“un havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur Sol E Luna Hotel

Sol E Luna Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sol E Luna Hotel
2.5 sur 5 Petit hôtel   |   BP 139 Km 7 Route d'agadir | El Ghazoua, Essaouira 44002, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
“un havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

C’est un charmant hôtel à l’extérieur de la ville… au début on se dit que ça fait une trotte, qu’on est venu là pour le kite et qu’on ne voit pas la mer.
Mais après une journée dans l’eau fraiche et le vent non-stop, nous étions ravis de nous retrouver sur la terrasse de l’hôtel (le toit), à l’abri du vent et encore sous la chaleur des derniers rayons de soleil. L’idéal étant d’accompagner ce moment d’une discussion avec la maitresse des lieux Emilie, jamais avare de bons conseils (sur les restos et lieux à découvrir) et d’une pizza réalisée à merveille par Christophe (les seules pizzas que j’ai appréciées depuis que j'ai quitté Rome).
L’hôtel regorge de petits recoins hautement stratégiques pour bouquiner, siester, ipader ou tout simplement se laisser aller.
Pour les kiteux, point non négligeable, vous disposerez d’un tuyau pour rincer votre matos, un carré d’herbe pour laisser sécher l’aile gonflée et même un fil à linge pour accueillir une 9m.
Nous reviendrons pour le lieu, la quiétude et surtout pour Betty, Emilie et Christophe…. ce fut un excellent séjour… merci.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Au début j'étais inquiet; je voulais des vacances au calme pour me ressourcer. Après avoir lu les descriptifs, consulté les avis je m'interrogeais: est-ce que la pizzeria et la route seraient sources de nuisances?

Eh bien en fait non, pas du tout.

Non seulement l'hôtel est très calme et bien orienté (je n'ai jamais été dérangé par la route), mais en fait les pizzas sont délicieuses (les Tajines aussi d'ailleurs, mais au bout du 10ème tajine, on apprécie vraiment une bonne pizza bien faite, avec une pâte bien fine....). Et puis surtout l'hotel est agréable et très (très!) bien tenu, et l'accueil est chaleureux. Pour terminer, j'ai trouvé qu'être à l'extérieur d'Essaouira est finalement un avantage: une paire de jogging et hop, on est sur les chemins, un petit saut en voiture, et hop on est à Sidi Kaouiki ou à Essaouira!

Conclusion: ce fut finalement une très belle expérience et je remercie mes hôtes d'avoir partagé avec moi ce moment de quiétude.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Lentilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Sol E luna Hotel est un ds meilleurs hôtel fait au Maroc!
Accueil très chaleureux, très familial!
Emilie est une personne très dynamique, soucieuse du confort de ses clients!
Christophe est un excellent pizzaïolo!! Pizzas marocaines très appréciées après avoir goûte toutes les tajines du pays!
Ambiance familiale avec leur petite fille Betty, petite blondinette qui a, de son coté, accueilli notre fils et partagé tous ses jouets...
En résumé: nous vous conseillons cette adresse quel que soit le motif de votre voyage au Maroc!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Mouscron, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

A chacun de nos passages à Essaouira, nous ne manquons d'aller saluer Emilie et Christophe, les propriétaires du lieu où nous sommes toujours très bien accueillis. Le jardin est magnifique ; c'est un endroit calme et reposant où vous savourerez un très bon repas dans un cadre superbe.
Autre point à souligner : les prix sont très compétitifs !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
La Roque-sur-Pernes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Emilie et Christophe sont des hôtes plus que sympa. L'accueil est charmant et agréable. la Chambre confortable, propre et calme. Nous sommes ravis d'avoir partagé des instants avec nos hôtes, et nous serions prêts à revenir dès que possible. les pizzas sont super bonnes, bravo Christophe, et les plats préparés par Halima succulents, bien sûr la salade d'Emilie aussi.
leurs conseils avisés. Merci encore à vous 2 et bisous à Betty.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Venasque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Très bon accueil,des prix très honnêtes, au calme, à quelques minutes d’Essaouira, facilement accessible en taxi pour quelques Dirham, les enfants étaient enchantés de trouver plein de tortues qui se baladent dans le jardin. Vous pourrez aussi y déguster une bonne pizza concoctée par Christophe avec un petit verre de vin sur la terrasse, ça fait du bien après plusieurs jours au régime couscous –tajine. Emilie nous a conseillé des adresses sympas, notamment la cabane d’Abdou sur la plage où nous avons gouté les fameux beignets de calamars au romarin et des oursins, la coopérative d'argan, ou le Hammam au centre de la Médina d’Essaouira où j’ai passé un agréable moment de détente.

Astuce pour la chambre : Ma chambre préferéé, celle avec la petite terrasse donnant sur le jardin, la suite Argane, idéale av...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

de jolies chambres, un beau jardin, une ambiance sympathique, des prix tout doux, que voulez vous de plus...nous avons passé un excellent séjour dans ce petit hotel à 5 mns d'essaouira, calme et fraicheur, bonne cuisine, toute l'équipe est au petits soins pour les clients, il ne manque plus que la piscine...voilà merci encore pour votre accueil à bientôt j'espère !
caroline et franck

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sol E Luna Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol E Luna Hotel

Adresse: BP 139 Km 7 Route d'agadir | El Ghazoua, Essaouira 44002, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 63 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Sol E Luna Hotel 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, HostelBookers et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol E Luna Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol E Luna Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.