“belle situation mais on est loin des prestations attendues d'un Sofitel” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine Mogador, Essaouira 44000, Maroc   |
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°29 sur 77 hôtels à Essaouira
“belle situation mais on est loin des prestations attendues d'un Sofitel”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

J'ai séjourné 2 fois en 2 mois au Sofitel Essaouira Mogador: Une semaine puis un long w/e de 4 jours.

Le premier séjour, en Février, s'est bien passé même si je rejoins plusieurs avis sur le service, très approximatif (du room service en particulier) et une absence d'encadrement manifeste.
L'emplacement est parfait, suffisamment loin de la medina pour être au calme et jouir d'un superbe panorama et assez proche pour être en ville en très peu de temps; le confort est bon, particulièrement la literie ce qui fait la marque d'un Sofitel, la déco est relaxante et bien pensée. dans certaines chambres toutefois un rafraichissement serait le bienvenu.

Le second séjour, en Avril, de loin beaucoup moins bien! Le nombre de restaurants ouverts a été restreint, ce qui fait que tout-le-monde utilise un seul restaurant pour le petit déjeuner, bondé, avec une aération défectueuse (on sent la grillade du diner de la veille!).
L'encadrement pour le coup totalement absent avec pour conséquences des tables sales ou non débarrassées à midi, sous le soleil! des transats de la veille non débarrassés de leurs verres et canettes de coca... certains aliments n'étaient pas frais non plus. L'expérience restauration n'aura vraiment pas été à la hauteur.
Le room service tout aussi lent et ... aléatoire que la première fois (on se trompe plusieurs fois de plats par exemple). On a aussi cette fois-ci voulu me faire payer une bouilloire demandée en chambre et 2 sachets de thé (au Sofitel??! au prix de la catégorie De Luxe?! Démarche inexistante 2 mois plus tôt et qui pose franchement question sur la recherche de rentabilité!). je précise que je venais de réaliser un séjour de 8 jours en chambre de luxe vue mer et golf et que j'avais réservé cette fois-ci 2 chambres de cette même catégorie pour 4 nuits, soit 3 chambres et 2 séjours en 2 mois: vouloir me faire payer la bouilloire n'était pas une bonne idée! Nous n'avons pas non plus vu le Directeur de l'hotel.

De longues discussions lors du check-out avec pour moi des erreurs d'allocations de notes (déjà la première fois) et pour l'amie qui m'accompagnait des erreurs de prestations spa ... qui ont failli nous faire rater l'avion. Apparemment nous n'étions pas les seuls à devoir bien relire la note.

En bref, un très bel endroit mais qui n'est pas à la hauteur du service et des prestations que l'on attend d'un Sofitel (je réside souvent dans ces hôtels, je peux donc comparer).
Conseil: pour le spa, réservez bien avant votre arrivée: restriction de personnel, le planning est déjà quasi complet quand on arrive et certaines prestations ne sont plus possibles, bien qu'au catalogue, car la spécialiste ne fait plus partie de l'établissement!
les esthéticiennes du spa sont néanmoins charmantes, mais pas toutes remarquables. bonne prestation, sans plus.

Je reviendrais probablement à cause du climat très agréable. J'espère qu'entretemps la Direction aura fait le nécessaire pour remettre cet établissement au niveau attendu.

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes identiques. c'est l'emplacement et la vue qui font la différence de...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Bonjour Madame,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti quant à vos deux séjours dans notre hôtel.

Je suis véritablement navré de lire votre commentaire, qui ne correspond absolument pas à l’image que nous souhaitions que vous reteniez de votre séjour parmi nous.

Je veillerai bien évidemment à partager chacune de vos remarques avec l’ensemble de nos Ambassadeurs, et à la mise en place de mesures correctives adéquates dans les services concernés, afin d’être sûr que de tels désagréments ne se représentent pas.

