“Service luxueux” 5 5 étoiles

Classé n°29 sur 77 hôtels à Essaouira
Issy Les Moulineaux
“Service luxueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Venu pour jouer au golf.Très bel hôtel , à 10 minutes de la Medina en navette, ou en taxi(4€).
Logés dans une villa prestige de 130 m2 avec piscine chauffée , nespresso, réfrigérateur,
Salon, canapés, cheminée méthanol,et service de majordome.( Icham et Gabriel , merci!)
Belle décoration, restauration variée.
Buffet petit déjeuner de qualité , mais il faut être patient car le service café est lent en raison de machines peu performantes. La bonne vieille cafetière posée sur la table éviterait beaucoup de tracas au personnel déjà très souriant et plein de bonne volonté pour bien faire.
En conclusion, j'ai passé un très bon séjour sans souci.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous nous réjouissons de savoir que vous ayez apprécié le confort de nos villas, ainsi que le service délivré par l'ensemble des Ambassadeurs Sofitel.

Merci également pour votre remarque constructive concernant le café au petit déjeuner, nous ferons le nécessaire afin d'améliorer cette prestation.

Encore merci pour vos compliments, et au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très vite.

Profondeville, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Hotel d'une architecture superbe. Très belles chambres . Machine Nespresso ! Le personnel dans tout l'établissement est d'une gentillesse et serviabilité incroyable. Nous y étions pour jouer au golf le terrain de Gary Player est splendide, les vues sont magnifiques dans toutes les directions. 3 très belles piscines dont une chauffée.Un superbe buffet au petit déjeuner pour commencer la journée. Cuisine variée et délicieuse. La seule petite remarque que nous avons à faire sont les robinets dans la salle de bain, ils sont d'un design ultra moderne mais d'un compliqué , nous avons du faire appel au service pour nous montrer l'utilisation !

Astuce pour la chambre : Je crois que toutes les chambres se valent.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments.
Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

bel endroit a 10 mn a pieds de la mer des notre arrivée on nous propose un thé a la menthe accompagné d'une pâtisserie
les chambres sont belles spacieuses avec vue sur le golf et la mer
la restauration très variée et bonne
le personnel compétant disponible
une mention spéciale pour la gentillesse du "thé man" Mohamed toujours souriant
également a wouafa la responsable des femmes de ménage pour son dévouement
notre séjour fut agréable nous reviendrons surement pour le festival gouana en juin
un conseil pour réserver votre séjour téléphonez en direct a l’hôtel nous avons fait l'erreur de passer par directours qui nous a vendu ce voyage et séjour beaucoup plus cher
merci a Edouardo le responsable de ce sofitel pour son écoute et sa disponibilité

Astuce pour la chambre : vue sur golf et mer a l'etage
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor, ainsi quze pour vos compliments.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau parmi nous et espérons être encore une fois à la hauteur de vos attentes.

Très cordialement,

Saint-georges-de-baroille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

C'étais un séjour très reposant, entouré d'un personnel très professionnel, compétant et discret. c'était des moments de détente et de plein de sourires matin et soir. Bref c'était agréable à vivre et nous avons hâte d'y séjourner une deuxième fois. Merci a eux pour tout le travail quotidien qu'ils fournissent pour arriver à un tel résultat.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Sincèrement,

AULNAY SOUS BOIS
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Notre dernier passage au Sofitel, en 2012, fut un véritable enchantement : il suffit d'ailleurs du dernier avis laissé par mes soins, ainsi que je le fais systématiquement (à noter que j'ai également répondu au questionnaire qualitatif interne à l'hôtel sans résultat aucun) pour vous rendre compte que je ne tarissais pas d'éloges.
Mais là....
Après avoir passé un temps INFINI à la réception pour notre check in, (j'avais effectivement demandé la possibilité de par ma carte Accordhotel, d'un hypothétique surclassement (juste vue sur la piscine c'est dire l'énorme effort que nous leur demandions) qui s'est révélé négatif alors que beaucoupç de chambres étaient libres. Nous avons enfin intégré notre chambre offrant une vue sur la piscine végétalisée qui somme toute était aussi bien mais était-ce la peine de perdre plus d'une heure pour en arriver au final à ce que nous désirions ? Nous avons de surcroît clairement senti que nous les "emmerdions" puissance 1000 (navrée d'employer ce terme qui ne fait pas forcément partie de mon vocabulaire courant) mais ce sentiment fut fort désagréable.

