“Très beau site” 5 5 étoiles

N° 28 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
“Très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons résidé une semaine en villa vue océan. L'hôtellerie est de grande qualité, les photos sur Internet correspondent à la réalité, nous n'avons pas été déçus. Le service de ménage des villas est très bien fait, serviettes changées très régulièrement, service du soir, gentillesse du personnel.
Le terrain de golf est magnifique, il faut le jouer avec ou sans vent, beau parcours très bien entretenu. Bon accueil au club-House.
Pour la restauration, petit déjeuner impeccable, service trop long. Nous avons trouvé les restaurants un peu décevants, service trop long. Nous avons préféré les restaurants d'Essaouira.
L'accès à la ville est très facile.
Une seule déception : le service butter était inexistant en début de semaine, pas de journaux, pas d'informations, il s'est amélioré en fin de semaine.

Astuce pour la chambre : Si vous hésitez, prenez la villa océan, vous ne serez pas déçus.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour Madame,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre bel hôtel.

Nous sommes véritablement ravis d'apprendre que vous avez apprécié le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Le domaine de Mogador est en effet un endroit superbe, verdoyant, et idéalement situé. Nous sommes très satisfaits de savoir que vous avez beaucoup aimé la formule "villa" avec la vue sur l'océan: c'est en effet la solution idéal pour se ressourcer en toute intimité!

Nous ne manquerons pas de partager vos remarques quant au service butler et au service dans les restaurants avec le reste de l'équipe, afin de pouvoir proposer des mesures correctrices dans les plus brefs délais. Merci d'avoir partagé vos observations avec nous: les feedbacks constructifs sont importants pour nous, car ils nous incitent à nous dépasser et à nous améliorer constamment. Nous sommes ravis que vous gardiez une excellente image de notre établissement malgré ces petits désagréments.

Nous vous remercions encore une fois pour votre gentil commentaire et au plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous,

Agadir, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Je viens de rentrer d’un magnifique séjour a Essaouira ou nous avons séjourné au Sofitel Mogador .

L’hôtel est tout simplement magnifique : moderne, il dispose d'une architecture contemporaine qui s’intègre parfaitement dans l’environnement autour.
La chambre que nous avions, vue golf, était géniale : lumineuse, grande, avec une terrasse aménagée où nous avons pu prendre notre petit déjeuner, reposer, admirer le coucher du soleil.

La piscine extérieur était chauffée, et les jardins très bien entretenus.

Côté restauration, le petit déjeuner était très varié, avec plein d’options et même un coin diététique avec produits bio, sans gluten, etc…

Le vrai « plus » de cet hôtel réside dans le service attentionné du personnel.
Toujours un mot gentil, un sourire, prêts à aider.

J’espère avoir la chance de retourner dans cet hôtel un jour, et je le recommande à tous.

• Séjour du mars 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre hôtel!

Nous sommes absolument enchantés de savoir que votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa soit pour vous un excellent souvenir.

Les chambres dessinées par Didier Gomez, sont en effet particulièrement esthétiques et lumineuses, et offrent d'incroyables perspectives sur le golf et/ou l'Atlantique. Nous sommes ravis de savoir que vous avez également aimé les jardins, la piscine, la variété du petit-déjeuner, ainsi que la gentillesse du personnel, auquel nous ne manquerons pas de transmettre votre feedback!

Nous espérons également avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous remercions encore pour vos gentils compliments,

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Chaleureux accueil, disponibilité exceptionnelle des employés et propreté exemplaire. chambres spacieuses, très bien décorées et équipées. Très bon emplacement de l’hôtel qui est doté d'un Golf. A revisiter dès que possible.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien situées. Néanmoins, celles du 4ème étage disposent d'une vue magni...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de partager avec nous vos impressions sur votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Vos gentils compliments nous vont droit au coeur!

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la gentillesse et la disponibilité de nos ambassadeurs: soyez assurée que nous ne manquerons pas de leur faire part de votre agréable remarque! Nous sommes également ravis que le design des chambres et le cadre de l'hôtel vous aient séduits. Le domaine de Mogador est en effet le cadre idéal pour profiter des grands espaces et d'un moment de sérénité.

