“Le Papillon d'Essaouira” 5 5 étoiles
Avis sur al farachah

al farachah
24 , rue Iraq | Par Bab Marrakech 3eme Ruelle a Gauche Ferme Samedi Reouverture Tres Bientot, Essaouira 44000, Maroc
+212 654-480078
Classé n° 30 sur 218 Restaurants à Essaouira
Cuisines : marocaine, internationale, Tapas, végétalienne
Conseillé pour : Café-concert
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : magnifique Riad-restaurant nouvelle cuisine marocaine et traditionnelle grand choix de couscous. spécialité poissons. réservation à partir de 16 h 30 fermé le samedi soir.
Escaldes-Engordany, Andorre
“Le Papillon d'Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

"Al Farachah", le papillon, est installé dans un impressionnant "Dar" traditionnel aux hautes colonnes en pierre de Salé. La décoration reflète toute la fantaisie et la joie de vivre de Françoise, la patronne. La carte propose des spécialités marocaines et de cuisine régionale française. Tout est parfaitement préparés et savoureux. Le poisson est à l'honneur comme il se doit dans un port de pêche très actif.
"Al Farachah" se trouve dans une impasse de la Rue de l'Irak, à 50 mètres d'une des rues les plus animées d'Essaouira : la rue Mohamed El Qorry, entre la porte de Marrakech et le souk central.
N'hésitez pas : l'accueil de Françoise est exceptionnel, et sa cuisine vaut le détour. Le restaurant a une licence d'alcool, et les vins choisis par Françoise sont plutôt bons.
Marie et Robert CAUBET

• Visité en avril 2013
françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Robert et Marie Claude...je vous ai reconnu. Je vous remercie pour ce joli avis que vous avez pris le temps d'écrire...vous êtes certainement les clients les plus fidèles du Farachah puisque régulièrement vous venez manger lorsque vous êtes dans votre très joli riad de la médina...j'espère vous revoir très vite !

pau
“Au bout de la rue....”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Par hasard...un coup d'oeil dans ce petit passage derrière une grille...une bougie dans une lanterne...et ce restaurant à la belle décoration colorée et chaleureuse dans un beau riad.
Les entrées sont copieuses et joliment présentées, le poisson était très bon et personnellement j'ai beaucoup apprécié l'assiette gourmande, le nougat glacé est maison...on en redemande !!!
Excellente cuisine, accueil sympathique, nous venons souvent dans cette région et nous reviendrons !

• Visité en mars 2013
françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Serge et Yolande, c'est ça ? oui je me souviens très bien de votre passage, des amoureux du maroc, vous y venez souvent, et j'espère vous revoir ...merci
Neuilly-sur-Seine, France
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Je me suis rendue dans ce restaurant sur les conseils d'un ami et je n'ai pas regretté, j'ai passé une excellente soirée. Il y avait beaucoup de monde ce soir-là, mais la responsable nous a conseillé et servi avec gentillesse et humour. Pour ma part, la cuisson du poisson était parfaite, il s'agissait de st-pierre, il était moelleux, chaud, bref un régal. Mon ami s'est régalé d'un couscous garni de dattes fourrées d'amandes grillées et de boulettes de poulet, tout est frais et délicieux.
Il y avait de plus une atmosphère sympathique et chaleureuse, nous avons bien ri.
N'hésitez pas....

françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Vous avez passé une bonne soirée, et cela nous réjouit...nous sommes vraiment heureux lorsque nos clients sont satisfaits, alors mille merci pour cet avis sympathique que vous avez pris le temps d'écrire et nous espérons à très bientôt !
paris, france
“Le retour a Al Farachah”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

De retour à Essaouira, je ne peux m'empêcher de me rendre au restaurant Al Farachah qui m'avait bien plu l'an dernier... Je suis accueillie avec le sourire et la joie de vivre de la gérante, la même qu'à mes dernières vacances... Cette dernière n'hésite pas a modifier ses menus pour me satisfaire : je ne suis pas fan de lotte, est-ce que j'aime le Loup? (Oui!!!!!) et puisque je n'aime pas le vinaigre., le gaspacho a la minute peut se faire avec une trace de citron (oui!!!!) ... Je me régale... J'en redemanderais!!! Alors je reviens 48 heures plus tard et parce qu'on ne change pas un cheval qui gagne, de demande le même menu : du loup sauce orange avec n gaspacho minute et un écrasé de purée... Mes amis et nièces elles, plus aventureuses que moi, goûteront d'autres plats. J'ai conseille ce restaurant a des amis qui se trouvent à Essaouira en ce moment. Le lieu est superbe et l'accueil un rayon de soleil! À bientôt j'espère !!!!!

françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
toujours un grand plaisir de vous revoir...vous revenez bientôt et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau ! merci
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Franco-marocain très sympa !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Accueil très chaleureux, gérante très gentille et rigolote. Lieu très bien décoré, coloré avec une ambiance tamisée très agréable. Quand à la cuisine, elle est parfaite ! Les entrées du chef sont délicieuses et le couscous végétariens aussi ! Le gâteau au chocolat et la glace au nougat sont eux même un régale pour les gourmands. Vraiment un bon restaurant, rien a reproché, je le conseil et prévois d'y retourner lors d'un prochain séjour à Essaouira !

françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
merci tout simplement d'avoir pris le temps de mettre un avis...en espérant vous revoir très vite...

Les voyageurs ayant consulté al farachah ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez al farachah ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de al farachah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.