“Une grande générosité, et quelle verve !” 5 5 étoiles

Riad Cactus Bleu a été ajouté à vos Favoris
Riad Cactus Bleu
11 Rue Regraga, Essaouira 44000, Maroc   |
Chaudenay
“Une grande générosité, et quelle verve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Arrivée tumultueuse avec un taxi qui ne dépassait pas les 60 km au meilleur de la route (de la piste), accueillis tard dans la nuit avec le sourire et un ou 2 grands verres d'eau, nous avons passés ici une semaine, à rire, parler, découvrir, déguster, tout avec simplicité, générosité et liberté. Secondé à l'accueil et l'hostellerie par Amina et sa joie de vivre. Une (des) rencontre (s) qu'on ne peut oublier...Merci à Martine, à sa franchise et ses réparties sans détours, à sa volonté à ce que vous vous sentiez bien, à son talent de cuisinière, sa salade de fraises du matin, son tagine, sa bouteille de vin rouge et à son amitié rassurante. Nous les avons quitté avec émotion. Nous y retournerons bientôt, c'est sûr.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Ce riad est très bien placé, à quelques pas de la médina, dans une ruelle tranquille, les chambres sont confortables et agréablement décorées, Martine nous a fait découvrir de merveilleuses saveurs orientales les soirs où nous avons choisi de partager son repas
Séjour vraiment très agréable, je recommande le cactus bleu !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Ahuy
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2010

L'accueil de Martine et sa gentillesse ont participé à la réussite de notre séjour au Cactus Bleu. Situé aux portes de la médina, il est idéalement situé tout en étant très calme. Les enfants ont été chouchoutés et les parents aussi !! Nous recommendons fortement cette adresse.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2010

Apres un long périple, pas toujours très facile au Maroc, c' est un soulagement d' arriver au cactus bleu, très bien situé au sein d' Essaouira qu' il ne faut surtout pas manqué, l' accueil y est tout particulièrement chaleureux. Le riad, d' une propreté exemplaire, tres lumineux, coloré, est décoré avec beaucoup de gout ,
Martine et Amina sont charmantes, souriantes, disponibles, prêtes à tout pour vous rendre votre sejour agreable, et vous laisser un souvenir inoubliable du Maroc.
On a passé que trop de temps avec elles, mais je sais qu' un jour nous y retournerons,
Merci à elles .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
douarnenez
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Maison à l'extérieur des murs de la médina. Lumineuse, agréable où l'on se sent bien dés notre arrivée. Meublé et agencé avec goût c'est un riad sympathique, petit par l'espace mais grand par son accueil. Les chambres sont confortables et très propres. Les repas que nous avons pris presque chaque soir sont copieux, colorés et trés bien cuisinés.
Les petits déjeunés sont fantastiques : jus d'orange 100% pressées sous nos yeux, confitures maisons délicieuses, café, thé, pains frais et croustillants (baguette et pain plat du pays) viennoiseries tous les matins, fraises fraîches...un régal !
Mais surtout, Martine et Amina chaleureuses qui vous recoivent "comme des amies" tout en étant trés professionnelles. Notre séjour a duré 6 jours et Martine nous a fait découvrir un oasis et des coins hors des chemins touristiques.
Si je devais revenir à Essaouira j'irais directement au Cactus bleu !

• Séjour du avril 2010
Marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Je tiens a vous donner mes commentaires par rapport a l'avis en anglais ci-dessous. Au même moment , j'étais au cactus bleu avec ma famille et j'ai donc assisté au conflit entre les clients qui je pense étaient la mere et le fils ( 1 seule chambre pour tous les deux !!!!) et la propriétaire.

Si vous regardez sur le plan du site, vous voyez bien que le Riyad le cactus n'est pas dans la Médina, mais à 200 m seulement.

Il n'y a pas de problème pour se garer devant le Riyad ( il y a 3 places) a moins d'être un mauvais chauffeur !!!! . De plus a 50 mètres du Riyad , il y a plein de place de parking pour se garer.

Toutes les chambres n'étaient pas libre , puisque nous étions là et occupions 2 chambres. Et nous ne sommes pas de la famille a la propriétaire et bien des clients comme ce couple.

C'est vrai qu'une légère odeur sortait de la salle de bain le 2 eme jour, mais rien d'alarmant , il fallait juste fermer la porte de la salle de bain.

C'est bien le couple en question qui a commencé a insulter la femme de ménage puis la propriétaire et non le contraire comme le raconte ce drôle de couple.

Je pense qu'ils ont voulu jouer sur cette odeur pour avoir une ristourne, qu'ils n'ont pas obtenu. Et c'est là qu'ils sont venus agressifs surtout la dame!!!!!! Un moment, j'ai voulu me lever car ils allaient vraiment trop loin. Le fils ou l'amant a même bousculé méchamment la pauvre femme de ménage!!!!!!!

Nous avons passé 3 nuits au Cactus bleu , et ce fut un séjour très agréable. Propreté des lieux, gentillesse de la propriétaire et de la femme de ménage, superbe petit déjeuner avec des confitures Maison.

C'est très méchant d'écrire des choses sur tripadvisor qui peuvent porter préjudice a un établissement alors que rien n'est justifié

Je vous demande donc d'oublier les commentaires de ce fameux couple et vous recommande le Cactus bleu pour vos vacances a Essaouira

Jack et sa famille

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2010

j'ai passé un exellent sejour au cactus bleu, Martine la proprietaire du riad vient meme vous chercher a l'aeroport,cette femme est d'un exellent service et vous enmene sans problème faire le tour des environs. J'ai tellement aprécié les lieux que j'y retourne au mois de juillet 2011avec ma copine pour lui faire découvrir l'endroit

• Séjour du août 2010 - voyage en famille