“Une bonne adresse à deux pas de la médina” 4 5 étoiles

Tweets Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   48 Hey Lalla Amina, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 25 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
“Une bonne adresse à deux pas de la médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2014

Nous avons passé deux jours à Essaouira et nous avons été accueilli au Tweets Hotel qui est idéalement situé pour ce rendre à pied dans la médina. Le Tweets Hotel est un petit ryad calme et agréable où on est particulièrement bien reçu par des personnes aimables et attentionnées. Les chambres sont également agréables et bien tenues. Vivement recommandé pour un prix modique.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2014 par mobile

On est resté deux jours ma femme et moi, c'était hyper. Le cadre est parfait, le personnel est très sympathique et accueillant! Ils nous ont même préparé un petit gouter. Je recommande vivement.
J'en douterai d'y revenir.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2014

Nous avons séjourné 2 nuits au tweets et le recommandons! Le couple est discret, l endroit est très joli et très propre,les petits dej parfaits...bref! Pour 35 euros la nuit en petit déjeuner pour 2(chambre firefox)c était vraiment bien! Pas d humidité, de la lumière dans la chambre et à 5 min de la médina...top

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Tain-l'Hermitage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Établissement très bien qualité prix à proximité de la médina calme bon confort personnel accueillant,petit déjeuner sur la terrasse ,très agréable le matin,il est possible de se faire préparer un petit repas en commandant le matin

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

De nombreux avis positifs nous ont amené à séjourner 3 jours dans cette "maison d'hôtes"...
Question de perception ou contexte du moment ? Toujours est-il que pour nous la déception fut au rendez-vous :
- Propreté de la salle de bains (ch. Firefox) à revoir.
- Éclairage des parties communes à revoir également, très sombre et les concierges marchent clairement à l'économie.
- Débit d'eau dans la douche proche du ruissellement, mieux vaut ne pas être pressé.
- La connexion Wi-Fi ? Innommable... Pour un hôtel s'inspirant du monde du Web on est franchement en droit de s'attendre à mieux. Le débit y est + performant en 3G.
- Fille des concierges trop sociable, voire envahissante.
- Concierge anxieux et trop regardant. Nous avons demandé, en vue de garder notre intimité intacte à ce que la chambre ne soit pas refaite chaque matin, il nous a fallu nous en justifier par téléphone auprès des propriétaires. Nous avons également dû élever le ton pour obtenir le droit de dîner face à la TV, les dîners se prenant sur des tables basses à l'écart, assis sur des poufs (posture inconfortable).
- Insonorisation zéro. Le concierge est particulièrement bruyant. Les clients ne disposent pas de la clé pour rentrer (coups de sonnette nocturnes).
- Les petit-déjeuners très corrects, les dîners par contre ne nous ont franchement pas transcendé (restauration plus fameuse et économique dans la medina toute proche).

En synthèse, nous nous sommes surtout sentis oppressés par Anouar le concierge qui n'a de cesse de montrer sa crainte de ses patrons et de repasser derrière vous pour ramasser à vos pieds votre mégot dans la ruelle, remettre droit un tapis immédiatement après votre passage, vous observer en faisant d'inutiles et incessants allers-retours lorsque vous avez le malheur de collationner dans le canapé, ... Un climat que je qualifierait de "scolaire".
Dommage car les tarifs, la situation de l'endroit et son potentiel en font une halte au demeurant sympathique.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Salè Marocco
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Hotel Tweets c'est tres joli! A cotè de la Medina, c'est un hotel propre, la terasse c'est trop belle et le petit dejeuner avec la music relax super! Les jeunes qui travaillent ils sont tres gentils... La nuit il n'y a pas de bruille...Silvia

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

un bon petit séjour passé chez tweets. Tout est passé au peigne fin: chambre clean et bien aménagée, les hotes sont tres disponibles par téléphone et tres sympathiques.
Le seul bémol (minuscule), c'est l'éclairage de l'hotel, je crois qu'il est effectué via interrupteur manuel, parfois c'est sombre dans le hall, pensez a équiper les locaux d'un détecteur peut etre?...
en tout cas merci!

Astuce pour la chambre : ne pas choisir la chambre tweets qui est vraiment petite si vous voulez passer du temps a l'hote...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Tweets Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tweets Hotel

Adresse: 48 Hey Lalla Amina, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 25 sur 76 hôtels à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Tweets Hotel 2*
Située à seulement 5 minutes à pieds de la Médina, de la Plage, et des deux Gares routières de la ville, Anouar, Latifa et leur petite fille vous accueillent toute l’année, au coeur d’Essaouira à un tarif tout petit dans une ambiance typique marocaine, jeune, et moderne. Offrant tous les services d’une maison d’hôtes dans un hotel, un petit-déjeuner traditionnel marocain vous sera servi chaque matin avant de profiter de toutes les activités nautiques locales, Surf, Kite Surf, Wind Surf….etc ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tweets Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tweets Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.