“Trois étoiles pour un cinq” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine Mogador, Essaouira 44000, Maroc   |
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°29 sur 77 hôtels à Essaouira
“Trois étoiles pour un cinq”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Hôtel très décevant , très mal entretenu ,pas une seule goute de vernis sur les parties bois , sols entièrement ( dans suite luxe ) couvert de tâches ,placards ferment mal ,ainsi que la baie vitrée de la suite ,coffre non fixé au mur ,décoration tape à l'œil ,lits de piscine éventrés . sans service ni plagiste . Service dés plus que lent (on a l'impression que l'on dérange ) ,et bien que la nourriture soit très correcte ,le confort de l'assise est des plus aléatoire , pas de chaise ,mais des fauteuils de terrasse pour manger pas terrible . J'arrête là il y en a encore beaucoup trop à dire .

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre en rez de chaussée (baie vitrée ne fermant pas et coffre non fixé au mur...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci de nous faire part de vos impressions quant à votre récent séjour dans notre hôtel.

Je suis sincèrement navré de lire votre commentaire, ce n’est absolument pas l’image que nous souhaitions que vous reteniez de votre séjour avec nous.

Sachez que nous veillons jour après jour à vous offrir un service adéquat et à la hauteur de vos attentes, votre satisfaction est notre priorité et c’est pour cela que votre témoignage est important. Je veillerai bien évidemment à partager chacune de vos remarques avec l’ensemble des afin de mettre en place des mesures correctives adéquates dans les services concernés.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, pour que vous puissiez vous en faire une autre opinion, à l’image de ce que nous souhaitons transmettre à tous nos invités.

rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Tout d'abord le site d'Essaouira va t il tirer profit de ces constructions nouvelles à cote du petit village de Diabat, qui était encore récemment au milieu d'une lande sauvage... on peut en douter et a écouter l'architecte s’enorgueillir d'avoir respecte le cadre et le style "souiri", on se pince un peu en allant découvrir la façade bois et béton de l’hôtel depuis le golf... L'hôtel est basé sur un concept écolo / respect de la nature qui fait que les chambres (la mienne en tous les cas) était infesté d'une colonie de fourmis que l'on a éliminé à l'aspirateur !!? dans le même concept, vous aurez aussi droit au concert des grenouilles chaque soir ... A revoir, l'inconfort des banquettes coussins sur les balcons... l'absence totale de bureau ou même d'une planche sur laquelle poser son laptop pour envoyer quelques mails... le système de commandes du panneau électrique digne d'un sous marin nucléaire, le système audio qui ne marche pas, la vidéo d'accueil en boucle avec Lelouch, Aubert, Azoulay qui ne croient pas une seconde a ce qu'ils racontent... l'absence de pose bagages ? la place perdue avec une baignoire carrelée gigantesque et grotesque alors qu'il y a deja une douche de vaste dimension... Petit dejeuner, si le temps est moyen, c'est tres vite la foire d'empoigne et le bar le soir est sinistre d'ennui avec des serveurs presses d'en finir a la cloture... Bon on a n'a pas vraiment aime et on retournera a l'ex Sofitel du centre qui avait lui au moins l'avantage d'etre a distance pedestre du centre historique... La piscine bleue (contrairement à la verte ??!!) est très belle la nuit, au moins un élément positif.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Madame, monsieur,

Nous aimerions vous remercier d’avoir partagé avec nous votre expérience au sein du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa.

Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas entièrement apprécié votre séjour parmi nous.
Notre resort prends effectivement part au programme Planète 21, qui se veut être un programme respectueux de l’environnement. Ce programme explique notamment la piscine verte. C’est une piscine biologique dont l’eau est purifiée par des plantes filtrantes. Ce système permet d’obtenir une eau pure et respectueuse de son environnement, sans chlore et sans consommation énergétique.
Nous sommes désolés également de lire que le manque de bureau dans la chambre n’était pas à votre goût, mais encore une fois cela s’inscrit dans la volonté de faire « déconnecter » nos hôtes pendant leur permanence au sein de notre établissement, et encourager une attitude zen et détente.
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour le service et la prestation de nos restaurants et bars. Nous sommes soucieux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, et prenons votre avis en compte: il nous permettra de prendre les mesures appropriées afin d’améliorer la qualité de la prestation évoquée.
Nous sommes tout de même heureux de voir que vous avez apprécié notre piscine panoramique chauffée, la nuit lui donne effectivement un charme unique.
Merci encore de nous avoir fait part de vos remarques et au plaisir, nous l’espérons tout de même, de vous revoir parmi nous,

Edaordo GiuntoIi
L'Isle-Adam, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

C'est la 2ème fois que nous venons a cette hotel et nous sommes encore plus satisfait que la 1ère fois.nous sommes rester 11nuits et nous avons appréciez.hotel très agréable reposant.l'environnement et d'un calme ...Merci a notre gouvernante Mme WAFAA qui est d''une extrême gentillesse et très compétente .merci a mr si moh pour son superbe thé.merci a Ahmed pour l'encadrement des enfants a la villa.merci a shaker,moustafa Mohamed malk a la restauration tjrs a notre écoute.a l'année prochaine inchaalah.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille la villa 927 vue sur la mer le calme au rendez vous ...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Chers clients,

Tout d'abord, nous vous remercions chaleureusement d'avoir bien voulu prendre le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour parmi nous!

