“Magnifique” 5 5 étoiles

économisez jusqu'à 35%
Classé n°29 sur 77 hôtels à Essaouira
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Magnifique endroit, vue exceptionnelle, chambres très confortables, Spa excellent, piscine grande, belle et chauffée, calme absolu. À recommander vivement. MAIS, la qualité de service s'est beaucoup dégradée en trois ans et nuit à l'expérience client, c'est vraiment dommage.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une belle vue mer.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher Monsieur,

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hotel sur Tripadvisor.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et suggestions, et vous remercions pour votre feedback constructif.

Sincèrement,

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Superbe hôtel entouré de verdure, chambres spacieuses et agréablement décorées. Personnel gentil et souriant dans l’ensemble.
Cependant, certains points nous ont interpelés :
- Lors de notre arrivée vers 15h, notre chambre n’était pas prête, on nous a donc suggéré d’aller profiter de la piscine (un peu ironique lorsque les maillots de bain sont dans la valise !!!)
- Nous avons donc choisi de grignoter quelque chose, nous nous sommes installés au premières tables que nous avons trouvé au bord de la piscine et demandé à un serveur la carte. La carte nous a été fournie (celle du bar de la piscine) mais personne n’est venu prendre notre commande !
En fait, nous avons compris par la suite que le restaurant fermait lorsque nous sommes arrivés et qu’il fallait en fait s’adresser au bar de la piscine ! Donc au bout d’une heure, on a enfin pu manger un morceau ! Dommage pour le manque de communication.
- Enfin, dernier bémol, notre chambre n’a pas été nettoyée le 3ème jour de notre séjour. Vers 16h, pensant qu’il s’agissait d’un oubli, ce qui arrive, je l’ai signalé aux personnes qui remplissaient le mini bar qui ont pris leur téléphone et m’ont dit qu’ils allaient prévenir les femmes de chambre.
Le soir vers 20h, chambre toujours pas faite ! Je me rends à la réception et leur explique que je suis surprise que dans un 5 étoiles les chambres ne sont pas faites tous les jours, la jeune femme prend mon numéro de chambre mais sans effet, lorsque nous sommes rentrés après diner, la chambre n’était toujours pas faite. Je n’ai JAMAIS vu ça, même dans un 3 étoiles !!!!

Tout ça pour dire que l’hotel n’est pas toujours à la hauteur de ses 5 étoiles….

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Madame, Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor, suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Je vous remercie pour vos remarques constructives et m'excuse pour ne pas avoir toujours été à la hauteur de vos attentes.

D'autre part, je suis heureux de lire que vous avez apprécié la beauté des lieux et le comfort des chambres.

Je reste à votre entière disposition et espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement lors de votre prochaine visite.

La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

magnifique hotel que le Sofitel mogador, les chambres sont fantastiques, la qualité de la literie , une véritable expérience, ( nous l'avons d'ailleurs commandé sur internet à notre retour pour chez nous!!)

Nous y sommes allés pour la ville d'essaouira et le golf, un séjour super, visite de la villes en fin de journée , et golf la journée.
Qualité du golf et de l'ecole de golf excellente !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre literie MyBed, et espérons vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passé quelques jours dans un contexte de réunion de travail.
Belle chambre en hauteur avec vue sur la mer. Bonnes conditions de confort, par contre un peu déçu de l'état d'entretien de petits détails, (Sol, éclairage des armoires, problème avec la douche).
Le summum sont les bungalows avec piscine privée où des amis étaient logés.
Bon niveau côté restauration, par contre le service n'était parfois pas assez présent et rapide.

Astuce pour la chambre : En hauteur, pas au RdC
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au nouveau Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous tenons à nous excuser pour les quelques retards dans le service et vous remercions pour votre compréhension.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

Bien cordialement,

Verdun
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Tout d'abord les points positifs : site superbe, golf magnifique et notre équipe habituelle qui nous chouchoute et à qui j'adresse tous mes compliments et remerciements:
- Mohammed, Gabriel et Aziz nos butlers successifs avec une mention particulière pour Mohammed.
- Waafa notre femme de chambre
- Hassan notre pisciniste
- Zaccharia notre chef à l'Atlantique
- Leila pour ses massages inoubliables

Toutes et tous sont totalement impliqués dans la réussite de nos vacances : sourire et professionalisme, chapeau bas..

Ceci étant grosse déception à notre arrivée et signaléé immédiatement à la réception : villa Lacoste sale et préparée à la hâte, draps souillés, sofas tâchés, pas de corbeille d'accueil, vitres sales, sol poussiéreux.. et que dire de l'état des trois tapis de sols: tâchés et souillés, c'est inacceptable au prix de la nuit : changez les ou retirez ces tapis, c'est une question d'image!!!