Je suis tout de même ravi que vous ayez apprécié votre premier séjour, et j’espère que ces éléments positifs sauront faire pencher la balance en notre faveur, et que vous nous donnerez la chance de vous faire changer d’avis au sujet de notre hôtel dans l’avenir ! N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Merci encore pour votre temps et dans l’espoir de vous revoir parmi nous,

Edoardo Giuntoli

bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

L'hôtel est une belle construction, mais les matériaux vieillisse très mal, personnel à la piscine naturel inexistant, pas de maître nageur en cas d'accident , trois parasols pour 30 transats, je n'ai jamais réussi à avoir un parasol, transfert vers sofitel Marrakech au prix de 150 euros dans un véhicule du sofitel crevaison d'un pneu et pas de cric pour changer le pneu la galère , pour un taxi prix de 50 dirhams pour le centre le service de sécurité est de combine avec les taxis

Astuce pour la chambre : Suite prestige emplacement et vue super
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de nous écrire suite à votre récent séjour au sein de notre bel hôtel.

Nous sommes sincèrement désolés que le service de la piscine naturelle n’ai pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses.

Il nous parait tout de même important de souligner que nous disposons de plus de 30 parasols autour de nos deux piscines et que trois maitres-nageurs se relient afin de garantir toujours une surveillance des bassins.

En ce qui concerne le service de transfert, vous oubliez de mentionner que le cout du trajet (115 € et non 150) vous a été entièrement remboursé suite à la crevaison d’un pneu, incident regrettable mais très difficilement prévisible à l’avance.

Nous sommes toutefois enchantés que l’hôtel et son architecture vous aient plu, et espérons avoir le plaisir de vous revoir au sein de notre hôtel,

Bien cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons séjourné début juin dans cet hotel le temps d'un week-end (3 nuits). L'hôtel est trés beau et la vue dégagé sur le golf et l'océan au loin est très relaxante. Il règne un calme agréable au sein de l'hotel et une certaine quiétude. Le personnel est particulièrement acceuillant et réponds rapidement aux demandes formulées. Nous avons essentiellement mangé au sein du restaurant buffet et les plats étaient délicieux, je pense particulièrement au tajine de poisson, un vrai délice. En revanche les produits laitiers du petit déjeuners n'étaient pas très bon ou du moins très différents de ceux qu'on consomme en France. Nous avons demandé le service voiture pour nous récupérer à l'aéroport pour un coût de 650DHS (soit 55 euros environ) et le transfert hotel-aéroport coute 400 Dhs. Les lits sont confortable et les chambres sont belles. Seul bémol, il y avait un générateur devant la chambre 207 qui était bruyant ce qui était génant la nuit. Par ailleurs, les serviettes de bain dans les chambres sont usées et en faible quantité. Le service de chambre met à disposition des bouteilles d'eau chaque soir ce qui est appréciable. Il y a une navette gratuite depuis l'hotel pour se rendre en ville toute les heures ce qui est appréciable.
La carte pour le room service contient un menu spéciale bébé qui varie chaque jour avec des purée maison. Je trouve cela particulièrement appréciable. Par ailleurs l'hotel dispose d'une piscine pour enfants. Je recommande cet hotel pour les familles avec des enfants en bas age.

Nous reviendrons avec grand plaisir dans cet hotel.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Un grand merci d'avoir partagé avec nous vos impressions quant à votre récent séjour parmi nous!

Nous sommes enchantés de lire que vous avez été séduite par la beauté du site, son atmosphère unique, nos ambassadeurs toujours soucieux de vous faire passer un séjour à la hauteur de vos attentes.
Nous passerons bien sûr le message à l'ensemble de notre équipe d'ambassadeurs, en effet, votre satisfaction est en effet, pour nous tous, la plus belle des récompenses!

Nous prenons toutefois bonne note de vos remarques constructives et nous ferons en sorte de nous perfectionner sur ces différents points.

Une fois encore merci de partager avec nous l’expérience Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa, et soyez assurée que nous serons tous ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel.

