“le service? quel service?” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine Mogador, Essaouira 44000, Maroc   |
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°29 sur 77 hôtels à Essaouira
“le service? quel service?”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous sommes actuellement au Sofitel Mogador jusqu'au 31 août.
l'endroit est super avec une vue golf et mer de toute beauté.

Le design de l'hôtel est très réussi.
mais le service! nul! nous venons de passer 3 semaines au Maroc dont pratiquement 15 jours chez Sofitel. le Sofitel Mogador est clairement le plus cher et clairement le moins bien
chambre pas prête alors que nous sommes arrives à 17h. aucune attention particulière alors que nous sommes clients "silver" ( je précise que nous avons eu une attention partout ailleurs), des produits pour la douche au compte goutte, 4 cintres, la terrasse pas nettoyée depuis longtemps déjà, un service de navette mis en avant pour promouvoir l'hôtel mais qui s'arrête à 18h (donc pour aller dîner en ville c'est 10€ AR) et un petit dej cataclysmique! plus de pain à 9h45, plus de tasses, plus de beurre etc...
bref tout sauf un 5* luxe!
je me tiens à la disposition du directeur pour débriefer en direct et ne manquerai pas de faire remonter l'info au groupe Sofitel à mon retour à Paris. inadmissible pour le prix!
heureusement le golf est la et Essaouira est superbe!

Séjour du août 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire, mais ça aurait beaucoup plus simple de me demander à la réception…
Il m’est effectivement impossible de vous identifier à travers le pseudo « Laferte », et nous perdons ainsi des jours précieux.

Bien à vous,

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avions séjourné au Sofitel Essaouira au mois de Novembre, et tout était bien différent.
Nous venons de passer une semaine dans cette établissement qui ne mérite pas du tout ces 5 Etoiles. Dés l'arrivée, nous constatons que notre chambre n'est pas propre, qu'elle n'a pas été aérée depuis un certain temps ; dans la salle de bain il n'y a qu'une serviette pour 2. Nous réclamons les serviettes, plus de 2heures d'attente !! Sèche-cheveux en panne, il ne sera remplacé que 3 jours plus tard. Nous devons réclamer tous les soirs des serviettes propres. INACCEPTABLE !!!
Les meubles vieillissent très mal, et il y a tellement de poussière sur les canapés à l'extérieur que nous ne pouvons pas nous asseoir.
Le service : certains s'efforcent de faire plaisir comme Rachid à la piscine, les jeunes femmes aux crêpes, et d'autres au restaurant, mais il s'agit là que d'une dizaine de personnes !!!
Sans compter le très mauvais accueil que nous a réservé l'hôtesse du SPA. Nous l'avions déjà signalé au mois de Novembre, il s'agit toujours de la même personne.
A noter le bar de la piscine qui FERME à 18Heures ! ce qui correspond à 17Heures !
Le nouveau restaurant LE LOUNGE est une véritable CATASTROPHE !!!!! Nous avons commandé des Mojitos qui ne ressemblaient à rien, juste un jus de citron, un peu de rhum et une feuille de menthe en décoration. La cuisine est déplorable ! Heureusement qu'il y avait un bon groupe de chanteurs qui s'y produisaient.
Et nous pouvons en écrire des lignes et des lignes.
Ce SOFITEL est SUREVALUE et beaucoup TROP CHER ! Nous devrions tous demander une indemnisation. Alors, un conseil : fuyez-le !

Astuce pour la chambre : Aucune, elles sont toutes à détruire et à refaire !
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Soyez assurés que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

