“Incontournable!” 5 5 étoiles

Marseille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Un petit restaurant à découvrir d'urgence en plein coeur de la médina! Jalil et son royaume des tajines vous accueilleront chaleureusement, cuisinant chaque jour les produits frais. Le café Jalil est autant agréable pour un repas en famille ou entre amis que pour une petite pause autour d'un thé à partager.
Une escale traditionnelle et pleine de rencontres à ne surtout pas manquer.

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Pure cuisine marocaine pour 2 €, le meilleur rapport qualité prix d essaouira, de loin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Tajines, harira, soupe de lentilles, thé à la menthe et couscous le vendredi ! Après plusieurs séjours à essaouira et pour avoir fait le tour de pas mal de resto, le café Jalil est vraiment Le bon plan d essaouira! 2€ le tajine 2 € le couscous... En plus la qualité est vraiment au RDv, rien a voir avec tous les restos à touristes! Possibilité d emporter les plats! Je vous recommande vraiment ce petit resto

• 4 5 étoiles Ambiance
Artigues-près-Bordeaux, France
“Café berbère à ne pas louper!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Venant régulièrement à Essaouira, j'ai pu tester de nombreux petits restos et je peux vous dire que le Café Jalil est une excellente adresse!
Jalil est toujours accueillant, et très pointilleux sur la qualité de ses produits. Chaque jour il prépare des tajine de poulet ou de poisson pour une somme vraiment dérisoire.
Possibilité de commander des tajines "sur mesure" pour le soir,à emporter, idéal quand on veut manger local, pas cher et chez soi!
Bref au bout d'une dizaine de visites, je n'ai encore jamais été déçue.

• Visité en mai 2012
“Typique et pas cher”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Resto en plein centre de la medina, tres petit mais plein de saveurs et de gentillesse marocaine.
Mon tajine gouteux et cuit a la facon traditionnelle c est a dire lentement sur le feux. Rapport qualite prix imbattable mais faut pas s attendre aux couverts en argent...On y passe un instant agreable a discuter avec les autres tables car ca convient bien aux echanges. Je vous conseille que trop d essayer de manger a la marocaine avec le pain au moins une fois mais bon courage...ca coupe la faim; c est trop dur et au bout d un moment on reprend les fourchettes et couteau mais meme si on fait rire en essayant.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“6 mètres carré de bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Café Jalil, c'est 6 mètres carré de convivialité, d'humanisme et de douceurs. Jalil est passionné de cuisine, c'est par elle qu'il vous fait partager son amour pour son pays. Adeline et lui ont à coeur de pratiquer les mêmes prix pour tous (ce qui est très rare!), vous y rencontrerez donc autant des locaux que des voyageurs. C'est d'après nous l'endroit parfait pour se poser dès votre arrivée et ce, pour deux raisons: Jalil et Adeline vous livreront de précieux conseils pour votre séjour et il est très probable que ce petit lieu logé au creu d'une ruelle de la Médina devienne votre point de chute central.
A ne surtout pas manquer!
Vincent, Luwy et Ericka.
P.S.: N'hésitez pas à leur demander conseil pour une petite chambre d'hôte à leur image! ;-)

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Café Jalil ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café Jalil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Jalil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.