“bon séjour de 2 semaines” 4 5 étoiles

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine Mogador, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 27 sur 76 hôtels à Essaouira
paris
“bon séjour de 2 semaines”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Deux semaines très agréables au sofitel. Belle chambre vue sur piscine, navette très pratique pour aller en ville l'hôtel étant excentré. Le personnel est très sympathique et l'environnement très naturel. Beaucoup de vent durant cette période.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous allons partager vos appréciations avec l'ensemble de nos équipes et espérons pouvoir accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Francheville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous venons de passer 1 semaine au Sofitel Mogador. L'endroit est magnifique, la vue sur le golf et l'océan splendide, le design de l'hôtel est très réussi. Mais les compliments s'arrêteront là car nous avons été très déçus. Nous avons attendus 4h que notre chambre soit prête au restaurant de la piscine dans lequel nous avons attendu plus d'une heure avant d'être servis. La chambre très abîmée (tâches au sol, portes de placard défoncées etc...), clim défectueuse à notre arrivée (plus de 40 degrés dans la chambre) et une attente de plus de 3h pour voir enfin une personne de la maintenance. 4 cintres, un mini-bar cassé, une poignée des toilettes cassée.
Cependant nous devons reconnaître que le personnel d'étage était charmant faisant son possible pour nous agréer, ainsi que le personnel des restaurants. Il n'en a pas été de même avec le personnel du petit déjeuner (sauf les jeunes femmes qui cuisinaient les oeufs et les crêpes!!!!), très nombreux, peu agréables, à la limite de l'insolence puisque qu'ayant un pb avec une des machines Nespresso je me suis vue répondre qu'il fallait que j'aille voir ailleurs !!!!! pas de service. C'est scandaleux et pas digne d'un 5 * luxe.
Jamais de place au SPA pour des soins simples : il fallait réserver 4 jours à l'avance!
Mais le golf est magnifique et très bien entretenu.

Bref le Sofitel Mogador n'a de Luxe que son cadre idyllique.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour à Mogador.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Soyez assurés que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

Biien cordialement,

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Séjour mémorable:
Le service réservation a fait le max pour me trouver une chambre à la date voulue et avec un bon prix.
Ensuite à l'arrivée l'accueil a été chaleureux, j'ai beaucoup aimé le thème choisi pour la déco.
La chambre elle a dépassé toutes mes attentes: vue imprenable sur le Golf et océan, j'ai pu admirer sans peine le coucher de soleil depuis mon balcon.
Les plus:
- Services aux chambres: j'ai l'impression qu'ils font une passe à chaque fois qu'on quitte la chambre!
- 2 piscines extérieures : une piscine biologique et une piscine panoramique (vue golf) chauffée,
Les moins:
- Il faut utiliser la navette ou sa propre voiture pour aller en ville, mais c'est un plus en soit puisque ça situe l’hôtel à coté d'une plage sauvage (à quelques minutes à pieds, via des des chemins piétons à travers le Golf).

Astuce pour la chambre : Les chambres avec "views of the golf course and ocean" pour admirer le très beau coucher d...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

Bien cordialement,

2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous sommes actuellement au Sofitel Mogador jusqu'au 31 août.
l'endroit est super avec une vue golf et mer de toute beauté.

Le design de l'hôtel est très réussi.
mais le service! nul! nous venons de passer 3 semaines au Maroc dont pratiquement 15 jours chez Sofitel. le Sofitel Mogador est clairement le plus cher et clairement le moins bien
chambre pas prête alors que nous sommes arrives à 17h. aucune attention particulière alors que nous sommes clients "silver" ( je précise que nous avons eu une attention partout ailleurs), des produits pour la douche au compte goutte, 4 cintres, la terrasse pas nettoyée depuis longtemps déjà, un service de navette mis en avant pour promouvoir l'hôtel mais qui s'arrête à 18h (donc pour aller dîner en ville c'est 10€ AR) et un petit dej cataclysmique! plus de pain à 9h45, plus de tasses, plus de beurre etc...
bref tout sauf un 5* luxe!
je me tiens à la disposition du directeur pour débriefer en direct et ne manquerai pas de faire remonter l'info au groupe Sofitel à mon retour à Paris. inadmissible pour le prix!
heureusement le golf est la et Essaouira est superbe!