Bien cordialement,

Bodrum, Turquie
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé une semaine du 6 au 13 août dans une chambre supérieure avec vue sur océan.
Notre premier sentiment a été l'émerveillement, grâce au hall majestueux et à la chambre clinquante. MAIS CE N’ÉTAIT QU'AU PREMIER COUP D’ŒIL.
En effet, la maintenance de cet hôtel, que nous imaginions magnifique à ses débuts, est inexistante. Entre les taches au sol, les coups sur les murs et boiseries (et j'en passe), l'entretien est inexistant.
Le cadre reste cependant exceptionnel et paisible si l'on est capable de faire abstraction du service apocalyptique !!! En moins de 3 jours, l'organisation inexistante et le manque de professionalisme du personnel avait fini de nous dégoûter !
Il nous aura fallu attendre 5 jours pour voir notre mini-bar rempli de nouveau malgré 4 relances téléphoniques et une à la réception PAR JOUR ! Il aura fallu que l'on voit 2 managers (professionnels) pour que le problème soit réglé.
Concernant la propreté des chambres, notre extérieur n'a jamais été nettoyé, les verres jamais changés et les produits mis à disposition (cotons, gel douche, ...) jamais réaprovisionnés. Même si les toilettes n'ont pas été faites le premier jour, le reste du service a été effectué pendant la durée du séjour.

Pour le petit-déjeuner, on se demande à quoi sert tout le staff présent pour le peu d'action ! Même dans des établissements bien moins cotés, une personne place les gens à table et leur sert boissons chaudes et jus d'orange (sans re-demander) ce qui n'est pas en place au Sofitel d'Essaouira. Alors que l'établissement était complet, une seule terrasse était ouverte sur les deux possibles, laissant la possibilité à trop peu de personnes de profiter des installations extérieures, point fort de l'établissement.

Pour la restauration, rien à dire. Service correct et très bien au CAFE KASBAH et LA TABLE DES SAVEURS. Nous n'en dirons pas de même au bar du soir où nous avons attendu une demi-heure avant d'aller chercher nous même la carte des boissons et encore une demi-heure pour aller chercher du personnel pour pouvoir commander.

D'une manière générale, le laxisme et le je-m'en-foutisme du personnel, incompatible avec un tel établissement réussissent à gâcher le lieu de paradis que cet établissement devrait être.

Pour avoir séjourné dans le passé dans un SOFITEL à Paris et à Londres, cet établissement ne s'inscrit en aucun cas dans leur lignée et ne mérite pas d'en porter le nom.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Madame, Monsieur,

Je suis navré de lire votre commentaire, qui ne corresponds pas à l’image que j’aurais aimé vous retiendriez à la suite de votre séjour parmi nous.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous servir à nouveau dans un futur proche.

Je suis néanmoins ravi de lire que vous avez trouvé notre établissement très beau, et reste personnellement à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour organiser votre prochain séjour à Essaouira.

maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous rentrons tout juste de notre séjour au sofitel mogador avec une impression très mitigée. Nous avons passé une semaine dans une villa avec piscine donnant sur le golf. L'architecture est assez sympathique, un grand jardin et une vraie piscine chauffée par contre la kitchenette ne l'a cherché pas. Il ne s'agit que d'un évier et du nécessaire pour préparer un thé pour deux personnes :(
Il y a un véritable problème de finition dans tout l'hôtel et notamment dans la villa d'énorme traces sur le sol et sur les murs dans toutes les pièces, qui donnent une impression de laisser aller et de manque d'entretien.
Pour ce qui est de la propreté des lieux, on peut vraiment dire qu'elle est limite limite. La femme de chambre fait de son mieux pour tout faire mais elle est seule dans une grande villa. Alors beaucoup de choses n'ont jamais été faite ni pour notre arrivée, ni durant notre séjour tel que le nettoyage des baies vitrée ou du salon du jardin. Nous avons également retrouvé des vêtements oubliés par les anciens résidants de la villas. :(
Les majordomes Gabriel et mohamed sont sympa et font leur possible pour nous satisfaire.
Les espaces verts sont très beaux et le golf très agréable . Mohamed de l'académie de golf a été un très bon coach. La villa des enfants est sympa, notre fille s'est bien amusé avec des programmes diversifiés.
Pour ce qui est des restaurants, nous avons été déçu par la qualité et la diversité des buffets, toujours les mêmes salades et même plats, le nombre de serveurs est important mais une désorganisation règne,les plats du buffet non étiquettés et les serveurs incapables d'expliquer ce que c'est. Ce n'est vraiment pas digne d'un 5etoiles mais avec les tarifs d'un hôtel de luxe. Le petit déjeuner est très moyen, seul point positif la qualité du pain mais encore une fois le rapport qualité/prix n'y est pas du tout. Le room service met un temps fou à décrocher et on doit attendre une heure pour le service. Les tarifs sont encore une fois très chers 310dh pour le poisson du jour.
Point positif le menu bebe est gratuit.
En conclusion, cet hôtel mérite mieux, il y a un véritable souci de gestion, de motivation des équipes et un plus grand soin du détail doit être apporter pour se prétendre un hôtel de luxe.

