit 8,8 euros.
Rien à redire. et l'on peut à l'avance commander ce que l'on a envie de manger.....
Bon à savoir pour la prochaine fois

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Marrakech, Maroc
“Très bon petit restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Petit restaurant très sympathique. Cuisine marocaine simple et de qualité. Ne pas hésiter à commander à l'avance. On y mange très bien pour un tarif compris entre 20 et 30 dh par personne. Nous y avons mangé un très bon tagine de poisson ainsi qu'un très bon couscous.
C'est aussi un café berbère donc il est possible de faire ses propres courses et de demander à ce que l'on vous prépare le tout pour le repas suivant.
Mérite d'être connu.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulon, France
“un café qui devient vite la cantine du séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Jalil, qui loue une chambre avec terrasse à deux pas de la Médina, vous propose des tajines à s'en lécher les doigts, que ce soit au poulet, au mouton ou au poisson!!!
Quand au couscous, c'est bon, copieux, gouteux et il ne reste rien dans les plats. En plus on y boit le thé, et la soupe aux lentilles et la halila au khosbore sont superbes. Enfin Jalil est un hôte attentif, délicat, qui vous raconte sa ville et vous la fait découvrir de l'intérieur. Bref une adresse à retenir et à proposer aux copains et parents qui chechent loin des circuits touristiques empruntés etartificiels.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Café Jalil ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café Jalil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Jalil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.