Au plaisir de vous revoir parmi nous prochainement,

Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Splendide site et architecture: Idéal pour se reposer.
Malheureusement le management et le service ne sont à la hauteur ni du lieu et ni de sa catégorie.
lL'hotel y gagnerait à ce concentrer sur cet aspect, notamment en investissant sur la formation et se conformer aux standard d'un 5 étoiles.
L'autre grande déception est que l'hôtel n'ait pas pris en considération les adultes qui souhaitent avoir des lits jumeaux. Ceux qui sont prévus par l'hôtel sont équipés de lits hyper étroits (mois de 90 cm de largeur). il nous a été expliqué que les twins sont "normalement destinés aux enfants".
Au delà d'un sommeil inconfortable, ce qui est désolant, c'est le défaut de proposition et de retour pour améliorer un désagrément.
Le bouquet a été réservé pour notre dernier jour. L'intégralité de l'hôtel a démarré sa matinée avec une panne général d'eau. celle-ci d'eau a duré 5 heures, pour nous. Durant ces 5 heures, le management a joué la politique de l'autruche. Manifestement la direction n'est pas préparé à gérer des situations de crise:
- aucune alternative
- aucune communication
- intox pour se débarrasser des clients : toutes les heures la réception nous rassurait que le problème allait être régler dans la 30min, au point qu'il nous ont fait raté notre activité qui était prévue à 11h
- promesses de rappeler non respectée
- aucune excuse pour le désagrément
- défaut absolu de professionalisme
A 13h nous avons mis un terme à la mascarade, et l'on a exige 2 bouteilles d'eau pour faire un brin de toilette avant de faire le chek-out
Je ne souhaite pas que les clients aient à expérimenter une situation d'urgence.
En conclusion, tout l'investissement de cette chaine pour impressionner le visiteur à son arrivée , s'étiole au fil du séjour et laisse une impression finale décevante.
Dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Adultes : éviter les twins
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Chère Madame,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir séjourné parmi nous et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et impressions quant à notre hôtel.

Je vous présente nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous évoquez dans votre commentaire. Tous vos feedbacks nous permettent de nous perfectionner, et seront évidemment transmis aux équipes des services concernés, afin que les mesures appropriées soient prises dans les plus brefs délais.

En revanche, vos références à des lits de « moins de 90 centimètres de largeur », ainsi qu’à un « sommeil inconfortable » m’interpellent et m’étonnent. Tous nos lits « twins »
font en effet 1 mètre de large sur 2 mètres de long, et sont équipés de la literie « MyBed », commune à tous les Sofitel du monde. MyBed, a en effet été conçu pour Sofitel par Dumas et Epeda, les deux références en matière de literie en France et a été choisi à l’unanimité, car offrant une qualité de matelas et de sommier optimale, pour une expérience de repos ultime.

Concernant la coupure d’eau, nous sommes navrés qu’un tel désagrément soit survenu au cours de votre séjour, mais celui-ci n’était pas de notre ressort et provenait d’un soucis lié à la municipalité. Nous n’avons donc fait que vous relayer, en temps et en heure, les informations que nous recevions de leur part.

Nous sommes contents de savoir que la beauté du site et que l’élégance de l’architecture vous ont plu malgré tout, et espérons que vous nous laisserez une chance de vous
faire changer d’avis sur notre hôtel. N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Merci encore pour votre commentaire,

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Commençons par les aspects positifs car ils sont peu nombreux: l'hôtel est sur un site superbe, entrée majestueuse donnant sur la piscine, le golf et la mer. Superbe décoration.
La qualité de la nourriture est très bonne, au restaurant gastronomique comme au buffet. Copieux et très bon petit déjeuner.
La soirée marocaine vaut le coup, le seul moment où le service tient la route car tout le monde mange la même chose à la même heure, et les spectacles sont de bonne qualité.
Enfin, le golf est incontestablement superbe et la literie excellente.