Séjour du août 2014
Chère Madame,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor.

Je vous remercie pour vos remarques constructives et m'excuse pour ne pas avoir toujours été à la hauteur de vos attentes.

D'autre part, je suis heureux de lire que vous avez apprécié l'architecture de nos villas, ainsi que le service de nos majordomes.

Je reste à votre entière disposition et espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine visite à Essaouira.

Ris-Orangis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé un séjour inoubliable dans un cadre idyllique (verdure, hotel écolo, plage sauvage à proximité, piscines ...et la médina d'essaouira qui reste une des plus belles du Maroc) . Les chambres sont subtilement bien décorées avec des vues magnifiques pour chacune d'elles et des literies très confortables.
A souligner le village des enfants qui proposent des superbes activités.
Effectivement, il y a quelques loupés : nettoyage tardif de la chambre à l'heure de la sieste, manque de serviettes dans les chambres et de parasol autour de la piscine, manque d'organisation dans le service du petit déjeuner (manque de couverts, le lendemain manque des verres, ..le personnel bien que sympathique doir être sollicité a plusieurs reprises).
Cela reste un des meilleurs sofitels. Nous gardons un magnifique souvenir des piscines (profondeur et taille parfaite pour les enfants comme les parents) et de nos chambres avec terrasse privative et vue sur golf. Nous y retournerons sans hésitation.
A noter la "manager" du petit dej qui oeuvre en terrasse : antipathique.

Astuce pour la chambre : Selon budget...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Un immense merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié non seulement la décoration de l’hôtel, mais également la gentillesse de nos Ambassadeurs.

Merci également pour vos remarques constructives que nous ne manquerons pas d’étudier avec la plus grande attention.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous et vous montrer ainsi les progrès effectués.

2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Je viens de passer une semaine dans cet hôtel que je connais très bien pour y avoir séjourné plus de 12 fois depuis son ouverture.
J'ai constaté lors de mon premier passage en mars un changement de la qualité de service, quelques détails qui font la différence, les machines à café qui ont disparu des chambres un personnel moins au taquet.
A mon dernier passage en août je n'ai pu que constater le relachement de la qualité du service, je ne sais pas ce qui se passe vraiment mais pour un habitué de cet hôtel que je continue à considérer comme exceptionnel, je pense que le risque est la.
J avais demandé à rencontrer le directeur de l hôtel pour reporter mes doléances j'ai eu 0 retour. Il y as des efforts à faire pour re mobiliser les troupes tant sur le service chambre que pour les restaurant hormis le restaurant gastronomique qui reste exceptionnel.
Le golf quand à lui sort du lot l équipe ne fait que s améliorer y compris leur qualité de service ainsi que l académie de Benoît qui est top.
Je compte revenir dans deux semaines en espérant que la qualité revienne.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor, et pour votre fidélité à notre établissement.

Je suis désolé que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et vous prie d’accepter mes plus sincères excuses.

N'hésitez pas à me contacter directement pour organiser votre prochain séjour.

Bien cordialement,

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Un beau séjour à Essaouira dabs ce Sofitel nouveau à priori puisque flambant neuf. Les différents restaurants font la part belle aux produits de la région, bien entendu le poisson. Les cambres sont spacieuses, calmes et le personnel attentif.

Astuce pour la chambre : celles qui donnent sur l'océan
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hôtel sur Tripadvisor.

Sincèrement,

Edoardo Giuntoli

Vous connaissez Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

N°8 des hôtels Spa à Essaouira
N°9 des hôtels romantiques à Essaouira
N°12 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, ACCOR, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Mogador Golf And Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.