Nous sommes enchantés de lire que vous avez adoré votre séjour parmi nous ainsi que votre villa. Je suis ravi de lire que vous avez su apprécier la gentillesse, le professionnalisme, la qualité et la disponibilité du personnel: nous leur transmettrons vos gentils commentaires: votre satisfaction est en effet la plus belle des récompenses pour nous!

Encore une fois, nous sommes ravis de vous savoir satisfaits et vous disons un grand merci pour votre commentaire.

Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Edoardo GIuntoli
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

C'est notre deuxième expérience malheureuse dans un Sofitel au Maroc en un an.
Hôtel tape à l'oeil pour nouveaux riches. Tout pour l'esbroufe! Quand on y regarde de plus près, la déception est là.
Est-il normal pour un hôtel 5 étoiles luxe que :
- l'ascenseur en panne n'ait pas été réparé au bout de trois jours?
- le restaurant principal soit fermé et que de ce fait on se retrouve pour les repas dans une salle des petits déjeuners digne d'un self, obligeant à aller au Grill pour dîner dans un cadre correct?
- dans une "suite privilège", la porte vitrée ne ferme pas correctement, les portes du dressing soient difficiles à fermer, le sol soit plein de tâches, la literie médiocre (bombée au milieu et avachie sur les côtes et surtout que le coffre ne soit pas scellé (voir photo)?
- l'état extérieur des bâtiments soit aussi défraîchi car ils ne sont pas entretenus?
- le service tant au Grill qu'au bar soit d'une lenteur épouvantable alors que l'hôtel était à moitié vide?
Enfin, nous tenons à signaler que si vous ne jouer pas au Golf, cet hôtel n'est pas fait pour vous car au milieu de nul part à 6 kms de la Médina d'Essaouira.
Nous avions donné une dernière chance au Groupe Sofitel et ça sera bien la dernière!

Madame, monsieur,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous votre avis quant à votre séjour dans notre hôtel.

Je suis sincèrement désolé de lire votre commentaire, qui ne correspond absolument pas à l’image que nous souhaitons que vous reteniez de votre séjour parmi nous.

Nous sommes soucieux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, c’est pour cela que je transmettrai chacune de vos remarques à l’ensemble de nos Ambassadeurs afin d’être sûr que de tels désagréments ne se représentent pas et je veillerai personnellement à la mise en place de mesures correctives adéquates dans les services concernés.
Je tiens tout de même à vous informer qu’un service gratuit de navettes relie l’hôtel à la Medina toutes les heures, et ce 8 fois par jour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa,

Uvrier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons passé 9 nuit dans une villa avec piscine privative, elles sont très belles et bien situées. A conseiller la 910 plus tranquille. Par contre pour un hôtel de ce standing tout devrait fonctionner dans la villa : problème de climatisation, soucis avec le téléphone qui ne fonctionnait pas, idem pour un fœhn. Un petit contrôle préalable par le personnel éviterait ces désagréments. La villa des enfants est extraordinaire : atelier pâtisseries, initiation au golf, randonnées, piscine privée, et un âne "chocolat" qui a quelques mois et qui s'amuse beaucoup avec les enfants.
Au bar et restaurant le service est très lent au vu du nombre de personnel ! Mais nous y avons passé un très agréable séjour.

• Séjour du juin 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci d'avoir partagé avec nous vos impressions quant à votre récent séjour parmi nous!

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié nos villas qui vous procurent effectivement des moments de calme et de sérénité. Nous sommes également ravis de lire que la villa des enfants ait été à la hauteur de vos espérance. Le programme des activités est en effet complet et permet à chaque enfant de prendre du plaisir dans chaque activité.
Nous passerons bien sûr le message à l'ensemble de notre équipe d'ambassadeurs, en effet, votre satisfaction est en effet, pour nous tous, la plus belle des récompenses!

Nous prenons toutefois bonne note de vos remarques constructives et nous ferons en sorte de nous perfectionner sur ces différents points. Nous avons le plaisir de vous confirme également que nous venons de remplacer la totalité des climatisations des villas.

Une fois encore merci de partager avec nous l’expérience Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa, et soyez assurée que nous serons tous ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel.

Bien cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

J'ai séjourné 2 fois en 2 mois au Sofitel Essaouira Mogador: Une semaine puis un long w/e de 4 jours.