Et comme d'autres clients fidèles à Sofitel , je constate une baisse très nette de la qualité des repas et du service d'ensemble.
340 DH / ADULTE et 170 DH / ENFANT : c'est beaucoup, beaucoup trop cher et le rapport qualité prix ne suit pas. Mon fils n'a que sept ans.. on atteint presque 100 € par repas avec les boissons à nous 3 pour un buffet!!! Je réitère mes critiques de l'année dernière sur ce point. Le tarif des repas est totalement inadapté et bon nombre de clients présents me l'ont fait également remarquer. La balle est dans votre camp Mr le Directeur.. Il est également anormal de faire basculer l'Atlantique en buffet au cours du séjour.Pourquoi ces choix qui impliquent nécessairement la facturation du forfait cité plus haut??

Ces remarques se veulent constructives. J'espère être ( avec d'autres ) un peu entendu car j'aime beaucoup cet hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor, ainsi que pour votre fidélité à notre hotel.

D'autre part, je suis heureux de lire que vous avez apprécié le service de nos Ambassadeurs, et vous remercie pour avoir reconnu leurs efforts et leur travail.

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Un hôtel magnifique dans un lieu paisible. Les chambres sont très spacieuses et un grand lit vous permettra de dormir très confortablement et de vous ressourcer.
Pour notre part nous sommes restés autour de la piscine biologique.elle est certes un peu frisquet mais beaucoup plus au calme que la principale qui accueille beaucoup d enfants.
Nous avons testé les restaurants:personnel accueillant et très bons . Bravo au resto des saveurs et à son chef....nous y sommes allés à 2 reprises et y retournerons assurément avant notre départ jeudi.
Le bémol... Personne au so lounge mais très facile à comprendre...nous mêmes au bout d une semaine ne l avions pas trouvé...
Service très lent autour de la piscine ..pbe d organisation...un peu cher et besoin à plusieurs reprises de vérifier les additions qui gonflaient les prix...
Ce qui est pour nous inadmissible pour ce type d hôtel.

Globalement très bel endroit très bon resto gastronomique mais pbe d organisation au sein des équipes ou même à l accueil...

Restons à disposition du directeur s il souhaite nous rencontrer pour en discuter de vive voix.
Il est aussi agréable de rencontrer des responsables que nous n avons pas vu depuis notre arrivée.

Mr oulhen et mme therain (séjour du 3 août au 14 août)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Cher Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

Je serai heureux de vous rencontrer, je prendrai contact avec vous aujourd'hui même.

Bien cordialement,

2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes venus dans cet hôtel il y a 2 ans et demi en décembre. Le service y était encore alors exemplaire, nous avions hâte d’y retourner. C’est la grosse déception. Nous ne reconnaissons plus cet hôtel. Le niveau de vétusté de l’hôtel ressemble à celui d’un hôtel qui a 20 ans, alors qu’il n’en a que 3 ou 4. Le service est catastrophique comparé à ce que nous avons connu. On croirait avoir affaire à un personnel non formé et complètement débordé. Le service du soir est complètement aléatoire (jusqu’à présent 3 soirs sur 7) et tout à fait inégal (les refill de gel douche et autres non faits par ex), nous attendons toujours la personne qui doit revenir vers nous ‘’personnellement’’ pour une location de voiture et celle qui doit venir faire le lit de notre enfant après un changement de chambre (un conseil : évitez les chambres situées sous la piscine qui ont un problème d’humidité apparente, et odorante). Pour le petit-déjeuner, il vaut mieux faire tout par soi-même, et aller dégoter le serveur pour demander ce que l’on souhaite. Chaque chose arrive une par une : la théière, puis quand on la demande, 10 min après, la tasse, puis quand on la demande, la petite cuillère, etc. Nous avons également constaté que la qualité de la nourriture servie a baissé, du moins celle du petit-déjeuner (nous n’avons pas voulu aller dans les restaurants du midi et du soir). Ce n'est pas le service que nous pouvons attendre de l’hôtel le plus luxueux du groupe Accor. A noter : une très légère amélioration le jour où le directeur général s’est montré. C’est vraiment dommage, nous adorions cet endroit. Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles, la vue sur le golf et la mer sont très agréables, la déco est raffinée.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je suis navré de lire votre commentaire, qui ne corresponds pas à l’image que j’aurais aimé vous retiendriez à la suite de votre séjour parmi nous.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous servir à nouveau dans un futur proche.

Je suis néanmoins ravi de lire que vous avez trouvé notre établissement très beau, et reste personnellement à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour organiser votre prochain séjour à Essaouira.

Edoardo Giuntoli

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°8 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, ACCOR, Agoda, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.