Service déplorable, honteux pour un 5 étoiles et le tarif qui va avec: 40 minutes d'attente pour obtenir un petit déjeuner en chambre, tables pas débarrassées au restaurant, 15 minutes d'attente au bar pour boire un thé après le diner sans que personne ne vienne prendre la commande, globalement beaucoup d'attente à chaque repas, quel que soit le restaurant. Chambres pas faites à 15h, gel douche pas remplacé...
Le personnel est très poli mais ne fait qu'utiliser des phrases toutes faites du type " je m'en occupe personnellement" ou "avec grand plaisir" mais sans montrer la moindre efficacité.

Hammam à la propreté plus que douteuse, ne dépassant pas les 30 degrés et payant !!! Jacuzzi qui ne fonctionne pas, sale.

Salle de sport en bon état mais peu d'appareils.

Villa avec piscines privatives: traces de moisi un peu partout..

Un hôtel pourtant récent, qui tombera certainement en ruines dans peu de temps si la direction ne change pas...Dommage.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Bonjour Madame,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti quant à votre séjour dans notre hôtel.

Je suis véritablement navré de lire votre commentaire, qui ne correspond absolument pas à l’image que nous souhaitions que vous reteniez de votre séjour parmi nous.

Je veillerai bien évidemment à partager chacune de vos remarques avec l’ensemble de nos Ambassadeurs, et à la mise en place de mesures correctives adéquates dans les services concernés, afin d’être sûr que de tels désagréments ne se représentent pas.

Concernant votre remarque sur le So Spa, je tiens à préciser que notre hôtel travaille dans le plus strict respect des normes européennes en matière d’hygiène, et que nous nous soumettons tous les mois à un audit réalisé par un organisme agréé et entièrement indépendant. L’hygiène est l’une de nos priorités absolues, et nous mettons toujours tout en œuvre pour être irréprochables à ce sujet.

Je suis tout de même ravi que vous ayez apprécié le cadre, la vue sur le golf et l’Atlantique, la décoration, la qualité de la nourriture, et notamment du petit-déjeuner, la literie, ainsi que la soirée Plaisirs d’Orient: j’espère que ces éléments positifs de taille sauront faire pencher la balance en notre faveur, et que vous nous donnerez la chance de vous faire changer d’avis au sujet de notre hôtel dans l’avenir ! N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Merci encore pour votre temps et dans l’espoir de vous revoir parmi nous,

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

nous avons passé un séjour agréable en se baladant dans la ville , la squalla ,les souks ,mais une fois a l’hôtel et plus précisément sur le lit je commence a me ronger le cors!! les acariens!!!! des matelas ne sont pas traiter pas de certificat de traitement ni quoi que ce soit alors qu'on est dans un hôtel 5 étoiles c'est grave...moi même je suis un représentant d'une franchise allemande de traitement de la literie en France, et d'après mon expérience je sais bien ce que un lit peut emmagasiner comme acariens,moisissures et germes !! je ne sais pas si ce type de traitement existe au maroc ou pas encore ?? le malheur c'est qu on paye pour un 5 étoiles sans avoir un minimum d'hygiène!! je tiens a signaler qu'un lit non traiter est 2 fois plus sale que votre toilette !! alors essayer d'imaginer cela , c'est pas l’écran plat ni le spa ni les jardins de mille est une nuit qui me comble mais un minimum d'hygiène est indispensable avant tout ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions concernant votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes ravis de savoir que la cité d’Essaouira vous a plu: cette charmante ville possède en effet une âme et un cachet tous particuliers qui la rendent absolument inoubliable et magique.

Nous tenons à vous rassurer quant à l’hygiène dans notre établissement.

Tout d’abord, nous aimerions vous préciser que notre établissement appartient à une chaine internationale, conforme aux normes européennes en matière d’hygiène.

Par ailleurs, tous les mois, un organisme agréé et totalement indépendant visite et audite, entre autres, 15 chambres choisies de manière aléatoire. Le contrôle de la propreté des matelas et de la literie figure parmi les nombreux critères étudiés, et nous n’avons, jusqu’à présent, eu absolument aucun soucis en la matière. Nous sommes bien évidemment en possession des certificats correspondant aux résultats de ces audits.

