“en vacances” 5 5 étoiles

11 Rue Regraga, Essaouira 44000, Maroc   |
Chagny, Bourgogne, France
“en vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

tres bon etablissement tenu par une martine exceptionnel tres bien situe a 5 minutes a pieds du centre ville et de la plage le souk et juste a cote les chambres sont propres et spacieuses et martine vous conseilleras sur tout ce qu il faut faire et ne pas faire

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

bievres
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Dans un quartier calme à coté de la médina charmant riad tenu par une française. Chambres confortables avec douche et wc privés à l'hygienne irréprochable pour un tarif ridiculement bas :
25 € en solo - 35 € pour deux personnes, le petit dejeuner copieux avec confitures maison est pris dans le patio.
Sur demande l'hotesse, fin cordon bleu, prépare le diner (cuisine française ou marocaine au choix)
le couscous est délicieux ainsi que la mousse au chocolat ou le tiramisu.
Je retournerai au Cactus Bleu, j'y ai été reçu comme un ami.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une décoration différentes - Il y en a meme deux qui communiquent, parfait p...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
L'Union, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous étions au Cactus Bleu durant 1 semaine fin juillet avec nos deux enfants.
Le riad est extrêmement bien situé, à deux pas de la Médina et de la mer et néanmoins au calme.

Nous avons tout apprécié dans ce Riad : les jolies chambres spacieuses, agréables, très propres (nos deux chambres communiquaient entre elles - pratique !) ; Martine, notre hôte, très chaleureuse et qui nous a donné bon nombre de conseils utiles ; les petits déjeuners que je regrette encore....impossible de retrouver ces petites crêpes marocaines...

Nous étions au Cactus Bleu en même temps que Valérie, dont le commentaire est juste là ...tout est vrai. Nous avons eu des échanges tellement intéressants. Des moments de convivialité et d'échanges précieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je suis restée presque 1 semaine chez Martine début Aout.Je garde 1 souvenir formidable de mon séjour .Ce riad est trés calme trés beau et trés bien placé.Je salue la grande gentillesse de Martine , sa discrétion ,ses conseils , ses conversations si intéressantes.Je ne parle même pas des bonnes confitures!!!!miam et de son petit chien rigolo!!!

Valérie de Paris

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Le Faouet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Au cactus Bleu c'est Martine, la propriétaire des lieux qui vous reçoit, et de la plus belle manière, accueil chaleureux et très convivial, elle vient vous chercher à la gare Supratour si vous le souhaitez. Le Riad est joliment décoré et l'on s'y sent tout de suite comme chez soit, tout y est très propre et rangé. Nous y avons passé deux nuits fin juillet, fuyant la chaleur écrasante de Marrakech. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Les petits déjeuner, au goût de chacun, étaient des moments d'échanges avec Martine et les autres clients. Allez y les yeux fermés, c'est le lieu idéal pour passer un très bon séjour à Essaouira !
François et Chantal

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Accueil agréable et chaleureux, martine nous à attendu car nous avons eut un grand retard avec notre vol…
Les chambres sont propre et la literie est de bonne qualité, le Riad est très bien tenu, il est situé à l’extérieur des remparts et seulement à 5 minutes à pieds du vieux centre d’Essaouira, sa situation permet de passer des nuits au calme contrairement à d’autres lieux d’hébergements plus au centre de cette charmante ville.
Martine s’est toujours montrée disponible, gentille et de bons conseils, le veilleur de nuit et la femme de chambre sont également d’une gentillesse et d’une amabilité extraordinaire.
Merci à toute cet équipe de nous avoir permis de passer un bon séjour .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons passé une nuit à Essaouira chez Martin une française fort sympathique .
Un riad décoré avec goût , chambre spacieuse avec salle de bain privative . Garage privé .
Tout ceci à deux pas de la Médina

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux