“Bel hôtel mais...” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Tanger (Tanja), Maroc
“Bel hôtel mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Bel hôtel encore neuf car il n'a que 4 ans.
Nous étions dans une suite prestige pour 3 nuits mi juillet et j'ai payé à peu près 240 € par nuit sans petit déjeuner. Chambre très sympa et confort irréprochable pour le prix.
Couleurs chaleureuses, lit Sofitel très confortable, dimensions spacieuses, salle de bains très agreable. Réception accueillante, personnel du bar très agréable et très sympa; mention toute particulière à Youssef pour sa gentillesse et sa prévenance. Voici tous les points positifs mais afin que cet avis serve aux lecteurs et j'espère beaucoup aussi à la direction de cet hôtel, voici les points négatifs:
L'hôtel est à 7 km du centre, ce qui decourage les clients de ne pas prendre leurs repas sur place et l'hôtel profite de cette situation géographique (qui pourrait être au départ un atout car l'environnement reste très naturel et agréable) pour pratiquer des prix exorbitants (comparés bien sûr aux prix des restos et cafés de la ville d'essaouira) : petit déjeuner à 220 Dirhams et jusqu'à 270 Dirhams en Room service, restaurant buffet proposant un dîner à 350 Dirhams hors boissons d'une qualité très très moyenne avec des produits issus de matières premières très bas de gamme et sans aucun produits nobles ni aucun poissons frais alors que nous sommes sur la mer. Room service très cher pour toutes les propositions et de qualités médiocres.
Spa et prestations de loisirs hors de prix.
Il y avait beaucoup de monde pendant notre séjour (80% de remplissage dixit la réception) et la piscine était bondée, pas de transats disponibles pour profiter et donc nous avons renoncé à la piscine les 4 jours.
Pour notre prochaine venue, je reste circonspect car il se loue des villas spacieuses ou des appartements de luxe disponibles dans la ville intramuros à des prix inférieurs de moitié et la sanction ne saurait tarder pour ce nouvel hôtel si ces erreurs n'étaient pas rapidement corrigées afin de permettre de conserver un respect du client dans le cadre de propositions honnêtes et correctement évaluées. Sans oublier bien sûr la mise en place d'une nouvelle dynamique dans la qualité des repas et la formation du personnel des restaurants dans l'approche et la courtoisie. Je tiens à insister sur le prix de la chambre qui me semble correctement évalué et sur les prix des prestations annexes qui tendent à négativer notre sejour.
J'espère que vous entendrez un client qui a beaucoup voyagé et qui souhaite rester positif et constructif sans aucune intention de nuire ou de sous évaluer votre travail mais dans l'objectif de vous remettre en question sur certains points.
Cordialement
Philippe Azoulay

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher Monsieur Azoulay,

Nous tenons avant toute chose à vous remercier d’avoir pris le temps de faire part de vos commentaires positifs concernant particulièrement notre personnel ainsi que nos chambres.

Nous sommes par ailleurs sincèrement navrés que votre expérience ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Sachez que vos remarques sont prises en compte et nécessitent toute notre attention afin de toujours nous améliorer.

Nous sommes profondément désolés que vous n’ayez pu profiter de l’une de nos piscines. De plus, notre chef Michael Buard s’efforce de vous proposer des produits frais, fait maison et appétissant en lien avec ce si beau pays qu’est le Maroc.

L’ensemble de vos remarques ont été transmises et sont en cours de suivit par les différents chefs de départements concernés. Je peux vous assurer qu’elles sont prises en compte afin de toujours nous perfectionner.

Nous nous permettons tout de même de vous rappeler qu’une navette gratuite est à disposition des clients justement pour les encourager à découvrir la ville et profiter de ses nombreux restaurants, magasins et sa richesse culturelle.

Dans l’attente et au plaisir de vous revoir afin que vous puissiez constater par vous-même les améliorations apportées.

Très sincèrement,

Edoardo Giuntoli.

