“Toujours aussi formidable !!” 5 5 étoiles

économisez jusqu'à 35%
N° 28 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
La Garenne Colombes
“Toujours aussi formidable !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Après un premier séjour en famille (3 enfants) en avril dernier au sofitel Essaouira, nous nous sommes décidé mi-juillet à retourner 15 jours dans ce merveilleux établissement. Nous sommes arrivé le 21 juillet, premier jour du ramadan...... Nous avons eu un accueil fantastique de la part de l'équipe de direction et d'animation, avec notamment Ahmed l'animateur de la villa des enfants, qui est venu accueillir nos 3 filles, avec tous les enfants, elles et nous, étions ravis.
Nous avons de nouveau eu la chance de séjourné en villa avec piscine, quel bonheur !!! design, déco, le calme, le service, tout y est absolument parfait.
Nous avons choisis de partir pendant cette période de jeun très redouté des occidentaux....Mais là aucun soucis, nous sommes avant tout en vacances, donc savoir profiter de bons moments en famille, laisser son stress de côté et aussi d'accepter et de respecter les traditions religieuses et aussi les quelques maladresses ou lenteur du service qui peuvent en découler, mais cela est vite oublié par la gentillesse et les sourires sincères, on sent un personnel très motivé, attentionné, certainement dû à son directeur très présent et qui a l'air très proche de ses collaborateurs (trices).
Et quel plaisir de se promener sur les marchés d'Essaouira, pendant cette période de ramadan, des odeurs, des couleurs, mais aussi et surtout des saveurs.
Merci à toutes et à tous pour votre accueil, Daniel (le DG), Mounia, Gabriel, Ahmed, Mounir, Nour, Zacharia, Youssef, Oussama, Hafid, pardon a ceux que nous oublions......Allez nous sommes tellement bien avec vous, que nous nous sentons un peu chez nous et que nous revenons du 25 au 30 Aout, cette fois-ci en couple, pour profiter, profiter, profiter........De cet endroit fantastique !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Merci pour ce témoignage enthousiaste!!

Bien sur je transmettrai avec plaisir à l'ensemble de l'équipe!!! et nous nous réjouissons de vous revoir sous peu!!!

Amicalement

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Un long post parce que l' hôtel le vaut bien. Nous avons eu la chance de séjourner dans des hôtels exclusifs - donc matière à comparaison - , et souhaitons contribuer cette fois à la reconnaissance d' un hôtel tout à fait remarquable.

Cadre général:
Hôtel de luxe niché dans un environnement spectaculaire. Points de vue magnifiques depuis le site. Equilibre intérieur raffiné. Volumes généreux, mais chaleur cocooning. Lumière, fraicheur, bien-être constant et immédiat.

La chambre:
Suite design à couper le souffle, donnant sur un jardin qui surplombe une piscine naturelle, entre palmiers, citronniers et jasmin! Service en chambre parfait.

Le spa:
Hammam magnifique dans un écrin bleu Essaouira. Les soins (3 testés) sont assurés par des employées attentives et efficaces - Latifa l' est particulièrement.

Restauration:
Le petit déjeuner est un vrai moment de plaisirs, simple dans les différents postes sucrés salés, sincère dans les produits proposés, évite l' écueil de l' offre bling bling, en phase avec les lieux.
Dîner en demi-pension délicieux, avec animations certains soirs de grande qualité.
Moments très agréables au bord de la piscine avec une belle salade et un rosé frais.

Le personnel:
Le service tutoie la perfection: quelques maladresses mineures, largement compensées par les sourires, la discrétion, les attentions, les figures aimables et les gestes efficaces des employés.
Il y a chez tous, une vraie gentillesse, cela dit dans le vrai sens du terme, malgré les rigueurs du ramadan (le directeur de l' hôtel suit la période du jeûn avec ses employés). On sent, derrière cette énergie à satisfaire le client, un travail exigent de formation mais aussi de transmission de valeurs.
Bravo à l' équipe de direction (DG et responsable de la restauration), pour avoir obtenu de tels resultats ( l'hôtel n' a pas deux ans!).

