“Excellente expérience” 5 5 étoiles

Riad du Figuier
211 rue Chbanat, Essaouira 44000, Maroc   |
“Excellente expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

J'ai eu l'occasion de profiter de ce riad en plein coeur de la médina d'Essaouira à deux reprises. Facile d'accès depuis les remparts de la ville (vous pouvez garer votre voiture à deux pas, les bus Supratour s’arrêtent tout près), le riad se trouve dans une ruelle à 5 minutes de marche des artères principales. Vous atterrissez dans le Maroc authentique au coeur d'un quartier préservé et populaire. Une fois passé la porte, c'est une toute autre ambiance : jardin marocain, mosaïque, fraîcheur, calme et détente. Les trois terrasses solarium sont parfaites pour bronzer avec vue sur la ville (et sur la mer pour la plus haute !), le salon au rez- de chaussée convivial pour les dîners et les soirées. Globalement, le confort est là, la déco traditionnelle et simple, l’accueil du personnel de maison super chaleureux. Je vous conseille les bons petits plats de Bouchera ! Les chambres nickel à la déco marocaine venaient d'être refaites lors de ma venue. La plage est à 10 min à pied.
Ce riad spacieux est parfait pour des vacances entre amis, chacun pouvant jouir d'une réelle indépendance mais un RDC idéal pour les activités de groupe.
J'y retourne des que je peux.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

j'ai passé une semaine au riad du Figuier. le toit terrasse offre une vue sublime sur Essaouira.
La décoration est de très bon goût et la situation idéale au coeur de la médina et à quelques minutes à pied de la plage.
je recommanderais cet endroit à quiconque sans une once d'hésitation !
sans compter que Bouchera la cuisinière est une fée. Elle nous a fait découvrir mille et une spécialités locales. toutes plus délicieuses les unes que les autres.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons passé 3 excellentes nuits au Riad du Figuier avec 4 amis à l'occasion d'un séjour de kitesurf à Essaouira. Nous avons était accueillis comme des princes dans cet endroit typique idéalement situé au coeur de la médina. Les chambres sont confortables (et disposent d'internet ce qui est particulièrement appréciable) et la formule petit déjeuner est tout confort! Enfin, la cuisine de Bouchera nous a permis de découvrir les traditions culinaires locales! Un Must!

Astuce pour la chambre : la chambre violette est parfaite!
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad du Figuier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad du Figuier

Adresse: 211 rue Chbanat, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 51 sur 170 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad du Figuier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad du Figuier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.