Première chose constatée : la chambre avait "vieilli" prématurément. L'architecte d'intérieur avait prévu à la base de très très belles prestations mais c'était sans compter sur la façon dont bon nombre de personnes ont un respect limité lorsqu'elles sont en dehors de chez elles. Bref, des coups partout le long des murs, le cadre des miroirs abimé, des prises déboitées, des claustras normalement destinés à fermer la salle de bains et les toilettes, ne fermant plus totalement et semblant sortir régulirement de leur rail.

Les parties communes semblaient encore bien entretenues. Les coussins avaient déjà été changés.

Petit déjeuner : une hérésie totale. Dans tout grand hôtel, à peine assis on se doit de nous servir non seulement le café ou chocolat ou thé de notre choix et de nous apporter le jus de fruit selon le goût de chacun. Là, il fallait attendre des HEURES !!!! Un personnel qui, tel une ruche qui n'a plus sa Reine, butine dans tous les sens, gesticule mais au final ne présente AUCUNE EFFICACITE. Les personnes autour de nous prenaient parfois cela à la rigolade car il est vrai que le spectacle d'une telle incompétence peut porter à sourire excepté lorsque cela a lieu tous les matins ! La nourriture proposée reste cependant de bonne qualité. J'ai réussi dans le même petit déjeuner à avoir 3 Cappucino servis à des moments différents car il n'y a aucune concertation dans les équipes. Il faudrait IMPERATIVEMENT une personne dévolue à telle ou telle table, point barre et non des personnes différentes à chaque fois. Autant vous dire que nous arrivions "la boule au ventre tous les matins". Certaines personnes attablées relataient via portable à leurs amis le service déplorable qui leur était infligé. C'était devenu le fil rouge de la semaine et je pense - car mes oreilles trainenent partout dans ces cas extrêmes - que les plaintes ont dû être nombreuses. Il manquait tjrs des couverts, ou une serviette et j'en passe et des meilleures.

L'hire des clients fut à son comble devant la difficulté voire l'impossibilité totale de se connecter au réseau à l'aide de nos portables, tablettes ou tous autres objets de nouvelles technologies. Les plaintes affluaient de partout. Lorsque nous avons demandé pourquoi cela ne fonctionnait pas on nous a répondu tt de go que le débit n'avait pas été suffisamment prévu par rapport à la configuration de l'hôtel qui certes est très étendu et, tenez vous bien, que les vacances n'étaient pas faites pour se connecter mais pour décompresser sic la responsable clientèle dont j'ai déjà oublié le nom mais vous la reconnaîtrez facilement car elle scande l'ensemble de ses phrases d'un "tout à fait" au point où vous pourriez craquer pour un "tout à fait" supplémentaire.... Cela doit être le fruit de la formation en communication du Groupe. A revoir ! De quel droit un hôtel 5 étoiles doit me dire ce que je peux ou ne peux pas faire durant mon séjour quant au fait que je doive travailler sur mon micro ou tt simplement joindre des amis ?????
Le personnel de réception navigue à vue. Le personnel de la piscine itou. Si vous désirez prendre un en-cas à la piscine, prenez un "coupe faim" de suite cela vous évitera beaucoup d'attente. Les plateaux ne sont pas débarassés et vous vous retrouvez encombrés sur votre lit de plage de ces fameux plateaux au point où le Directeur de la Restauration a, au sens propre du terme, relevé ses manches pour venir lui même débarasser les gens autour de la piscine : du jamais vu !!!! Nous avons eu, comme vous pouvez l'imaginer, de formidables crises de rire... peut-être était ce les nerfs qui lachaient ?
Au restaurant du soir, même si le service était qq peu meilleur (et les plats très bons), il n'en demeure pas moins que nous avions l'impression d'avoir devant nous des élèves d'une école hôtellière, incapables de décrire un vin ou un plat et oubliant une bonne partie de ce que nous leur demandions. Mais ce ne fut pas le pire.
Sachez que de par l'éloignement de l'hôtel de la médina, vous êtes une clientèle "captive" et que vous n'avez d'autre solution que de prendre votre petit déjeuner (très cher) au Sofitel. c'est un argument à prendre en compte ds votre budget.

Par contre, un "bravo" pour la cafetière Nespresso dans toutes les chambres proposant des cafés excellents à titre gratuit sans compter les boissons elles aussi gratuites dans le réfrigérateur.

Ménage moyen. Beaucoup de "moutons" en transhumance et il ne faut pas trop regarder de près chaque détail. Mais je suppose que le temps imparti pour faire chaque chambre est limité.

A noter le changement des produits de toilette : sommes passés de l'Occitane aux agréables odeurs de verveine à une ligne Lanvin aux senteurs masculines et de mauvais goûts. Si vous êtes dans les suites vous aurez droit à la ligne Hermès et vous aurez bien de la chance. Revenez à l'Occitane car de surcroît ns avons compris que Lanvin était bien plus cher et ne nous contente pas forcément.

