“Une oasis de paix dans la Medina” 5 5 étoiles

Riad Perle d'Eau
1.0 sur 5 Auberge   |   64 Rue Du Koweit, Essaouira 44000, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Blaise, Suisse
“Une oasis de paix dans la Medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Quelle ne fût pas notre surprise derrière cette unique petite porte qui donne dans une rue étroite de la Medina ! La décoration est magnifique et recherchée, l'accueil excellent. Nous avons particulièrement apprécié nous installer sur la terrasse pour nour reposer, bouquiner ou simplement regarder passer les mouettes.
C'est un lieu idéal pour se reposer !

Astuce pour la chambre : Bien entendu, si vous avez la possibilité d'avoir une chambre avec vue sur la mer c'est le t...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Le riad perle d'eau est bien nommé, c'est effetivement un petit bijou niché au coeur de la medina d'Essaouira.Accueil chaleureux de nos hotes et de leurs enfants. Grand confort et propreté irréprochable. les suites et chambres sont tres belles, décorées avec raffinement. La vue coté océan est absolement magnifique. On a l'impression d'être sur un bateau.Le coucher de soleil sur l'océan vu de la suite est extraordinaire. Nous avons profité d'un bon massage relaxant dispensé au sein même du riad,le bonheur. Nous recommandons trés vivement de rendre une visite à Ernest et Gisèle.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Nogaro, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Notre séjour fut de courte durée, mais nous serions bien resté quelques jours !
Construit récemment sur les remparts de la vieille ville, la mer à se pieds, ce riad offre une qualité de construction et un confort remarquable, rien ne manque et pour un prix raisonnable .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce Riad, vraiment exceptionnel. Un emplacement magnifique, des chambres magiques, des hôtes remarquables.
La vue coté mer est époustoulante surtout à marée haute.L'intérieur du Riad est très joliment décoré, les chambres sont très belles, spacieuses et confortables. Le Riad est trés bien tenu, tout est d'une propreté impeccable.
Le lieu dégage un sentiment de paix et de sérénité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Souvenir extraordinaire d'un séjour de rêve. Nous vous conseillons de réserver une chambre avec vue sur mer. Elle sont un peu plus chères, mais cela en vaut le coup. A marée haute, on a l'impression d'être dans un bateau, avec la mer juste sous les fenêtres ! Le petit déjeuner sur la terrasse en haut est extra. On est alors sur le pont du bateau !!!
Adresse à recommander assurément. Nadia & Phil (Bruxelles)

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Dès la porte du riad franchie,c'est d'abord la personnalité des hôtes qui nous réjouit. Leur grande disponibilité mais aussi la discrétion et la délicatesse de leur présence fait que nous nous sentons entre amis. Tout ici attire le regard. Le goût et la finesse du mobilier et du décor qui reprennent dans ses détails, le style marocain. Chaque chambre à sa touche personnelle d'élégance. Tout ici respire le beau, le calme et la sérénité. Au dernier étage,une terrasse surplombe l'océan et chaque matin, devant un copieux petit déjeuner, c'est le charme du lieu qui nous attrape encore. C'est l'une des plus belles découvertes de notre voyage.

Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce riad qui a ouvert il y'a quelques mois à Essaouira.
Tenu par Ernest et Gisèle, il s'agit d'un lieu assez exceptionnel à quelques mètres du mellah de la médina d'Essaouira.
Le riad est composé de deux maisons et offre une vue à couper le souffle (y compris pour un breton comme moi) de la terrasse.
L'ensemble est d'une très bonne qualité, propre et offre un très bon pied à terre dans la petite médina de la ville côtière.
Les chambre sont très bien aménagées et sont assez luxueuses. Le patio du riad est aussi une pure merveille avec une décoration et de nombreux objets orientaux qui ne font pas douter de l'endroit où l'on se trouve.
Essaouira en elle même mérite le détour et offre une douceur de vivre qui tranche avec des villes plus agitées comme Marrakech. Ne vous fiez donc pas à ses quartiers un peu glauques (comme la gare routière où nous sommes arrivés ou le mellah l'ancien quartier juif), prenez le temps de l'apprécier et après elle vous charmera. Ville côtière (comme certaines villes de Bretagne mais avec la chaleur en plus), elle peut passer en quelques minutes d'un temps brumeux et humide qui pénètre tout y compris les intérieurs des maisons à un beau temps chaud et sec.
Bref Essaouira et le riad au perle d'eau on a beaucoup aimé.
Tout cela ne serait évidemment rien sans Ernest et Gisèle, couple suisse établi à Essaouira et qui a mis plusieurs années à construire ce riad en partant juste d'un terrain comprenant des ruines.
Ernest et son côté paternaliste et Gisèle et son caractère un peu plus en retrait forment un couple attachant qui sont indissociablement liés au lieu. Celui ci ne serait rien sans eux et ne vivrait pas non plus sans eux.
Nous les avons appréciés et nous ne les oublierons pas.
Merci à eux donc. Si d'aventure nous revenons à Essaouira, nous reviendrons sans hésiter chez eux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Perle d'Eau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Perle d'Eau

Adresse: 64 Rue Du Koweit, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N° 15 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Riad Perle d'Eau 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Perle d'Eau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Perle d'Eau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.