provence
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

nous arrivons juste du Sofitel MOGADOR...apres avoir lu certains commentaires , j'avoue que nous etions un brin réticents ....on a voulu se faire NOTRE opinion .... en deux mots : nous sommes plus que ravis de cette semaine de calme et de repos ...........
je ne comprend pas que des personnes soient aussi négatives .....étions nous vraiment au meme endroit ??? le personnel aux petits soins ( malgré le Ramadan ...) autant l'accueil , que les femmes de chambres , ou au SPA , au petit dejeuner ( qui entre parentheses est bon , copieux , varié ..ETC ) , ET a la piscine ( AU TOP )...BRAVO a tous , vraiment ( une ou 2 toutes petites exceptions , comme partout )
chambre jolie propre , lit SUPER confortable ...une belle vue sur le parc ,la mer, le golf et la piscine ...
peut etre une chose a redire , si vs n'etes pas en demie pension , prix de la nourriture ..prohibitive ....nous mangeons peu le soir , et avons voulu prendre des TAPAS au bar , un guacamole au prix de l'or , un quart d'avocat , une demie tomate , et quelques chips ( 2 minis sauces ) 100 dirham le mini bol ...faut pas pousser quand meme ...ça ne vaut pas le prix , peut etre revoir au moins la quantité ..... room service tres bien,
nous pensons revenir ( nous faire une seconde opinion ...),nous avons apprecié la fraicheur d'ESSAOUIRA en plein mois de juillet ...le service navette pour la ville est au TOP ....
nous avons l'habitude de voyager et dire ce que l'on pense , je pense qu'il y a dans ce monde d'eternels insatisfaits et raleurs ...qui ne seront bien nulle part ....
au sujet des clients de l'hotel:pour le petit dejeuner, ou diner,marre de voir des gens en "marcel",avec des" savattes" qui trainent des pieds.....le lieu mérite mieux. un petit effort.
un grand merci a OUSSAMA du petit dej .......un vrai pro. a notre femme de chambre:zahya; encore merci pour les bons moments dans votre maison. des clients ravis
françoise & patrice

Astuce pour la chambre : chambre proche de la reception , vue mer et piscine ....jolie vue du premier étage .
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Chers Françoise et Patrice,

De la part de nous tous, un immense merci pour votre gentillesse.

Nous sommes ravis de lire que vous avez été entièrement satisfaits par votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous allons partager vos appréciations avec l'ensemble de nos Ambassadeurs, et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Sincèrement,

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Venons de passer une excellente semaine au sofitel en famille. Chambre confortable avec une excellente literie, et de bonne taille avec terrasse donnant sur la mer et le golf. Certains éléments vieillissent mal cependant ( peinture, sol...)
Cote restauration ( c est le seul bémol) peu de choix en restaurant, et on n a pas spécialement envié du buffet tous les soirs. Un resto a la carte avec en plus quelques spécialités marocaines serait le bienvenu. Nous avons très souvent dîner a 4 dans la chambre car le room service offre des repas de qualité et plus divers mais on a le sentiment d être puni en étant dans la chambre ! Personnel très gentil et serviable. Hotel très calme, très confortable et reposant. Manque un peu de proprete au restaurant la
Kasbah, c est dommage. Beau Spa, bons soins. Quelques activités sympas ( cours de pâtisserie...)
Golf magnifique et prof très sympa et compétent. Demandez mustapha il est top ! Quant a la villa des enfants: bravo a Ahmed qui a su faire du sejour de nos enfants un moment magique!!!! Il a été adorable et toujours très attentionné avec eux. On a tous eux mal au cœur de partir ! Et en plus temps merveilleux ! Encore merci. On reviendra

• Séjour du juillet 2014
Madame, Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un immense merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes enchantés de lire combien vous avez apprécié le confort de notre literie MyBed, les 46 m² de nos chambres, la qualité des soins dans notre SoSpa ainsi que les activités proposées à l’hotel et à la villa des enfants.
Nous transmettrons avec plaisir votre message à Ahmed et Mustapha.

En ce qui concerne la restauration, nous nous excusons de la fermeture provisoire du restaurant L’Atlantique pour des raisons d’entretien.
Il est désormais ouvert, avec un nouveau sol.
Nous avons hâte de vous le montrer lors de votre prochain séjour que, nous espérons, ne tardera pas trop.

Bien cordialement,

marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

L'hôtel est un peu excentré, à environ 5 km d'essaouira, mais bien intégré dans un site agréable et attenant au golfe. L'hôtel est bien décoré et la chambre spacieuse et bien équipée. L'équipe de l'hôtel est sympathique et serviable. La restauration est de qualité avec des produits et des préparation de qualité.
Le tout est plus un 4*L qu'un 5*L. L'entretien de l'hôtel paraît un peu imparfait. Le fonctionnement du petit déjeuner est vite débordé à l'heure de pointe, avec des ruptures de produits et de vaisselles auxquels le staff n'arrive pas à faire face. En chambre nous n'avons jamais pu obtenir un modèle d'oreiller promis dans le book, et les bouteilles d'eau gratuite n'étaient jamais remplacée.
Pourtant l'ensemble reste très satisfaisant.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et plus particulièrement le confort des chambres et la sympathie de nos équipes.

Nous avons pris bonne note de votre feedback constructif concernant le petit déjeuner et le service en chambre, et vous en remercions.