Les lits sont d'un confort exceptionnel. Rien à redire.

ATTENTION : vérifiez impérativement vos factures car les bugs volontaires ou non sont nombreux ! Mes amis et moi en avons fait les frais avec des factures de dîners correspondant à d'autres chambres. d'autres personnes semblaient avoir été dans des cas similaires. Demandez en cas de séjour long des factures intermédiaires !

Je vais donc finir par le détail qui tue (à noter que c'est moi qui écris mais que mes amis sont tous derrière moi à me rappeler tous les faits ici détaillés). Dans le lobby, près du mur végétal, vous aurez droit (normalement seulement à votre arrivée) à un thé à la menthe et à une pâtisserie orientale ainsi qu'une serviette chaude pour l'hygiène des mains ce qui est toujours fort agréable. Néanmoins, comme nous le savons tous, le thé à la menthe a un coût dérisoire et est la boisson locale que l'on offre "à tour de bras". Aussi, nous avions décidé, ponctuellement, de nous poser parfois sur un des "galets" de type minéral pour boire un petit thé dans l'après-midi. Les deux personnes à qui incombait ce service était vraiment très aimables. Néanmoins, nous nous sommes aperçus que, subrepticement, le plateau de pâtisseries orientales reposant sur le sol, était caché de façon à ce que nous ne puissions en prendre une et j'insiste sur le fait qu'en tant que personnes bien éduquées en aucun cas nous nous serions permises d'en prendre plusieurs.... Mais le pire réside dans le fait, qu'après avoir bu notre petit thé.... sans pâtisserie car cachées sous la table, les verres étaient mis en vrac dans une "vilaine" bassine en plastique où ils trempaient pour un temps indéterminé. Dans notre grande candeur et dans l'esprit de l'hygiène, nous pensions que cette bassine partait en cuisine où les verres étaient lavés en lave vaisselle ou à la main..... mais non, point du tout. Devant nos yeux effarés, une fois qu'ils avaient bien macérés dans cette fameuse bassine la personne qui servait les thés les ressortait tels quels prenait un morceau d'essuie tout (il faut reconnaître qu'il les essuyait bien) et les remettait en service. Nous avons manqué vomir littéralement lorsque nous avons vu cette pratique... de nos yeux vus et ce en plein lobby, là où tous les gens défilent. D'ailleurs, mettre un plateau de pâtisseries à même le sol vu la poussière et les miasmes dégagés par les dizaines voire centaines de passages relèvent du manque de bon sens le plus élémentaire. A noter que parfois, la bassine partait, vide, vers d'autres horizons pour être je suppose vidée de son eau sale... mais était elle nettoyée pour autant ? Appareils digestifs sensibles, s'abstenir du fameux thé à la mente offert à la base si gentiment.

Je dois certainement oublier des détails croustillants mais ma conclusion est la suivante :

- nous sommes passés d'un séjour en 2012 formidable (le Directeur de l'époque m'avait d'ailleurs remerciée pour tous nos compliments) à un séjour au service déplorable ne correspondant en rien à un hôtel de ce standing et je sais de quoi je parle.

Le changement de Direction y a été certainement pour beaucoup. L'année dernière le Directeur, une personne charmante, avec toujours un mot gentil pour ses hôtes, très présent apportait le "plus" à cet établissement. Nous ne pouvons que le regretter même si ses fonctions sont plus à la hauteur de ses compétences à ce jour. Le Directeur actuel est totalement "absent" et relève plus du directeur financier négligeant l'aspect communication dont les clients ont besoin surtout dans un établissement de cet envergure. Je n'ai jamais entendu un seul "bonjour" de sa part ni vu le moindre sourire émanant de lui.
L'ex Directeur de la restauration était "sur le pont" du matin au soir, prévenant, agréable, veillant au moindre de nos désirs. Il a lui aussi pris une direction à la hauteur de ses compétences à Agadir si ma mémoire est bonne.
Le nouveau Directeur de la restauration est certes agréable... à l'entrée du restaurant le matin. Mais ns aimerions qu'il veille à ses équipes et sache les remettre dans le droit chemin et non dans l'amateurisme clairement affiché. Si ce Monsieur est de bonne foi, il ne peut qu'entériner mes propos.
L'ensemble du personnel est très aimable mais aimable ne veut pas dire "obséquieux" et la fameuse expression "avec plaisir" entendu un peu plus de cent fois dans la même journée pour un oui et pour un non peut rendre nerveux voire belliqueux la personne la plus cool qui soit.

