“Un rapport/qualité prix imbattable!” 5 5 étoiles

Riad du Figuier a été ajouté à vos Favoris
Riad du Figuier
211 rue Chbanat, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°41 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
“Un rapport/qualité prix imbattable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Allez-y!
Un Riad super mignon dans la medina! Beaucoup de charme, authentique, décoré avec bcp de goût. Un acceuil de qualité et surtout la possibilité de se faire faire cuisiner des plats typiques pour pas très cher! Merci Bouchra pour le cousous aux oignons et raisins! Un délice...J'espère pouvoir rapidement y retourner.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Pantin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour en famille au Ryad du Figuier.

Pour ceux qui veulent vivre une vraie expérience souiri: allez y !

Le Ryad est situé à l'intérieur de la médina, idéal pour découvrir la ville.

La deco est magnifique, tout est arrangé avec goût jusque dans les moindres détails.

Toutes les pièces donnent sur une cour intérieure arborée. C'est un vrai réconfort après une journée de visite que de se retrouver dans cette maison.

L'accueil d'Ilham est très chaleureux: elle est à l'écoute de tous vos besoins. Elle est adorable avec les enfants qui l'ont suivie partout pendant tout notre séjour.

Quant aux repas, ce pourrait être l'unique raison d'y aller!!! Ils sont tout simplement délicieux. Après avoir tenté plusieurs restaurants dans la ville, nous n'avons jamais si bien mangé qu'au Ryad.

Le rapport qualité/prix est imbattable !

Enfin, Omar, le mari d'Ilham qui est adorable est chauffeur. Grâce à lui, nous avons déniché pleins de coins supers tout autour d'Essaouira.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une adresse de charme à ne surtout pas rater!

Astuce pour la chambre : La chambre au dessus de la cuisine est idéale avec deux enfants. Elle est composée d'un lit doub...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous venons de passer 4 jours début mars au Riad du Figuier. L'expérience au Riad du Figuier commence avec une petite réception de bienvenue orchestrée par Ilham et Bouchra. Le riad est très agréable et l'ambiance y est apaisante. Le jardin est habité par de charmantes petites tortues. Au RdC, se trouve la salle à vivre d'un côté, très bien décorée, de l'autre les cuisines et la salle à manger. Nous étions au 1er étage, dans une chambre spacieuse et très bien aménagée. On tient à 4 avec un enfant et un bébé. Il y a apparemment plusieurs autre chambres au 1er et au 2ème étage. La décoration du Riad est traditionnelle.
Les points forts: le service impeccable et la nourriture excellente et abondante (notamment, le tajine de poulet au citron et à l'olive) et avec un très bon rapport qualité prix (le petite déjeuner avec les pains/crèpes/galettes locaux et le jus d'orange, tout cela fait maison, est particulièrement réussi). Autre atout, la localisation. A deux pas de la place Bab Marrakech, le départ des bus (notamment pour Marrakech) est à 5 minutes à pied (il suffit de traverser la place) et on est à la bonne distance du coeur de la Médina (pas trop loin pour pouvoir y aller à pied sans être obligé de se motiver deux jours avant ;-), pas trop près pour ne pas avoir à supporter l'agitation de la médina après la prière du soir). Nous n'avons pas vraiment profité de la plage, mais elle ne situe pas très loin non plus, à quelques dizaines de mètres de la place Bab Marrakech.
En résumé, on resigne dès qu'on peut!!

Astuce pour la chambre : La chambre au-dessus de la cuisine est très spacieuse et contient un lit double et un lit simple.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Un super accueil à l'aéroport par Omar le chauffeur qui nous amène jusqu'au Riad du Figuier.
Belle réception par Ilham et la collation locale dans le patio du riad qui respire la sérénité!
Le lieu est typique et très propre, les chambres agréables avec juste ce qu'il faut de décoration et les salles communes très chaleureuses...
La cuisine est délicieuse et très authentique!
Très bel emplacement (dans la médina) qui permet de se balader dans cette petite ville pleine de charme! Également proche de la plage pour apprécier le coucher de soleil!
Parfait

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le grand chelem pour le riad du Figuier, en commencant par l´accueil et la gentillesse d´Ilham et Bouchra, les chambres, l´ambiance, l´emplacement idéal et si reposant. Dans la Medina, la porte du riad s´ouvre sur un espace insoupconné, beau et relaxant à la fois. J´ai adoré le petit déjeuner avec le jus d´orange fraîchement pressé, les crêpes marocaines, les pâtisseries; mais encore plus les tajines, couscous et autres spécialités gastronomiques faites maison.
Un grand merci!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Wien, Österreich
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le Riad du figuier est une maison très agréable avec ses 5 chambres elle offre assez de place pour une groupe de 10 personnes. Située dans la médina, elle est facilement accessible depuis la petite porte a droite de la place Bab Marrakech, et dans une rue calme.
Les gérants sont très accueillants, et la cuisine de Bouchera tout simplement excellente: entre les galettes du petit déjeuner, les tagines du midi et les coucous du soir, nous avons découvert la cuisine marocaine sous son meilleur jour avec elle!
Nous reviendrons sans aucun doute!

Astuce pour la chambre : La chambre jaune est la plus jolie et confortable.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
villers les nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

je ne peux que vous recommander chaleureusement cet endroit de rêve ! superbe riad des figuiers (nom déjà succulent et évocateur !). Des chambres très agréables, une superbe terrasse surplombant le centre historique et les remparts, un patio ombragé, ultra dépaysant avec ce superbe figuier aux senteurs enivrantes. Le mobilier et objets tribaux ponctuent la sobriété de l'espace et la déco puise dans les traditions marocaines. Et je ne vous parle pas de la succulente cuisine typique, servie au riad. Idéalement situé à 2 pas de la plage et au coeur de la médina, c'est l'endroit idéal pour profiter pleinement d'Essaouira, ville magique et envoûtante, face à l'atlantique, offrant autant de possibilité de farniente, d'activités sportives, de tourisme....." Le riad du Figuier : c'est la réalité de votre rêve ;-)"

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad du Figuier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad du Figuier

Adresse: 211 rue Chbanat, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Classé n°41 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad du Figuier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad du Figuier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.