Nous:
En voyage de noces, nous quittons dans deux jours cet hôtel, dont le cadre, le service et l' offre, remarquables, ont idéalement participé à notre bonheur. Nous poursuivons lundi à Marrakech (on postera sur le Sofitel M), mais nous reviendrons au Sofitel d' Essaouira, cette fois avec notre petit garçon, pour qu' il profite aussi des avantages de cet hôtel (Ahmed est l' animateur célébré par tous les enfants), qui semble satisfaire autant les familles que les couples.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher Hôte

Merci pour ce témoignage enthousiaste! Je ne manquerai bien sur pas de transmettre vos félicitations à l'ensemble d emon équipe. Comme vous le précisiez, ils sont jeunes, apprennent..mais ont une vraie "envie de faire" et je suis heureux que vous vous en soyez appercu!!

Je me permets de vous réitérer tous nos voeux de bonheur et Au plaisir de vous accueilir à Mogador avec votre petit garçon!!

Bien à vous

Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Un peu éloigné de la médina mais idéalement situé au calme avec vue magnifique sur la mer et essaouira. Navette gratuite pour la ville. Personnel extrêmement attentionné à tous les postes : du plagiste au directeur tous sont excellents. Magnifique piscine, Spa très agréable. Côté resto : le buffet du petit déjeuner est au top ! Le resto gastro très fin, le resto de la mer propose de bons shushis préparés en live... Il manque juste pour les séjours d'une semaine et plus d'un buffet pour varier les plaisirs !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Hôte

Merci pour votre message!! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et particulièrement la chaleur et la générosité de l'ensemble des Ambassadeurs ( notre Staff) du Sofitel Moagdor. je ne manquerai aps de leur transmettre vos félicitations..

Les Sushis de notre restaurant Atlantique sont éffectivement très appréciés... Tout comme notre restaurant gastronomique de l'Atelier aux Arômes... Heureux que vous les ayez appréciés!

Au plaisir de vous accueillir à Mogador!!

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Oui l'hotel est loin de la medina mais franchement ce n'est pas un probleme ( la vue et le calme ca n'a pas de prix )
8 min en voiture , des navettes toute les demi heure dans les deux sens , 5 euros en taxi ...
Super sofitel , luxe calme ...
Chambre super ,les fotos du site de sont pas trompeuses , vous pouvez y aller , c'est vraiment tres agreable ....
Pour les familles c'est vraiment le top : piscine pour les enfants avec jeux a dispo , petit village enfant avec animation ,franchement je reviendrais avec mon petit bout ..... C'est rare a ce point chez ce type d'hotel ....
Pour se detendre , faire du sport , revasser ou faire du golf , courrez y
Pas d'hotel de ce standing a essaouira ( l'atlas est beaucoup plus cheap , l'heure bleue ne peux rivaliser avec la piscine et l'infrastucture .... Le medina est un peu desuet )
Non vraiment a ce prix c'est le mieux ...

Les hic ?

Deja la wifi est dans le lobby mais la plupart des chambre ne captent pas , pas de wifi a la piscine , pas de wifi au resto , c'est juste scandaleux vu la clientelle et le type d'hotel !!!!!!! Moi qui voyage beaucoup c'est un vrai derangement !... Si les responsables lisent cet avis , faites quelque chose !!!! On est en 2012 et a essaouira le net marche ! Et oui ! Allez on fait peter la borne wi fi a chaque etage et dans tous les lieux de l'hotel ( a 300 euros la nuit c'est juste le minimum )
La salle de sport est juste insufisante !.... ( 2 tapis de course c'est n'importe quoi, on attend, on fait la queue ....) il manque des machines vu le nombre de chambre , quel dommage !...
Le service ( toujours un vrai probleme au maroc ) est inegal : parfois c'est le top , parfois c'est juste n'importe quoi , on sent la pression des responsables , toujours a verifier , a repasser derriere les marocains .... J'ai bien rigole sur certaine absurdité, cela n'a pas gache mon sejour mais je connnais bien le maroc , certains pourront criser a ma place alors , on respire un grand coup et on prend un peu de recul ( et on rale si necessaire a qui de droit )
On vous dira bonjour 10 fois par jour , on vous ferra attendre .... Et surtout ils en font trop : on prefererais moins de presence et plus de qualite .... ils sont vraiment omni present et c'est un peu pesant ....
Encore un detail : la lingerie m'a perdu des vetements alors on achete sa lessive et on se debrouille seul ....
Bon Hotel mais encore des progres a faire ...
Perso je reviendrais malgre les incoherences que j'ai soulever ....