Je me devais de faire part de nos remarques, voire de notre colère vis à vis du piètre séjour qui fut le nôtre. Sommes prêts à laisser une autre chance à cet hôtel comme le personnel nous l'a d'ailleurs demandé mais mettez vous au travail... et dès maintenant !!!

Cet avis m'a fait perdre beaucoup de temps à la rédaction mais il permettra peut-être à certains d'entre vous d'anticiper certains désagréments. C'est le but de TripAdvisor. Je suis une personne "transparente" et reste à votre disposition si d'autres questions vous taraudaient....

P.S. à noter que la plage est assez loin et non équipée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Chère Madame,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Tripadvisor.

Je souhaite néanmoins éclaircir certains points, d’autant plus que je me souviens bien de vous car je vous ai rencontré à la réception.

Malgré la fait que votre réservation n’ait pas été faite sur un site Accor, et que votre carte niveau Silver ne donne pas droit à un surclassement, la réception a tout de même essayé de faire le maximum afin de satisfaire votre demande de chambre avec vue piscine (même avec l’hôtel complet à cause des vacances de la Toussaint).

En ce qui concerne le petit déjeuner, il ne me parait pas très objectif de dire qu’il fallait attendre des « heures » pour être servis.
Comme dans tous les restaurants du monde, il peut arriver que le service devienne plus lent pendant un moment de « rush ».

Vous mentionnez également le prix du petit déjeuner, qui n’a pas changé depuis l’ouverture de l’hôtel, ou encore l’emplacement de l’hôtel qui est « éloigné » de la Medina… La distance n’a pas changé non plus depuis l’année dernière, et nous avons toujours un système de navettes gratuites qui relient toutes les heures l’hôtel avec le centre ville.

En ce qui concerne la connexion internet, encore une fois, il arrive parfois que le signal soit un peu faible sur notre site niché en pleine nature. Notre département informatique est à disposition des clients et nous n’avons jamais expérimenté « l’hire » que vous mentionné.

Je me permets enfin de vous informer que la totalité des hôtels Sofitel (environ 120 adresses dans les 5 continents) ont choisi d’utiliser Lanvin comme produits de courtoisie : je respecte votre préférence pour une autre marque de produits, mais à ce jour la totalité de nos clients (et clientes) sont satisfaits de cette nouvelle fragrance.

Pour finir, je reste sans voix par rapport à votre commentaire concernant notre rituel d’accueil, à savoir le thé à la menthe accompagné par les macarons et les cornes de gazelle : les gâteaux sont pendant toute la journée posés à côté de la théière, à disposition des clients, et aucune bassine n’est en aucun cas utilisée pour les verres. Il s’agit d’un espace ouvert, sans aucune possibilité de rangement, et il serait donc physiquement impossible d’avoir une bassine à cet endroit. Pour la précision, les verres sont emmenés systématiquement au bar, où sont lavés en suivant les plus strictes normes d’hygiène (à savoir température dépassant les 60 °C plus utilisation de produits bactéricides).

Je me réjouis enfin de lire que vous avez trouvé la nourriture de bonne qualité, et que vous avez apprécié les machines à café dans les chambres, ainsi que le confort de nos lits MyBed.

Saint Herblain
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Ce magnifique hotel a une vue imprenable sur le golf et l'océan ! La suite Mogador est tout simplement magique avec sa douche hammam et son jacuzzi et une deco résolument moderne : le mini bar gratuit est fort appréciable aussi .Le service a été parfait : lorsqu'il vous manque quelque chose le personnel se met en quatre pour vous l'apporter rapidement ( produits d'accueil ,eau ..)
Golfeurs nous nous sommes régalés sur le très beau golf de Mogador .
Le spa est aussi très beau avec une belle salle de fitness ,des cours d'aquagym et l'accueil y est adorable .Nous regrettons toutefois de n'avoir pas pu faire autant de soins que nous le voulions le planning étant complet tous les jours ...
Nous avons adoré le restaurant gastronomique qui fait une cuisine fusion qui nous a séduit
Une mention spéciale pour la délicate attention du Directeur ,qui le soir du 31 décembre ,à organisé un apéritif pour les clients de l'hôtel .

Une très belle adresse où nous avons hâte de retourner tant pour l'hôtel que le golf !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nous seulement la décoration et la qualité de la restauration, mais également et surtout la qualité du service offert par nos équipes.

Nos Ambassadeurs travaillent jour après jour pour offrir à nos hôtes un service irréprochable, et votre feedback est la plus belle des récompenses.

Au nom de nous tous, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à Mogador.

Bien cordialement,

Edoardo Giuntoli

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°8 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Agoda, Expedia, Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.