Nous nous permettons également de vous signaler que le service Housekeeping utilise des machines à vapeur pour nettoyer toute la literie, se conformant ainsi à la Charte d’entretien «MyBed ».

Nous sommes par ailleurs un peu étonnés, après recherche approfondie dans nos bases de données, de n’avoir trouvé absolument aucune réclamation sur le sujet, que ce soit au mois de décembre ou durant le reste de l’année.

Je reste à votre entière disposition pour échanger au sujet de vos remarques: n’hésitez pas à me contacter personnellement pour approfondir la conversation.

mondonville
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Splendide structure , chambres très grandes et bien décorées mais la direction devrait former son personnel ou en mettre plus ; Le petit déjeuner , déjà dit , c'est le bordel ! vous n'avez jamais vos boissons avant la fin de votre déjeuner ! ils sont gentils , vous disent toujours oui mais passent à autre chose et vous oublient !il faut s'imposer , exiger de vous servir seuls ; là , nous en avons vexé un qui nous a très bien servis le soir après avoir discuté avec lui et qui nous connaissant nous a bien servis par la suite au petit déjeuner ; mais je pense que le café et thé en self service serait appréciable vu le personnel dépassé pour le service ;
Sinon à notre arrivée , nous avons demandé une chambre près du spa vu que nous avions un forfait spa et qu'on nous avait attribué une chambre loin dans l'autre aile ; le changement a été accepté ; on nous a installé dans la 1ère chambre pour nous changer pour aller à nos soins prévus nous affirmant que nous trouverions nos bagages dans la nouvelle après nos massages ; il n'en a rien été et nous avons du réclamer plusieurs fois et attendre presque une heure pour récupérer nos bagages ; fatigués , nous avons commandé le diner dans notre chambre; on nous a dit 30mn d'attente maximum ; plus d'une heure d'attente avec plusieurs appels ; bien sur le service clientèle vous appelle pour savoir si finalement vous êtes satisfaits et s'excuse !
c'est vraiment dommage car le spa est magnifique , le personnel charmant ; le cadre est très beau ;
les seules critiques pour la chambre pour moi , c'est le sur matelas qui rend le couchage mou , pas bien pour le dos ; mais vous pouvez l'enlever ; après le système d'éclairage est un peu gênant si vous allez aux toilettes la nuit ; une partie de la salle de bains s'allume avec les toilettes et comme il n'y a pas de séparation entre chambre et salle de bains vous pouvez réveiller votre conjoint ; et la douche est grande mais vous inondez la salle de bains facilement .La vue depuis les chambres est très naturelle , vous voyez l'océan ; nous étions au dessus du bassin et nous avions un concert de grenouilles tous les soirs .
Navette pratique pour Essaouira; arrivez un peu en avance le matin car souvent pleine mais le taxi n'est pas cher (5 euros ) .
En résumé , vous êtes très bien , le personnel est toujours agréable malgré les attentes !

Astuce pour la chambre : En étage pour vue et près du spa pour le calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de nous faire part de votre sentiment quant à votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes véritablement ravis que vous gardiez un très bon souvenir de votre séjour ici malgré les petits désagréments rencontrés. Nous en prenons naturellement bonne note et prendrons soin de les partager avec l'ensemble de l'équipe afin d'améliorer ce qui peut et doit l'être.

Nous sommes très heureux de penser que vous avez beaucoup apprécié la beauté de l'hôtel et du spa, ainsi que la grande gentillesse de nos Ambassadeurs.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, bien loin du tumulte, du stress et de la frénésie quotidienne, est en effet pensé pour vous permettre de savourer un moment de quiétude absolue, avec pour seul horizon le golf ou l'océan...

Merci encore d'avoir pris le temps de partager vos impressions,

Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Edoardo GIUNTOLI

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°9 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, ACCOR, LateRooms, Splendia, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.