“Café berbère à ne pas louper!” 5 5 étoiles

Cuisines : marocaine
Conseillé pour : Romantique, Petit prix, Pour la famille, Cuisine locale
Options : Livraison, Sur réservation
Artigues-près-Bordeaux, France
“Café berbère à ne pas louper!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Venant régulièrement à Essaouira, j'ai pu tester de nombreux petits restos et je peux vous dire que le Café Jalil est une excellente adresse!
Jalil est toujours accueillant, et très pointilleux sur la qualité de ses produits. Chaque jour il prépare des tajine de poulet ou de poisson pour une somme vraiment dérisoire.
Possibilité de commander des tajines "sur mesure" pour le soir,à emporter, idéal quand on veut manger local, pas cher et chez soi!
Bref au bout d'une dizaine de visites, je n'ai encore jamais été déçue.

• Visité en mai 2012

“Typique et pas cher”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Resto en plein centre de la medina, tres petit mais plein de saveurs et de gentillesse marocaine.
Mon tajine gouteux et cuit a la facon traditionnelle c est a dire lentement sur le feux. Rapport qualite prix imbattable mais faut pas s attendre aux couverts en argent...On y passe un instant agreable a discuter avec les autres tables car ca convient bien aux echanges. Je vous conseille que trop d essayer de manger a la marocaine avec le pain au moins une fois mais bon courage...ca coupe la faim; c est trop dur et au bout d un moment on reprend les fourchettes et couteau mais meme si on fait rire en essayant.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles
“6 mètres carré de bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Café Jalil, c'est 6 mètres carré de convivialité, d'humanisme et de douceurs. Jalil est passionné de cuisine, c'est par elle qu'il vous fait partager son amour pour son pays. Adeline et lui ont à coeur de pratiquer les mêmes prix pour tous (ce qui est très rare!), vous y rencontrerez donc autant des locaux que des voyageurs. C'est d'après nous l'endroit parfait pour se poser dès votre arrivée et ce, pour deux raisons: Jalil et Adeline vous livreront de précieux conseils pour votre séjour et il est très probable que ce petit lieu logé au creu d'une ruelle de la Médina devienne votre point de chute central.
A ne surtout pas manquer!
Vincent, Luwy et Ericka.
P.S.: N'hésitez pas à leur demander conseil pour une petite chambre d'hôte à leur image! ;-)

• Visité en avril 2012
essaouira
“la meilleure cantine”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

comme j habite ici je suis bien placée pour avoir testé toutes les "cantines" de la ville, ou manger bon, simple et pas cher.
le café jalil est la meilleure adresse! soit pour manger le tajine du jour, soit, si on a envie de manger un tajine particulier, de lui commander quelques heures avant ou alors de lui amener son sac de course à préparer.

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Marseille, France
“Super chouette!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Super petit resto! Les lentilles et la harira (le soir) y sont excellentes ainsi que les tagines! C'est ouvert presques tous les jours midi et soir, une bonne raison d'y aller souvent. De plus, Jalil est très pointilleux sur la qualité des produits et l'hygiène, et sur l'hospitalité aussi bien sûr! J'y reviendrai avec joie! Miam miam!!!

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Café Jalil ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café Jalil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Jalil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.