Séjour du août 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire, mais ça aurait beaucoup plus simple de me demander à la réception…
Il m’est effectivement impossible de vous identifier à travers le pseudo « Laferte », et nous perdons ainsi des jours précieux.

Bien à vous,

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avions séjourné au Sofitel Essaouira au mois de Novembre, et tout était bien différent.
Nous venons de passer une semaine dans cette établissement qui ne mérite pas du tout ces 5 Etoiles. Dés l'arrivée, nous constatons que notre chambre n'est pas propre, qu'elle n'a pas été aérée depuis un certain temps ; dans la salle de bain il n'y a qu'une serviette pour 2. Nous réclamons les serviettes, plus de 2heures d'attente !! Sèche-cheveux en panne, il ne sera remplacé que 3 jours plus tard. Nous devons réclamer tous les soirs des serviettes propres. INACCEPTABLE !!!
Les meubles vieillissent très mal, et il y a tellement de poussière sur les canapés à l'extérieur que nous ne pouvons pas nous asseoir.
Le service : certains s'efforcent de faire plaisir comme Rachid à la piscine, les jeunes femmes aux crêpes, et d'autres au restaurant, mais il s'agit là que d'une dizaine de personnes !!!
Sans compter le très mauvais accueil que nous a réservé l'hôtesse du SPA. Nous l'avions déjà signalé au mois de Novembre, il s'agit toujours de la même personne.
A noter le bar de la piscine qui FERME à 18Heures ! ce qui correspond à 17Heures !
Le nouveau restaurant LE LOUNGE est une véritable CATASTROPHE !!!!! Nous avons commandé des Mojitos qui ne ressemblaient à rien, juste un jus de citron, un peu de rhum et une feuille de menthe en décoration. La cuisine est déplorable ! Heureusement qu'il y avait un bon groupe de chanteurs qui s'y produisaient.
Et nous pouvons en écrire des lignes et des lignes.
Ce SOFITEL est SUREVALUE et beaucoup TROP CHER ! Nous devrions tous demander une indemnisation. Alors, un conseil : fuyez-le !

Astuce pour la chambre : Aucune, elles sont toutes à détruire et à refaire !
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Bien cordialement,

Bodrum, Turquie
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé une semaine du 6 au 13 août dans une chambre supérieure avec vue sur océan.
Notre premier sentiment a été l'émerveillement, grâce au hall majestueux et à la chambre clinquante. MAIS CE N’ÉTAIT QU'AU PREMIER COUP D’ŒIL.
En effet, la maintenance de cet hôtel, que nous imaginions magnifique à ses débuts, est inexistante. Entre les taches au sol, les coups sur les murs et boiseries (et j'en passe), l'entretien est inexistant.
Le cadre reste cependant exceptionnel et paisible si l'on est capable de faire abstraction du service apocalyptique !!! En moins de 3 jours, l'organisation inexistante et le manque de professionalisme du personnel avait fini de nous dégoûter !
Il nous aura fallu attendre 5 jours pour voir notre mini-bar rempli de nouveau malgré 4 relances téléphoniques et une à la réception PAR JOUR ! Il aura fallu que l'on voit 2 managers (professionnels) pour que le problème soit réglé.
Concernant la propreté des chambres, notre extérieur n'a jamais été nettoyé, les verres jamais changés et les produits mis à disposition (cotons, gel douche, ...) jamais réaprovisionnés. Même si les toilettes n'ont pas été faites le premier jour, le reste du service a été effectué pendant la durée du séjour.

