“excellent rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Pension de famille   |   75 rue Agadir, Essaouira 44000, Maroc   |
Salon-de-Provence, France
“excellent rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

avons passés 7jours entre amis, dans la suite. Le gérant et l'ensemble du personnel sont très discret, agréable et disponible ; avons pris quelques repas spécialités marocaines sur commande, copieux et succulents ; les lits sont confortables et les chambres propres ; cet hôtel riad est très bien situé.je conseille cette adresse.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Saint-Genis-Pouilly, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Importante déception pour cet hébergement dont les photos étaient pourtant flatteuses. Nous avons payé le prix fort (55€), ce qui est une somme importante pour un hébergement au Maroc au mois d'août et le moins qu'on puisse dire, c'est que la prestation n'a pas été à la hauteur de nos attentes et ne correspondait pas du tout aux commentaires des autres voyageurs.
L'accueil a été minimal mais c'est surtout la chambre qui a créé la surprise: peu de rapport avec les photos; d'ailleurs, un couple d'étrangers qui séjournaient en même temps que nous se sont également plaints de la différence entre ce qui est affiché sur le net et la réalité des faits. Nous avions la chambre située tout en haut, laquelle ne semble pas avoir été nettoyée depuis fort longtemps. Le sol est très taché, la salle de bains est petite et contient à la fois la douche et les toilettes, ce qui est habituel et ne pose pas de problème sauf quand, comme ici, la douche (qui se résume à un pommeau de douche et un trou dans le sol) précède les toilettes placés au fond. Conclusion, le sol est inondé après la douche et l'accès au toilettes implique de piétiner dans l'eau. La salle de bains n'a aucune aération, la porte en bois était moisie, le pommeau de douche très sale. La literie était correcte mais le linge (draps et serviettes de toilettes), pas nets et tachés. Le wifi fonctionnait mal.
En raison de l'absence de volets à toutes les ouvertures, on est réveillé par la lumière du jour. Le petit déjeuner est très basique et c'est le moins bon que nous avons pu manger en quinze jours au Maroc. Un couteau était sale mais nous avons apparemment été plus chanceux que la famille marocaine installée à la table d'à côté dont les tasses étaient sales. Les dames de service sont donc allées en prendre sur une autre table pour les changer mais la moitié des tasses était là encore sales! En bref, la propreté ne semble pas être la qualité première de l'éhebergement. Nous avons été extrêmement déçus. Par ailleurs, au moment de payer, la personne à l'accueil nous a indiqué qu'on pouvait payer en euros par CB (puisque j'avais réservé par booking) mais sur mon relevé, j'ai tout de même eu des frais de prélèvement hors zone euro.
Pour résumé, je ne recommande pas cet hébergement. Pour le même prix, vous pouvez sans doute trouver bien mieux!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons été très bien reçu dans cet hôtel riad, bien décoré, très beau, et une terrasse agréable. Les chambres sont belles avec une bonne literie. Il est très proche de tous les points importants d'Essaouira (2/3mn), en en même au calme et dans un quartier tranquille, ce qui est très appréciable. Le petit déjeuner manque un peu d'originalité, mais si vous demandez vous aurez... une adresse bien sympa !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
saint Astier
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

cette adresse nous avait été conseillée et nous n'avons pas été déçus!Chambre spacieuse , accueil sympathique ,repas de qualité sur commande,petit déjeuner au soleil en terrasse,tout pour se reposer et profiter de cette belle ville.On vient pour une nuit et on reste plus longtemps tellement on s'y sent bien.Quand au prix super léger ! Allez-y...........

Astuce pour la chambre : la suite est très confortable et agréable.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Nous sommes arrivés au riad le 18/04/2012 l'accueil fut sympathique ( 3 jeunes gens géraient l'établissement). La literie est bonne, il fait un peu humide et frais le soir mais nous sommes en bord de mer et sincèrement pour le prix nous étions ravis! Le petit déjeuner est copieux et nous avons apprécié le fait d'avoir des produits locaux ( en plus du café et des chocolats pour nos enfants de 3 et 5 ans). Le riad est bien situé ( en même temps dans les remparts difficile de faire autrement Essaouira n'est pas immense). Si nous devions y retourner ce serait avec plaisir!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
france lille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

C'est après un periple de presque 3000 km que nous sommes arrivés avec les enfants à Essaouira .
En plus d'etre une ville magnifique , quelle surprise de se retrouver dans ce bel endroit que Dar Zayna........Accueil très agréable , chambre spacieuse et confortable , petit déjeuner sur une jolie terrasse ensolleillée ......
En bref , un riad que je conseille vivement , et c'est avec la plus grande certitude que nous y retournerons......
Bravo

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
New York, État de New York
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Je reviens de Essaouira ou jai passe un super sejour. Jetais loge au Dar Zayna qui est une guest house impeccable : super clean, pas cher et acces internet gratuit. La guest house dispose dune terrasse MAGNIFIQUE a ne pas rater. Vous serez accueillis par lequipe aux petits soins pour vous...Ils ne manqueront pas de vous assister dans votre recherche de bons plans locaux : Hammams, restos ...
N'allez pas ailleurs cest la que ca se passe !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Zayna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Zayna

Adresse: 75 rue Agadir, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 78 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Zayna 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Hotels.com, HostelBookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zayna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zayna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.