“acceuil chaleureux et familial à Essaouira” 5 5 étoiles

Dar El Paco
3.0 sur 5 Pension de famille   |   10 Rue Draa, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°40 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Valenciennes, France
“acceuil chaleureux et familial à Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous rentrons d'un sejour de quelques jours à Essaouira au riad El Paco. Très joli riad alliant proximité de la medina et calme absolu. Paco et Natty nous ont accueilli "comme à la maison", ne manquant pas de nous indiquer les bonnes adresses de la région. Le ryad est décoré avec grand talent par Natty , les chambres sont toutes différentes et toutes confortables et soignées. Le petit déjeuner fait de crèpes maison de marmelade d'oranges et de miel du pays est un moment de grand bonheur et surtout ne manquez pas d'y déjeuner , la cuisine est au top de la gastronomie marocaine.Nous y avons passé de longs moments de discussion avec Paco qui nous laissent l'impression d' avoir rendu visite à des amis . Nous recommandons ce riad à tous les amoureux du Maroc qui attendent d'un sejour à la fois le confort, le calme et le repos mais aussi le partage et la connaissance de l'autre. A très bientot assurément

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
darelpacoessaouira, Propriétaire de Dar El Paco, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Hello,

Merci merci de la part de toute l' équipe pour ce commentaire.
Nous faisons tout notre possible pour vous être agréable,vous servir.
Nous avons appréciés votre gentillesse et les moments à discuter
Espérant vous revoir.
Très cordialement
Paco et son équipe

Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Un séjour de 6 jours au Dar El Paco à Essaouira...une réussite !!!

Un Dar superbe et plein de charme dans la médina et tout près du port, avec une déco soignée et raffinée.
Natty la maîtresse de maison... toujours à l'écoute de ses invités...oui, car on se sent très vite à l'aise dans cette maison.
La chambre spacieuse et décorée avec goût , nous avons beaucoup aimé le drapé du plafond ( tenue des femmes à Essaouira pour se protéger du vent )

un rapport qualité /prix tout à fait correct
un petit déjeuner servi au premier étage, endroit très convivial où l'on rencontre les autres résidents
un petit déjeuner copieux avec le miel du pays, les crêpes chaudes la confiture d'orange faite maison.......

Natty est pleine de conseils précieux: ... les adresses sympas pour manger bien et pas cher ..en dehors des circuits touristiques , sa connaissance sur l'huile d'Argan, les sites à visiter , les plages non référencées sur les guides......

Nous avons beaucoup aimé l'endroit, mais aussi .....la gentillesse de notre maîtresse de maison qui a fait le maximum pour que notre séjour soit le plus agréable possible.

bref ...une adresse à ne pas louper !
Michel et Annick

Astuce pour la chambre : chambres très joliment décorée et spacieuse au premier étage ...tout près de la salle pour le petit...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Hola,

Que de bon mot pour le riad, nous en sommes fier.
Votre engouement, votre bonne humeur fait que nous donnons tout ce que nous pouvons pour vous être agréable.
Natty vous remercie pour le mot sur la déco, cela la rend fier de son travail.
C' est ma décoratrice personnelle.
Pour un prochain séjour nous serons toujours à votre service.

A bientôt
Natty , l' équipe et Paco
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Tout d'abord un grand merci à Natty et Paco pour leur accueille chaleureux.

Dar El Paco est un jolie petit ryad rempli de charme à la Marocaine, situé au coeur de la médina et pas loin du port.
Les chambres sont propre, très agréable et soigné, il y a deux terrasses ensoleillé et fleuri sans oublier les petits déjeuner de Natty copieux et vraiment délicieux...

Le ryad est situé de tel façon que l'on peut ce promener, faire du shopping et dîner sans avoir de route à faire pour y retourner.
Tout est à proximité mais le cadre reste calme ce qui est très agréable pour ce reposer.

Nous recommandons ce ryad à notre entourage !

Je tiens à dire pour toutes les personnes recherchant de l’authentique que ce ryad vaut le coup que ce soit pour les personnes de passage ou pour les longs séjour Paco et Natty vous accueillerons toujours avec le sourie .

C'est avec beaucoup de plaisir que nous reviendrons !!! A très vite.

Carole et Julien

...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
darelpacoessaouira, Propriétaire de Dar El Paco, a répondu à cet avis, 6 avril 2012
Bonjour à vous deux.

