“6 mètres carré de bonheur!” 5 5 étoiles

Cuisines : marocaine
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale, Petit prix
Options : Sur réservation, Livraison
Bruxelles
“6 mètres carré de bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Café Jalil, c'est 6 mètres carré de convivialité, d'humanisme et de douceurs. Jalil est passionné de cuisine, c'est par elle qu'il vous fait partager son amour pour son pays. Adeline et lui ont à coeur de pratiquer les mêmes prix pour tous (ce qui est très rare!), vous y rencontrerez donc autant des locaux que des voyageurs. C'est d'après nous l'endroit parfait pour se poser dès votre arrivée et ce, pour deux raisons: Jalil et Adeline vous livreront de précieux conseils pour votre séjour et il est très probable que ce petit lieu logé au creu d'une ruelle de la Médina devienne votre point de chute central.
A ne surtout pas manquer!
Vincent, Luwy et Ericka.
P.S.: N'hésitez pas à leur demander conseil pour une petite chambre d'hôte à leur image! ;-)

• Visité en avril 2012

Recommandé par 92 %
essaouira
“la meilleure cantine”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

comme j habite ici je suis bien placée pour avoir testé toutes les "cantines" de la ville, ou manger bon, simple et pas cher.
le café jalil est la meilleure adresse! soit pour manger le tajine du jour, soit, si on a envie de manger un tajine particulier, de lui commander quelques heures avant ou alors de lui amener son sac de course à préparer.

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Marseille, France
“Super chouette!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Super petit resto! Les lentilles et la harira (le soir) y sont excellentes ainsi que les tagines! C'est ouvert presques tous les jours midi et soir, une bonne raison d'y aller souvent. De plus, Jalil est très pointilleux sur la qualité des produits et l'hygiène, et sur l'hospitalité aussi bien sûr! J'y reviendrai avec joie! Miam miam!!!

murist,suisse
“excellent et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

en vacances à essaouira pendant les vacances de carnaval, nous nous sommes arrété chez jalil pour le repas du midi. Nous avons été super bien reçu et les 4 tajines qu'il nous a proposé etaient fameuses.c'est un tout petit endroit ou l'on s'installe sur un petit banc avec vue directement sur la cuisine. C est trés convivial.
cout de nos 4 tajines et de notre thé a la menthe 88 dirhams soit 8,8 euros.
Rien à redire. et l'on peut à l'avance commander ce que l'on a envie de manger.....
Bon à savoir pour la prochaine fois

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Marrakech, Maroc
“Très bon petit restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Petit restaurant très sympathique. Cuisine marocaine simple et de qualité. Ne pas hésiter à commander à l'avance. On y mange très bien pour un tarif compris entre 20 et 30 dh par personne. Nous y avons mangé un très bon tagine de poisson ainsi qu'un très bon couscous.
C'est aussi un café berbère donc il est possible de faire ses propres courses et de demander à ce que l'on vous prépare le tout pour le repas suivant.
Mérite d'être connu.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Café Jalil ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café Jalil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Jalil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.