“Rêve éveillé!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Diamar

Dar Diamar a été ajouté à vos Favoris
Dar Diamar
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   BP 1344 Essaouira | Essaouira, Essaouira 44000, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Paris, Ile-de-France, France
“Rêve éveillé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

J'ai passé un séjour de rêve dans cette très grande demeure, chaleureuse, décorée avec style. Des hôtes d'exception, une cuisine raffinée et variée (ahhhh le petit-déjeuner avec ces crêpes au miel!), une vue reposante et surtout un calme si précieux! Rien à redire, un havre de paix, de calme et de volupté. Les chambres sont grandes et bien équipées.Tout est dédié au repos et au dépaysement et il y a même une grande piscine! Hâte d'y retourner!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Partis entre amis pour une trêve hivernale, la seule difficulté à Dar Diamar fût de se résoudre à en repartir. Cachée dans la campagne marocaine, en retrait de l'agitation de la ville, la maison à l'architecture pour le moins remarquable est un havre de tranquillité, avec ses vues splendides et ses multiples points d'eau. On en oublierait presque d'aller visiter les alentours, tant il est difficile de quitter la table sous l'olivier ou les banquettes de la piscine invitant à la sieste! Heureusement, Mireille et Jérôme, des hôtes charmants et très accueillants, ne manquent pas de conseils et bonnes adresses pour profiter de la région.
Nous serons probablement très vite de retour pour profiter cette fois de la piscine, et retrouver ce lieu enchanteur et sa cuisinière qui n'a rien à envier aux meilleurs tables d'Essaouira! Merci pour ce séjour inoubliable

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avons passé, avec ma compagne un agréable séjour à Dar Diamar Noël dernier. Le climat est doux et la propriété est au calme, à l'abri de toute nuisance sonore.

La maison est magnifique. Elle est neuve, en bon état et la décoration est de très bon goût. La salle à vivre est conviviale et chaleureuse. Le thé vert enfoncé dans le canapé à quelques mètres du feu de cheminée est un luxe que je ne saurais que trop vous conseillez.
Quant à l'hébergement, la chambre était superbe, impeccable, propre et avec une petite terrasse qui n'était pas pour me déplaire.

Nos hôtes étaient très accueillants et je garde un très bon souvenir de nos conversations autour de la table. La nourriture était excellente et nous avons eu l'opportunité de découvrir des spécialités locales comme la pastilla ou encore de prendre un petit déjeuner traditionnel avec au moins 4 miels différents...

Bref.... c'est une destination de choix !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
ENGHIEN LES BAINS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Dar Diamar fait partie de ces endroits rares, un peu hors du monde et du temps.
Hors du monde parce qu'à une quinzaine de kilomètres des sites un peu "m'as-tu vu?" d'Essaouira (voiture obligatoire), on a le sentiment du Maroc profond. La vue porte loin et sans tache dans le paysage ; le paysan du coin a attelé son âne au puits à eau juste à côté, vous pourrez garder les chèvres parties, un peu plus loin, à l'assaut des arganiers.
Et hors du temps parce que dans une villa moderne (plutôt style "Prairie" américain), les propriétaires ont réussi à créer une atmosphère authentique ; tout a été conçu autour d'une seule porte mais l'architecture est respectueuse de "l'esprit du lieu". Idem pour le jardin (sauf sans doute pour le terrain de boules, mais quelle idée ont eue là les proprios ?). Idem pour la "zone piscine/fontaine" ... Romantiques ne pas s'abstenir.
Cette étape marocaine doit, enfin, se prolonger au moins une fois à table, au dîner, parce que cette maison fait aussi "table d'hôte". Aux chandelles, en terrasse, le couple de propriétaires vous met assez rapidement à l'aise. Je ne sais pourquoi l'intimité du lieu me fait penser à Venise ...Peut-être le boss qui fait lui-même penser à Corto Maltèse et qui a plein d'histoire à raconter (en le forçant un peu).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Il y a des endroits comme Dar Diamar où l'on aimerait rester. Tout y est fait pour que vous vous sentiez chez vous, avec en plus cette sensation d'être, avec le propriétaire des lieux, un ami de toujours. Grâce à nos hôtes, nous avons découvert une très belle région ainsi qu'une ville où le terme hospitalité à tout son sens. Dar Diamar, c'est d'abord un havre de paix, un lieu de rêve et de villégiature où la nature se mélange au jeu de séduction. Vous ne pensez qu'à vous, puisque tout est fait pour vous. Se lever le matin et voir que vos hôtes vous ont préparé un magnifique petit déjeuner, que la piscine vous tend les bras, que l'air chaud et légèrement venteux vous accueille à bras ouverts. Nous allons y retourner dès que nous le pourrons, la cuisinière ne nous a pas livré tous ses secrets !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons passé une semaine début décembre 2010 à Dar Diamar à la campagne à quelques kilomètres de Essaouira.
La maison qui est neuve est un exemple de belle architecture marocaine contemporaine. Elle est implantée dans un vaste jardin et dispose d'une grande piscine avec plages en pierre.
L'intérieur, vaste est aménagé avec raffinement et recherche de confort. Les chambres avec salles de bains sont très bien équipée, différentes les unes des autres, elles donnent sur une terrasse ou sur le jardin.
Pas de bruit ni de jour, ni de nuit
L'accueil est parfait, les hôtes sont accueillants, et prévenants.
Un autre point remarquable : la cuisine. Gastronomique! Il faut en user et abuser!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

A quelques kilomètres d'Essaouira, au milieu de petites collines où l'on aperçoit au loin paitre les chèvres, une grande maison d'architecte, moderne tout en restant en communion avec les racines du lieu, avec ses pergolas et recoins ombragés.
Le charme du lieu n'a d'égal que celui des hôtes, un couple de Français amoureux de la région et du pays.
La grande piscine est un peu en retrait de la maison, de façon à nager ou faire la sieste tranquille (je recommande la banquette du pool-house pour ce dernier aspect !!!) tout en bénéficiant en permanence d'une vue dégagée sur la nature.
Les chambres sont thématisées et colorées chacune différemment. Nous occupions une grande suite avec douche au RdC, très tranquille. Ah oui...et la cuisinière marocaine est une vraie perle.
La ville d'Essaouira offre de nombreux possibilités de loisirs et de restauration. La côte est un spot de windsurf internationalement reconnu, avis aux sportifs....
Les repas sont pris dedans ou dehors, selon l'heure et la température.
Je recommande ce lieu sans hésiter pour des séjours en semaine ou en WE. Nous y retournerons dès que possible !
Thierry

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Diamar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Diamar

Adresse: BP 1344 Essaouira | Essaouira, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 23 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Diamar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Diamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Diamar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.