Le premier séjour, en Février, s'est bien passé même si je rejoins plusieurs avis sur le service, très approximatif (du room service en particulier) et une absence d'encadrement manifeste.
L'emplacement est parfait, suffisamment loin de la medina pour être au calme et jouir d'un superbe panorama et assez proche pour être en ville en très peu de temps; le confort est bon, particulièrement la literie ce qui fait la marque d'un Sofitel, la déco est relaxante et bien pensée. dans certaines chambres toutefois un rafraichissement serait le bienvenu.

Le second séjour, en Avril, de loin beaucoup moins bien! Le nombre de restaurants ouverts a été restreint, ce qui fait que tout-le-monde utilise un seul restaurant pour le petit déjeuner, bondé, avec une aération défectueuse (on sent la grillade du diner de la veille!).
L'encadrement pour le coup totalement absent avec pour conséquences des tables sales ou non débarrassées à midi, sous le soleil! des transats de la veille non débarrassés de leurs verres et canettes de coca... certains aliments n'étaient pas frais non plus. L'expérience restauration n'aura vraiment pas été à la hauteur.
Le room service tout aussi lent et ... aléatoire que la première fois (on se trompe plusieurs fois de plats par exemple). On a aussi cette fois-ci voulu me faire payer une bouilloire demandée en chambre et 2 sachets de thé (au Sofitel??! au prix de la catégorie De Luxe?! Démarche inexistante 2 mois plus tôt et qui pose franchement question sur la recherche de rentabilité!). je précise que je venais de réaliser un séjour de 8 jours en chambre de luxe vue mer et golf et que j'avais réservé cette fois-ci 2 chambres de cette même catégorie pour 4 nuits, soit 3 chambres et 2 séjours en 2 mois: vouloir me faire payer la bouilloire n'était pas une bonne idée! Nous n'avons pas non plus vu le Directeur de l'hotel.

De longues discussions lors du check-out avec pour moi des erreurs d'allocations de notes (déjà la première fois) et pour l'amie qui m'accompagnait des erreurs de prestations spa ... qui ont failli nous faire rater l'avion. Apparemment nous n'étions pas les seuls à devoir bien relire la note.

En bref, un très bel endroit mais qui n'est pas à la hauteur du service et des prestations que l'on attend d'un Sofitel (je réside souvent dans ces hôtels, je peux donc comparer).
Conseil: pour le spa, réservez bien avant votre arrivée: restriction de personnel, le planning est déjà quasi complet quand on arrive et certaines prestations ne sont plus possibles, bien qu'au catalogue, car la spécialiste ne fait plus partie de l'établissement!
les esthéticiennes du spa sont néanmoins charmantes, mais pas toutes remarquables. bonne prestation, sans plus.

Je reviendrais probablement à cause du climat très agréable. J'espère qu'entretemps la Direction aura fait le nécessaire pour remettre cet établissement au niveau attendu.

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes identiques. c'est l'emplacement et la vue qui font la différence de...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Madame,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti quant à vos deux séjours dans notre hôtel.

Je suis véritablement navré de lire votre commentaire, qui ne correspond absolument pas à l’image que nous souhaitions que vous reteniez de votre séjour parmi nous.

Je veillerai bien évidemment à partager chacune de vos remarques avec l’ensemble de nos Ambassadeurs, et à la mise en place de mesures correctives adéquates dans les services concernés, afin d’être sûr que de tels désagréments ne se représentent pas.

Je suis tout de même ravi que vous ayez apprécié votre premier séjour, et j’espère que ces éléments positifs sauront faire pencher la balance en notre faveur, et que vous nous donnerez la chance de vous faire changer d’avis au sujet de notre hôtel dans l’avenir ! N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Merci encore pour votre temps et dans l’espoir de vous revoir parmi nous,

bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

L'hôtel est une belle construction, mais les matériaux vieillisse très mal, personnel à la piscine naturel inexistant, pas de maître nageur en cas d'accident , trois parasols pour 30 transats, je n'ai jamais réussi à avoir un parasol, transfert vers sofitel Marrakech au prix de 150 euros dans un véhicule du sofitel crevaison d'un pneu et pas de cric pour changer le pneu la galère , pour un taxi prix de 50 dirhams pour le centre le service de sécurité est de combine avec les taxis

Astuce pour la chambre : Suite prestige emplacement et vue super
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de nous écrire suite à votre récent séjour au sein de notre bel hôtel.

Nous sommes sincèrement désolés que le service de la piscine naturelle n’ai pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses.

Il nous parait tout de même important de souligner que nous disposons de plus de 30 parasols autour de nos deux piscines et que trois maitres-nageurs se relient afin de garantir toujours une surveillance des bassins.

En ce qui concerne le service de transfert, vous oubliez de mentionner que le cout du trajet (115 € et non 150) vous a été entièrement remboursé suite à la crevaison d’un pneu, incident regrettable mais très difficilement prévisible à l’avance.

Nous sommes toutefois enchantés que l’hôtel et son architecture vous aient plu, et espérons avoir le plaisir de vous revoir au sein de notre hôtel,

Bien cordialement,

Edoardo GIUNTOLI

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°8 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, ACCOR, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.