Il est également important de souligner qu’une navette gratuite relie l’hotel à La Medina toutes les heures.

Nous vous remercions encore une fois pour avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience et espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Hôtel très décevant , très mal entretenu ,pas une seule goute de vernis sur les parties bois , sols entièrement ( dans suite luxe ) couvert de tâches ,placards ferment mal ,ainsi que la baie vitrée de la suite ,coffre non fixé au mur ,décoration tape à l'œil ,lits de piscine éventrés . sans service ni plagiste . Service dés plus que lent (on a l'impression que l'on dérange ) ,et bien que la nourriture soit très correcte ,le confort de l'assise est des plus aléatoire , pas de chaise ,mais des fauteuils de terrasse pour manger pas terrible . J'arrête là il y en a encore beaucoup trop à dire .

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre en rez de chaussée (baie vitrée ne fermant pas et coffre non fixé au mur...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci de nous faire part de vos impressions quant à votre récent séjour dans notre hôtel.

Je suis sincèrement navré de lire votre commentaire, ce n’est absolument pas l’image que nous souhaitions que vous reteniez de votre séjour avec nous.

Sachez que nous veillons jour après jour à vous offrir un service adéquat et à la hauteur de vos attentes, votre satisfaction est notre priorité et c’est pour cela que votre témoignage est important. Je veillerai bien évidemment à partager chacune de vos remarques avec l’ensemble des afin de mettre en place des mesures correctives adéquates dans les services concernés.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, pour que vous puissiez vous en faire une autre opinion, à l’image de ce que nous souhaitons transmettre à tous nos invités.

Bien à vous,

rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Tout d'abord le site d'Essaouira va t il tirer profit de ces constructions nouvelles à cote du petit village de Diabat, qui était encore récemment au milieu d'une lande sauvage... on peut en douter et a écouter l'architecte s’enorgueillir d'avoir respecte le cadre et le style "souiri", on se pince un peu en allant découvrir la façade bois et béton de l’hôtel depuis le golf... L'hôtel est basé sur un concept écolo / respect de la nature qui fait que les chambres (la mienne en tous les cas) était infesté d'une colonie de fourmis que l'on a éliminé à l'aspirateur !!? dans le même concept, vous aurez aussi droit au concert des grenouilles chaque soir ... A revoir, l'inconfort des banquettes coussins sur les balcons... l'absence totale de bureau ou même d'une planche sur laquelle poser son laptop pour envoyer quelques mails... le système de commandes du panneau électrique digne d'un sous marin nucléaire, le système audio qui ne marche pas, la vidéo d'accueil en boucle avec Lelouch, Aubert, Azoulay qui ne croient pas une seconde a ce qu'ils racontent... l'absence de pose bagages ? la place perdue avec une baignoire carrelée gigantesque et grotesque alors qu'il y a deja une douche de vaste dimension... Petit dejeuner, si le temps est moyen, c'est tres vite la foire d'empoigne et le bar le soir est sinistre d'ennui avec des serveurs presses d'en finir a la cloture... Bon on a n'a pas vraiment aime et on retournera a l'ex Sofitel du centre qui avait lui au moins l'avantage d'etre a distance pedestre du centre historique... La piscine bleue (contrairement à la verte ??!!) est très belle la nuit, au moins un élément positif.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Madame, monsieur,

Nous aimerions vous remercier d’avoir partagé avec nous votre expérience au sein du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa.

Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas entièrement apprécié votre séjour parmi nous.
Notre resort prends effectivement part au programme Planète 21, qui se veut être un programme respectueux de l’environnement. Ce programme explique notamment la piscine verte. C’est une piscine biologique dont l’eau est purifiée par des plantes filtrantes. Ce système permet d’obtenir une eau pure et respectueuse de son environnement, sans chlore et sans consommation énergétique.
Nous sommes désolés également de lire que le manque de bureau dans la chambre n’était pas à votre goût, mais encore une fois cela s’inscrit dans la volonté de faire « déconnecter » nos hôtes pendant leur permanence au sein de notre établissement, et encourager une attitude zen et détente.
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour le service et la prestation de nos restaurants et bars. Nous sommes soucieux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, et prenons votre avis en compte: il nous permettra de prendre les mesures appropriées afin d’améliorer la qualité de la prestation évoquée.
Nous sommes tout de même heureux de voir que vous avez apprécié notre piscine panoramique chauffée, la nuit lui donne effectivement un charme unique.
Merci encore de nous avoir fait part de vos remarques et au plaisir, nous l’espérons tout de même, de vous revoir parmi nous,

Bien à vous,

Edaordo GiuntoIi

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°9 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, ACCOR, LateRooms, Splendia, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.