“Une deuxième visite, différente” 3 5 étoiles
Avis sur Dar Maris Maison d'hotes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Dar Maris Maison d'hotes
Dar Maris Maison d'hotes a été ajouté à vos Favoris
Km 16 Route d_Agadir | douar Bouzemour, Essaouira 44000, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Oppède, France
“Une deuxième visite, différente”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

La première fois que j'ai séjourné à Dar Maris (2 jours), j'avais laissé un commentaire mentionnant ma totale satisfaction.

Par contre, pour cette deuxième visite, qui a duré 9 jours et pour certains participants à mon stage, 11 jours, je ne peux laisser le même commentaire de satisfaction totale puisque ce n'était pas le cas.

J'adore ce lieu plein de cachet et dont les petites maisonnettes de plein pied donnent à chaque occupant une certaine intimité. La végétation et les plantes viennent agrémenter le tout et donnent une sensation de cocooning.

Sur le plan de la nourriture, là non plus rien à redire, car les mets ont été très variés et copieux, le service étant assuré par SImo, qui est plus que formidable.

Par contre, sur le plan de l'intendance, je ne suis pas satisfaite, pas plus que les participants à mon stage.

Une des personnes avait en particulier demandé une chambre privée, a payé la différence pour l'avoir et s'est retrouvée à partager sa salle de bain avec une autre personne.

Un autre des participants à mon stage, ayant aussi payé un supplément pour une chambre privée, a dû à la demande de la direction aménager aussi dans une chambre à salle de bain partagée. Pas de serviette changée lors du déménagement, non plus, ce qui aurait été le minimum pour compenser cette demande (aucun remboursement de fait pour la différence de chambre).

Nous avons aussi manqué d'eau (coupures d'électricité), manqué d'eau chaude quand nous avions de l'eau, et manqué d'électricité (un soir, nous nous sommes retrouvés plongés dans le noir pendant une activité).

Par ailleurs, en 10 jours, aucun ménage n'a été fait dans nos chambres, sauf lorsque nous avons demandé que le ménage soit fait (coup de balai rapide). Mais pas de douche nettoyée (crasse s'accumulant car bonde bouchée), ni de serviette changée, ce qui j'estime aurait été normal dans un séjour de cette durée. Les lits non plus n'ont jamais été faits, ce qui est discutable, et dont nous aurions dû être avertis qu'ils ne seraient pas faits.

Ensuite, l'eau de la piscine était trouble et des algues microscopiques tapissaient ses murs et son fond, ce qui rendait la baignade pas très agréable. De plus, la toilette de la piscine n'a pas été nettoyée pendant tout notre séjour.

Par ailleurs, l'espace manquant pour accueillir le personnel, nous devions réveiller chaque matin une personne qui dormait dans la tente où j'animais mon stage. Et deux autres personnes dormaient dans le salon, sur les sofas, ce qui est selon moi pas très hygiénique.

Enfin, les participants à mon stage ont reçu des propos et conseils non sollicités de la part de la directrice de l'établissement.

C'était peut-être un mauvais concours de circonstances, mais cela a été ainsi.

Annie Ollivier
Instructeur de Qi Gong, traductrice (Pouvoir du moment présent)

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Athus
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour à Dar Maris, comme l'an dernier d'ailleurs. Malgré le déménagement en cours, Françoise et Jean-Pierre ont fait tout pour nous faire plaisir. Ils ont assuré pour faire face aux problèmes techniques (indépendants de leur volonté) qui se présentaient et face à la pluie dont ils ne sont pas responsables. Nous ne partageons pas l'avis d'Annie qui est insatisfaite. Dar Maris est une maison d'hôtes, pas un hôtel 4 étoiles où on nettoie tous les jours et où on change les serviettes tous les jours. Et lorsqu'un problème se pose, il vaut mieux en parler directement avec Françoise et Jean-Pierre qui vont essayer de trouver une solution avec beaucoup de gentillesse. Nous vous conseillons ce havre de paix! Raymonde et René

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Oppède, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Merci Françoise, merci Jean-Pierre, sans oublier Simo, Latifa et l'autre cuisinière, pour un séjour de très grande qualité sur tous les points : calme, beauté, nature, confort, propreté, qualité et raffinement extrême des repas plus que copieux, disponibilité des hôtes, générosité, et .... aussi grande qualité des soins énergétiques et inspirés de Françoise.
Seul hic, je ne suis pas restée assez longtemps!!!
Annie

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Marmande
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Un havre de paix, une nourriture excellente, un très beau cadre et un accueil souriant des propriétaires. Françoise vous dispensera si vous le souhaitez des massages et soins adaptés, on oublie tout à Dar Maris sauf de se faire du bien. On est reçu simplement, par des amis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
vecoux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

FRANÇOISE et JEAN-PIERRE
merci pour votre accueil dans un site exceptionnel et accueillant.
la richesse de cœur des marocains nous ont permis d'oublier les turpitudes de la vie en France.
La cuisine dans ce site est excellente (bisous les filles) et SIMO par sa gentillesse assure un service en toute simplicité.
Que dire des séances de SHIATSU et de QI GONG par FRANÇOISE ,rayonnante de tendresse et de générosité.
JEAN-PIERRE vous aidera à découvrir cette région chaleureuse et accueillante.
on dort dans un paradis (gardé par JACK) en harmonie avec la recherche de tranquillité, de quiétude et d'échange par des rencontres inattendues.
faites une parenthèse dans votre vie en séjournant à DAR MARIS.
nous reviendrons.
( les picosés vosgiens)
DANIÈLE et LAURENT

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
audignicourt
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

nous avons que diné dans cette maison d'hotes connue par hasard par une crevaison et un rdv manqué un excellent repas avec jp qui manage son affaire à perfection tres belle piscine et de belles chambres et des massages sont réalisés par son epouse nous devons revenir au maroc nous repasserons les voir et lui amener du munster
c'est une maison d'hotes ou vous pouvez y séjouner sans problemes

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Visiteuse atypique de quelques heures à Dar Maris fin septembre, je souhaite remercier Françoise pour avoir guidé mes premiers pas vers une nouvelle approche de l'humanité et de ma personnalité . Merci aussi à Jean-Pierre pour avoir partagé ce repas aux saveurs subtiles . Chez vous j'ai compris la signification du mot générosité . A bientôt, j'espère

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Maris Maison d'hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Maris Maison d'hotes

Adresse: Km 16 Route d_Agadir | douar Bouzemour, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 38 sur 170 chambres d'hôtes à Essaouira
Dar Maris est situé à 15km de Essaouira, au coeur d'un village Berbère.Dar Maris est une maison familiale où vous profiterez du calme et de la détente. Les 6 chambres bien séparées sont toutes équipées pour vous offrir le confort souhaité.Il vous sera possible de profiter du golf et des plages à proximité. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Maris Maison d'hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.