“un rêve !” 5 5 étoiles

211 rue Chbanat, Essaouira 44000, Maroc   |
villers les nancy
“un rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

je ne peux que vous recommander chaleureusement cet endroit de rêve ! superbe riad des figuiers (nom déjà succulent et évocateur !). Des chambres très agréables, une superbe terrasse surplombant le centre historique et les remparts, un patio ombragé, ultra dépaysant avec ce superbe figuier aux senteurs enivrantes. Le mobilier et objets tribaux ponctuent la sobriété de l'espace et la déco puise dans les traditions marocaines. Et je ne vous parle pas de la succulente cuisine typique, servie au riad. Idéalement situé à 2 pas de la plage et au coeur de la médina, c'est l'endroit idéal pour profiter pleinement d'Essaouira, ville magique et envoûtante, face à l'atlantique, offrant autant de possibilité de farniente, d'activités sportives, de tourisme....." Le riad du Figuier : c'est la réalité de votre rêve ;-)"

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Après deux séjours au riad du Figuier, j'ai plus que hâte de vérifier l'adage "jamais deux sans trois". Ilham et Bouchra se plient en 4 pour nous réserver un accueil souriant, préparer des mets typiques et délicats et, en tant que vraies Souiries connaissent tous les bons plans de la région. En plein coeur de la vieille médina, le riad offre le repos total pour le travailleur usé et sa famille (farniente sur l'une des terrasses surplombant le centre historique) et sa situation permettra à tout un chacun de trouver une activité lui correspondant : visite touristique de la région, sport (golf à 10 min, surf, kite surf, voile, pêche...) shopping....Essaouira, tu me reverras...Inch Allah !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Levallois-Perret, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Un petit séjour d'une semaine dans cet incroyable havre de paix. En plein coeur de la medina, tout est très facile d'accès, ce qui rend les journées très agréables, nous permettant de nous laisser porter au gré de nos envies!
Un merci tout particulier pour ces fabuleux repas typiques servis au Riad, la cerise sur le gâteau sans aucun doute! Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Pas de meilleur séjour qu'au Riad du figuier Entre amis golf, promenade,plage et accueil
Je ne parle pas de la cuisine trop bonne !... La sieste sur la terrasse au soleil vous enchantera
Un seul conseil allez y ! Ilham et bouchera vous y attendent elles vous donneront tous les conseils que vous voudrez profitez aussi des massages et des soins que l'on vous proposera

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Le Riad du Figuier est un lieu magique, dans une ville extraordinaire ! On retient pêle-mêle le charme de l'endroit, très bien décoré, le confort des chambres, la fraîcheur du patio, la terrasse très agréable en fin de journée et surtout la cuisine typiquement marocaine et succulente... Au coeur de la médina et à deux pas de la plage, ce riad est idéal pour un séjour de quelques nuits à la découverte d'une de mes villes préférées du Maghreb, en famille ou entre amis!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons été vraiment bien accueillis au ryad. Un service exemplaire, des chambres charmantes et toutes propres, une belle terrasse qui permet d'observer la vie au dehors de la medina, et que dire des repas !!!!! on aurait pu enchaîner petit dej, dej et diner avec ravissement.
du coup... on y retourne après demani pour l'arrivée du rallye !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

J'ai passé une semaine en aout 2011 au Riad du Figuier que nous avions loué avec des amis après un road trip au Maroc. Etape détente donc à Essaouira après la chaleur du désert.
Le Riad est parfaitement situé au centre de la Medina et proche du bord de mer.
J'ai retenu la gentillesse et l'excellente cuisine des personnes y travaillant. Les couscous et autres tajines un vrai régale! Les chambres sont très bien décorées et agréables, de plus le Riad dispose de 3 terrasses dont une grande un peu ombragée qui permet d'organiser des apéritifs au calme en soirée de profiter de la brise marine. Un endroit où je retournerai donc volontiers!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad du Figuier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad du Figuier

Adresse: 211 rue Chbanat, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 54 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad du Figuier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad du Figuier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.