Quel bonheur de vous avoir reçu avec votre sourire et bonne humeur.
Nous espérons que la vie à repris sans problème après vos petits soucis.
Comme vous le dites nous espérons vous revoir bientôt comme promis.
Toute l' équipe ce joint à moi pour vous remercier .
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Le personnel est très accueillant, aimable et serviable. Ils nous ont fait découvrir de supers endroits à Essaouira. Ils ont bien répondu à toutes nos questions et nos demandes. Les chambres sont très propres et chaleureuses et les endroits communs aussi, d'ailleurs la terrasse est très agréable. Le petit-déjeuner et les dîners sont excellents. Merci à tous pour le super séjour.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
darelpacoessaouira, Propriétaire de Dar El Paco, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Hello les filles,

Je ne peux pas vous répondre en Canadien, mais en Français,
Nous avons appréciés vos sourires et rires,
Votre séjour pour nous aussi a été un moment de découverte de votre pays chaleureux par votre intermédiaire.
Merci pour ce commentaire qui nous va droit au coeur.

Si vous permettez nous vous embrassons toute les deux.
Espérant vous revoir au plus vite pour goutter cette fois ci le couscous de Natty.

A bientôt les Canadiennes

leognan
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

nous n'oublierons jamais la semaine passée dans ce petit ryad très convivial.Natty et Paco nous on accueillis comme des amis.Tandis que Natty nous aiguillait vers les meilleures adresses d'Essaouira ( restaurants,artisanat,spas...etc...) Paco nous a fait découvrir des endroits insolites aux alentours de la ville.Ryad trés trés bien tenu,personnel compétent et très courtoi,on s'y sent comme à la maison.literie excellente,petit déjeuner très copieux,ryad très bien situé au coeur de la médina. Il n'y a rien de négatif.Nous le recommenderons vivement à notre entourage et c'est avec grand plaisir que nous y retournerons.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
darelpacoessaouira, Propriétaire de Dar El Paco, a répondu à cet avis, 15 mars 2012
Salut les jeunes Léognanais.

Votre message nous à fait très plaisir.
Merci aussi à vous d' avoir été aussi des clients aimable, souriant.
Bonjour au rugbymen,
Hannan , Natty , et moi nous vous souhaitons bonne continuation dans vos projets;
Très cordialement
L' équipe du dar el paco
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Petit riad tout en hauteur au coeur de la médina d'Essaouira, près de tout et facile à trouver !Très bon accueil, la patronne nous a envoyé un mail quelques jours avant notre séjour pour organiser notre arrivée. Personnel agréable, décoration sympa. Les chambres sont certes un peu petites mais le prix le sont aussi ! Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bonjour et merci de cette appréciation.

Votre gentillesse et amabilité fait que nous essayons toujours de faire le plus pour être agréable, et attentionné envers des clients comme vous.

Amicalement

l' équipe et Paco
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

J' avais réservé pour 5 semaines. Mauvaise surprise, alors que j'avais versé un accompte d' au moins 10 nuits, on m'a demandé de régler la totalité du séjour à mon arrivée avant meme d'avoir vu la chambre.Celle-ci s'est révélée exigue, aucun espace de rangement (ni commode ni armoire, juste un porte-manteau avec 2 cintres),très sombre, la salle de douche très petite et pas pratique, pas de wifi dans la chambre.Le froid et l'humidité insupportable (janvier 2012),malgré un petit radiateur soufflant obtenu à ma demande.On m'a mise dans une autre chambre, tout en haut, plus ensolleillée,donc plus chaude,mais la terasse au dessus n'étant pas étanche,et la nuit suivante il a plu dans la chambre. J'ai exigé le remboursement, et je suis partie dans un petit hotel (CAPSIM) bien situé dans la médina, de style marocain sympa, très propre,confortable (chauffé, wifi dans ma chambre,TV en bas),chambre plus grande,grande penderie, et MOINS CHER,où j'ai fini le reste de mon séjour, en regrettant d'avoir passé 10 nuits glaciales au dar el paco.
Points positifs tout de meme: belle rénovation de style ancien marocain(parfois un peu chargée),ambiance conviviale,propre, j'y ai mangé un tagine poulet olives absolument délicieux préparé par la propriétaire, les pt dej étaient biens.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
darelpacoessaouira, Propriétaire de Dar El Paco, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Nous vous remercions pour votre avis sur la propreté des lieux et nos petits déjeuner qui vous étaient servis après les heures,soit 12 h ou 13 h.
Lors de votre arrivée je vous attendez à l' aéroport d' Essaouira, pour le transfert gratuit vers le Riad, offert par la direction.
En ce qui concerne la wifi nous ne pouvons faire mieux , par manque de puissance , nous sommes dans un quartier ou la réception d' internet,est très mauvaise en dehors des 2 salons ou les terrasses.
Pour le paiement du séjour à votre arrivée nous avons appliqués, les conditions de location du Riad comme à tout nos clients.
Lors de votre départ nous vous avons remboursé la totalité du reliquat, chose qui normalement n' est pas obligatoire.
Nous avons été très heureux de vous accueillir pour votre séjour avec votre chien.
Très cordialement.
PACO

Vous connaissez Dar El Paco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar El Paco

Adresse: 10 Rue Draa, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°40 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar El Paco 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar El Paco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar El Paco Essaouira
Dar El Paco Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar El Paco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.