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Merci pour votre message!

Nous sommes heueux que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et notamment nos chambres et nos restaurants, et nous réjouissons de vous revoir lors d'un prochain séjour.

Je lis personnellement chaque avis , transmet à mes collaborateurs ls remarques et suit les plans d'actions correctives s'il y a lieu...

Je vous remercie donc, d'avoir pris le temps de détailler également les points d'amélioration.

Cncernant le WIFI, en fait un problème persiste sur une trentaine de chambres et cela sera réglé rapidement, un plan de refonte du système wifi et du positionnement des bornes étant prévu pour la rentrée.
Concernnat la salle de sports et la lingerie, nous allons très vite voir ces problèmes...

Quant au staff..le suivi de sManagers est juste dû à leur jeunesse. Le Site est ouvert depuis un peu plus d'un an et certains de noscollabrateurs continuent à se former.. Ils ont peut être parfois tendance à dire "trop souvent bonjour" ..mais croyez moi, ces Bonjours sont sincères... Nous veillerons à leur apporter les petits détails sur ce genre de comportement.

En leur nom, en tous cas, je vous remerciepour ces remarques et donc...Au plaisir de vous accueillir à Mogador

Dnaiel Karbownik
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

tres bon hotel mais helas éloigné de la plage et de la ville d Essaouira
Heuresement un service de navette gratuite disponible toutes les heures
Personnel tres aimable efficace et sympathique
Grande chambre avec literie my bed super !
Ne pas prendre la demi pension car le Menu du jour n existe pas et vous n avez droit qu a un montant de 340 DHS par personne hors boissons et cela nescessite une petite comptabilité peu pratique et fastidueuse !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Cher hôte

Merci beaucoup pour votre message. Nous partageons tous ces feed back avec l'ensemble de nos Ambassadeurs Sofitel ( notre Staff) ..et nous ne manquerons donc pas de leur faire part de votre satisfaction.

Il nous reste un peud e travail sur la communication...car il y a bien un menu Demi Pension proposé chaque soir à notre restaurant l'Atlantique... Grâce à vos conseils, nous alons améliorer sa mise en avant!

Au plaisir de vous accueillir à Mogador!!

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous venons de passer 6 jours à Essouira dans le Sofitel MOGADOR. L'hôtel est très beau et le personnel particulièrement accueillant. Les gens à Essaouira sont nettement plus sympathiques qu'à Marrakech. J'en ai également profité pour me remettre au Golf. Le prof est excellent (Rémy) et le parcours superbe ... bonnes vacances à tous

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Merci pour votre message!

Ravi que vous ayez passé un bon séjour parmi nous...Et je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à Rémy

Au plaisir de vous accueillir à Mogador

Le Neubourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Séjour très agréable avec notre petite-fille de 5 ans. Très bel hôtel, personnel efficace. Le plus pour nous, "la villa des enfants" animée par Ahmed où l'on peut déposer les petits pour 1 heure ou plus, le week-end, beaucoup d'enfants de toutes nationalités. La cuisine est excellente, le service de chambre un peu trop présent (pour nous qui avions une suite) .. Côté Golf, restaurant sympa mais pas le meilleur qui est" l'atelier des saveurs". Un séjour à rééditer.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre témoignage!

Bien entendu, je partagerai vos félicitations avec Ahmed de la Villa des Enfants et notre chef Executif pour la qualité de notre restaurant "L'Atelier aux Arômes"!

Nous somems , en tous cas, ravis que cette parenthèse vous ait permis de vous ressourcer au sein des Grands Espaces de Mogador!!

A bientôt

DG Sofitel Mogador

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°9 des hôtels Spa à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, ACCOR, LateRooms, Splendia, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Escapio et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.