Pour le petit-déjeuner, on se demande à quoi sert tout le staff présent pour le peu d'action ! Même dans des établissements bien moins cotés, une personne place les gens à table et leur sert boissons chaudes et jus d'orange (sans re-demander) ce qui n'est pas en place au Sofitel d'Essaouira. Alors que l'établissement était complet, une seule terrasse était ouverte sur les deux possibles, laissant la possibilité à trop peu de personnes de profiter des installations extérieures, point fort de l'établissement.

Pour la restauration, rien à dire. Service correct et très bien au CAFE KASBAH et LA TABLE DES SAVEURS. Nous n'en dirons pas de même au bar du soir où nous avons attendu une demi-heure avant d'aller chercher nous même la carte des boissons et encore une demi-heure pour aller chercher du personnel pour pouvoir commander.

D'une manière générale, le laxisme et le je-m'en-foutisme du personnel, incompatible avec un tel établissement réussissent à gâcher le lieu de paradis que cet établissement devrait être.

Pour avoir séjourné dans le passé dans un SOFITEL à Paris et à Londres, cet établissement ne s'inscrit en aucun cas dans leur lignée et ne mérite pas d'en porter le nom.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Madame, Monsieur,

Je suis navré de lire votre commentaire, qui ne corresponds pas à l’image que j’aurais aimé vous retiendriez à la suite de votre séjour parmi nous.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous servir à nouveau dans un futur proche.

Je suis néanmoins ravi de lire que vous avez trouvé notre établissement très beau, et reste personnellement à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour organiser votre prochain séjour à Essaouira.

maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous rentrons tout juste de notre séjour au sofitel mogador avec une impression très mitigée. Nous avons passé une semaine dans une villa avec piscine donnant sur le golf. L'architecture est assez sympathique, un grand jardin et une vraie piscine chauffée par contre la kitchenette ne l'a cherché pas. Il ne s'agit que d'un évier et du nécessaire pour préparer un thé pour deux personnes :(
Il y a un véritable problème de finition dans tout l'hôtel et notamment dans la villa d'énorme traces sur le sol et sur les murs dans toutes les pièces, qui donnent une impression de laisser aller et de manque d'entretien.
Pour ce qui est de la propreté des lieux, on peut vraiment dire qu'elle est limite limite. La femme de chambre fait de son mieux pour tout faire mais elle est seule dans une grande villa. Alors beaucoup de choses n'ont jamais été faite ni pour notre arrivée, ni durant notre séjour tel que le nettoyage des baies vitrée ou du salon du jardin. Nous avons également retrouvé des vêtements oubliés par les anciens résidants de la villas. :(
Les majordomes Gabriel et mohamed sont sympa et font leur possible pour nous satisfaire.
Les espaces verts sont très beaux et le golf très agréable . Mohamed de l'académie de golf a été un très bon coach. La villa des enfants est sympa, notre fille s'est bien amusé avec des programmes diversifiés.
Pour ce qui est des restaurants, nous avons été déçu par la qualité et la diversité des buffets, toujours les mêmes salades et même plats, le nombre de serveurs est important mais une désorganisation règne,les plats du buffet non étiquettés et les serveurs incapables d'expliquer ce que c'est. Ce n'est vraiment pas digne d'un 5etoiles mais avec les tarifs d'un hôtel de luxe. Le petit déjeuner est très moyen, seul point positif la qualité du pain mais encore une fois le rapport qualité/prix n'y est pas du tout. Le room service met un temps fou à décrocher et on doit attendre une heure pour le service. Les tarifs sont encore une fois très chers 310dh pour le poisson du jour.
Point positif le menu bebe est gratuit.
En conclusion, cet hôtel mérite mieux, il y a un véritable souci de gestion, de motivation des équipes et un plus grand soin du détail doit être apporter pour se prétendre un hôtel de luxe.

Séjour du août 2014
Chère Madame,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor.

Je vous remercie pour vos remarques constructives et m'excuse pour ne pas avoir toujours été à la hauteur de vos attentes.

D'autre part, je suis heureux de lire que vous avez apprécié l'architecture de nos villas, ainsi que le service de nos majordomes.

Je reste à votre entière disposition et espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine visite à Essaouira.