“Une superbe adresse haute en couleurs et en saveurs” 5 5 étoiles
Avis sur al farachah

al farachah
24 , rue Iraq | Par Bab Marrakech 3eme Ruelle a Gauche Ferme Samedi, Essaouira 44000, Maroc
+212 654-480078
Classé n° 19 sur 199 Restaurants à Essaouira
Cuisines : marocaine, Tapas, végétalienne, internationale
Conseillé pour : Café-concert
Description : Au cœur d'un magnifique riad, un restaurant nouvelle cuisine marocaine et traditionnelle soirées ambiance Jazzi ouvert dès 18 h....fermé le samedi
“Une superbe adresse haute en couleurs et en saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Voilà dans un riad au coeur du quartier des bijoutiers et tisserands de la medina un superbe restaurant au charme immédiat. la décoration est splendide car simple et de très bon gout en couleurs pastel très apaisantes. Seuls des fils de rephias en faisceaux eclatants de couleurs, viennent du haut de l'étage doner un relief fort à propos à l'ensemble.
Les tables sont très agréables et le service très amène. La maitresse des lieux omniprésente mais discrète viendra vous accopagner en début et en fin de repas.
Du côté cuisine une vraie succession de délices, parfois simplissimes mais si rares : par exemple une bouchée de pain maison avec un peu d'huile d'argan gastronomique. Cela ne arait pas, mais c'est un festival inoui de saveurs en bouche. L'amateur sera comblé car la carte n'est pas que marocaine, en tous cas les mets sont délicieux, laissez vous faire et guider par les choix du moment. LA carte des vins est e harmonie et un vin local nous a ravi.
Pour conclure, sans hésiter une des meilleures adresses d'Essaouira. Je recommande sans réserves.

• Visité en mai 2014
françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
quel joli avis ! je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre restaurant, cela fait plaisir car vous avez l'air d'avoir apprécié notre cuisine, notre accueil...c'est tout ce que nous souhaitons...merci encore
j'en profite pour passer un petit message à notre clientèle, le restaurant sera fermé jusqu'au mois d'aout et nous vous retrouverons tous avec un grand plaisir ! à très bientôt

Lorgues, France
“accueil chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

un ryad très agréable,, un accueil chaleureux et une cuisine sympathique et goûteuse.. Nous avons passé une très bonne soirée. Ne loupez pas cet endroit

françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Merci Ninouche pour avoir pris le temps de mettre un avis et donner vos impressions sur notre restaurant...Nous espérons vous"revoir" très bientôt à Essaouira...nous vous attendons !
Essaouira, Maroc
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Jolie expérience que ce repas. Riad rénové avec goût. Accueil chaleureux et attentionné mais discret. Carte qui revisite agréablement les plats traditionnels marocains. Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne mais tout à fait justifiés par la qualité du service et le cadre. Nous nous sommes tous régalés (4 adultes+2 adultes). Tout petit bémol pour la viande de boeuf du couscous qui n'était vraiment pas à la hauteur du reste. Ne pas faire l'impasse sur le nougat glacé tout simplement excellent ! Nous y retournerons avec plaisir.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Toute l'équipe du farachah vous remercie d'avoir pris le temps de mettre un avis...nous allons prendre en compte le " bémol" et régler ce problème. Merci beaucoup pour votre visite, les critiques bonnes ou mauvaises nous font avancer. à très bientôt.
Pau, France
“toujours excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je reviens manger dans ce restaurant à chacun de mes passages à Essaouira et c'est toujours avec le même plaisir. C'est bon, c'est beau....
Une nouveauté, les soirées musicales...j'étais là le dimanche soir pour la soirée jazz, de bons musiciens et une excellente ambiance.

Essaouira
“L'essayer c'est l'adopter”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

L'accès par une étroite ruelle ne laisse rien deviner du cadre enchanteur qui nous attend pour un délicieux repas marocain revisité par Françoise. Si les briouates, pastillas, tagines et couscous sont au menu, la soupe de poisson, le filet de Saint Pierre et le nougat glacé ont ravi les plus traditionnels d'entre nous.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté al farachah ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez al farachah ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de al farachah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.