Bien cordialement,

Edoardo Giuntoli
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Le site est magnifique, nous avons été surclassés en chambre deluxe vue sur mer et golf. La chambre est magnifique, le feng shui est parfait. La baignoire est juste ravissante.
La piscine est d'une beauté époustouflante.
Nous avons dîné à l'hôtel, le buffet était très copieux.
Le spa et le hammam sont à faire, très beaux.
Seul bémol de notre séjour: le vent.
Hôtel à faire et à refaire volontiers.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez été séduit par la beauté du site, la chambre, sa vue incroyable sur le golf et l'océan, et que vous avez beaucoup apprécié la piscine, le buffet, le spa... Nous passerons bien sûr le message à l'ensemble de notre équipe d'ambassadeurs: votre satisfaction est en effet la plus belle de toute les récompenses!

Au plaisir de vous revoir prochainement pour un prochain séjour!

Très bonne journée et bien à vous,

Rabat, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Le site est magnifique , l’hôtel très bien conçu et le design parfait. Les chambres avec vue sur le parcours de golf sont très spacieuses , magnifiquement décorées et chichement pourvues. Tout aurait pu être parfait sauf le snacking autour de la piscine. Pour une salade de gambas commandée , l'on m'a servie 3 feuilles de salade verte avec 4 crevettes qui se battent en duel pour la modique somme de 130DH.... Là , il y a de l'abus ....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chère Madame,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu prendre le temps de partager avec nous vos impressions quant à votres Séjour dans notre hôtel.

Je vous présente mes excuses si la prestation de notre "Pool Bar" n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa est soucieux d'améliorer constamment la qualité de ses services, et c'est pourquoi votre avis nous est précieux. Il nous permet en effet de mettre en place des mesures afin de nous améliorer. Je vous prie de bien vouloir croire que je partagerai vos commentaires avec toute notre équipe, et que nous ferons notre possible pour nous perfectionner quant à ce point.

Je suis cependant ravi de lire que vous gardez une très bonne impression générale de notre magnifique hôtel, que vous avez trouvé les lieux et le design très beaux, et que les chambres ainsi que leur vue sur le golf vous ont conquis. J'espère que ces atouts sauront faire pencher la balance en notre faveur, et que vous nous donnerez une chance de rendre votre prochaine expérience meilleure!

Merci encore de nous avoir fait part de vos remarques et au plaisir de vous revoir parmi nous,

Edaordo GIUNTOLI
france
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Loin de l'atmosphère bouillante (et parfois fatiguante) de Marrakech, nous sommes arrivés au Sofitel pour un séjour de 4 jours 3 nuits. Ayant logé au Lodge K ou en villa nous avions peur de tomber en de haut avec une qualité de prestation moins soignée.
Nous nous étions trompé. L'hotel est magnifique, tres bon rapport qualité prix, avec un restaurant qui propose des buffets qualitatifs loin des standard habituels de certains All inclusive.
On s'est même occupé de notre bébé pendant le repas (On en était même gêné !!!)
L'eau de la piscine malgré le mois de Novembre était bel et bien chauffée et pas qu'un peu.
De plus le manager adjoint nous a invité au cocktail organisé chaque semaine pour les vacanciers, un belle attention, et de jolies rencontres.
Chapeau

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chers clients,

Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions quant à votre séjour en famille au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire vos gentils compliments, et sommes absolument ravis que vous ayez adoré le cadre, la qualité des buffets, le service fourni par nos ambassadeurs, ainsi que la convivialité du cocktail de Direction. Nous passerons le message à l'ensemble de nos équipes: ils seront véritablement enchantés de vous savoir satifaits. Quelle plus belle récompense, en effet, qu'un client heureux?

Nous vous remercions encore d'avoir bien voulu partager vos commentaires avec nous, et espérons avoir très bientôt l'immense plaisir de vous revoir,

Edoardo GIUNTOLI

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°8 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, ACCOR, Agoda, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.