“un coin de paradis” 5 5 étoiles

Sidi Kaouki Plage, Essaouira 44000, Maroc   |
Lausanne, Suisse
“un coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

on se sent à la maison au douar des arganiers!
soirée au coin du feu suivie d'une tagine, le soleil du matin ET du soir dans la chambre!
Balades sur la plage toute proche et plein de bons conseils donnés par Tania.
Je recommande vraiment de petit coin de paradis!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons passé 3 jours à Sidi Kaouki ... la demeure de Tania et Ali est magnifique, tout est fait avec goût : la décoration est superbe, la qualité des équipements (literie) parfaite, et les repas dirigés par notre super chef Ali sont juste excellents (goûts, présentation..), rien à redire sur la propreté "suisse" !!! Le concept "bio" et autonome est aussi à souligner ... même si du coup quand il n'y a pas assez de soleil, l'eau chaude est plus aléatoire ;-)
Notre seul regret : ne pas avoir pu rencontrer Tania ! A noter également que vous pouvez retrouver la cuisine d'Ali sur la plage de Sidi Kaouki au resto. Chez Ali ! Allez-y les yeux fermés , nous c'est sûr on reviendra.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
essaouira
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

tres belle maison faite avec du gout ; un accueil chaleureux de tania et les filles marocaine khadija fatima qui sont très gentilles et accueillantes
nous avons bien aimer les 3 jours de repos que nous avons passé dans ce jolie riad.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

pour nous la surprise était totale, car nous étions invités par nos amis, et le voyage a commencé par 2 nuits absolument magiques au Douar des arganiers ! lieu magnifique, plein de lumières, de délicatesses architecturales, avec des mobiliers et des accessoires très choisis. Ali nous a accueilli à bras ouverts, et nous nous sommes régalés de ses petits déjeuners merveilleux.
petit palais marocain à ne pas manquer.Yves et Dominique

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons découvert calme, propice au repos. Il est un très bon camp de base pour découvrir la région.

Son emplacement est privilégié.

Tania et Ali sont charmants et sauront vous guider pour découvrir la richesse du Maroc

• Séjour du août 2012
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

C'est par hasard en recherchant sur internet une maison d'hôtes à Essaouira que j'ai découvert le Douar des Arganiers,quelle agréable surprise à notre d'arrivée de constater que le site ne ment pas et que la réalité est encore mieux!La maison est magnifique,décorée avec beaucoup de goût, les chambres et salles de bain confortables, propres et spatieuses. Excellents petits déjeuners, et nos poissons grillés le soir au restaurant de la plage chez Ali, tout simplement exquis! Bref une adresse à recommandée aux bons amis,ils ne pourront pas être déçus. Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer la maîtresse de maison qui s'étaient absentée et nous le regrettons mais Ali nous a accueilli très chaleureusement et fait visiter son domaine. Le jardin a été réalisé avec beaucoup de soin et d'ici peu quand la végétation aura bien poussé,ce sera un coin de paradis. Nous nous réjouissons d'avance de revenir pour lézarder sur une chaise longue devant notre suite turquoise!! Nous avons profité de la mer, chaude en septembre avec des petites vagues ainsi que des belles plages de sable fin . Après une journée passée dans l'effervescence de la Medina d'Essaouira, quelle joie de retrouver le Douar,sa tranquillité et son patron pour nous offrir un délicieux thé à la menthe!Les environs sont superbes et pour les amateurs de plages désertes si on aime sortir des sentiers battus et partir à l'aventure vous ne serez pas déçus. Pour clore le tout, le rapport qualité prix est imbattable. On y reviendra avec plaisir en famille ou entre amis! Louise et François

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Pour cette adresse, découverte au mois de juillet, et tout simplement parfaite. Grandes et lumineuses chambres (à chacune sa couleur), très propres et soignées, chacune avec son espace extérieur privatif (terrasse ou bout de jardin). Literie confortable. Salle de bain en tadelakt. Plomberie de qualité. Tout a été ingénieusement conçu pour se fondre dans l'environnement, avec un grand respect pour la nature, ce qui est bien appréciable. L'architecture ainsi que les matériaux utilisés confèrent beaucoup de charme à l'ensemble (boiserie, pierres de taille, jardin en parfaite adéquation avec sa situation géographique,...).
Les petits déjeuners, copieux et aux saveurs vraies, ont réjoui mes papilles d'épicurienne chaque matin. Je regrette de n'avoir pu y diner, mais ce n'est que partie remise.
Ajoutez à cela l'accueil de Tania, qui se plie en quatre pour s'adapter au mieux aux désidératas des uns et des autres, amoureuse de la vie, de la faune et de la flore, dont les sourires, le relationnel et l'attitude générale reflètent un humanisme positif vrai, ajoutez encore la gentillesse et la serviabilité de Ali son époux, et de l'ensemble du personnel, bref ajoutez cette chaleur qui fait que l'on se sent de suite à l'aise, et vous conviendrez que cet endroit est simplement "l'endroit où résider à Sidi Kaouki". Gros coup de coeur pour cette adresse au rapport qualité/prix imbattable.
Je précise que nous sommes domiciliés à Marrakech, et que nous nous rendons au moins une fois l'an à Sidi Kaouki. Proche de Essaouira (quelques km seulement), ses plages sont superbes, avec des étendues de sable peu fréquentées, c'est un lieu simple et authentique que nous aimons beaucoup. Je conseille vivement. Pour notre part, nous y avons désormais notre point de chute, c'est sûr.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Douar des Arganiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Douar des Arganiers

Adresse: Sidi Kaouki Plage, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Douar des Arganiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Douar Des Arganiers Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Douar des Arganiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.