“Un charmand Riad au calme” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Orange Cannelle

Riad Orange Cannelle a été ajouté à vos Favoris
Riad Orange Cannelle
3.0 sur 5 Pension de famille   |   10 rue abdessalam laabadi, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°15 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Ploneour-Lanvern, France
“Un charmand Riad au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons passé 8 nuits dans ce Riad à l'issus d'une réduction de la part du site Groupon, ce qui nous a permit de découvrir ce petit havre de paix en plein centre de la médina (ce qui est étonnant vu l'ambiance qu'il y a en soirée à Essaouira !). Le riad est décoré avec goût, ainsi que l’envoûtante odeur qui embaume le lieu. Le personnel est très serviable (petit déjeuner servi à notre départ à 2h30 du matin), professionnel et souriant en toute circonstance. Le petit déjeuner servi à la terrasse est délicieux, mention spéciale aux confitures maison et aux crêpes marocaines exquises (venant de deux Bretonnes, le compliment est véritablement mérité!). La literie est de qualité ainsi que les draps de bains (des serviettes pour les cheveux n'aurait pas été de trop cependant). Les chambres sont propres
Cependant, quelques petites imperfections sont à noter, la chambre où nous avons séjourné ne possède pas de fenêtre sur l'extérieur et rend la chambre humide. De plus, l’éclairage de la chambre est insuffisant, et la rend sombre en comparaison aux autres pièces du riad. Wifi moyennement performant (pas accessible sur le lit par ex)

Malgré tout, nous en gardons un très bon souvenir, une perle dans la médina avec un très bon rapport qualité prix, au personnel vraiment performant, j'y retournerai les yeux fermé ! Je recommande

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

L'isle d'abeau
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Le riad est récemment rénové. Il est propre et impeccablement tenu, même si à l'arrivée les sols des chambres qui ne sont pas encore refaits nous ont surpris car ils ont beaucoup de taches. La lit a été refait et les serviettes changées entre les deux nuits ce qui n'est pas forcément la règle au Maroc et démontre une volonté de service haut de gamme. Les chambres ne sont pas grandes mais arrangées avec goût. Le coin sanitaire douche est fonctionnel, pas de problème de plomberie qui est neuve et de qualité, l'eau est chaude avec un bon débit.
Il est situé en plein centre de la médina, au fond d'une ruelle un peu difficile à trouver et qui gagnerait à être rénovée. Mais cela le rend particulièrement calme
Le personnel est très agréable et serviable. Là aussi on sent une volonté d'alliance entre le sens de l'accueil marocain et un un savoir faire hôtelier de qualité.
Dans la même idée le petit déjeuner est vraiment excellent et joliment présenté mais trop long à être servi.
Je note très bien parce que je pense qu'on peut faire quelques améliorations peu onéreuses. Mais, Le rapport qualité prix est tout à fait excellent.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Cornillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

, Nous sommes partis en petit groupe(amis et famille) pour 4 jours.L'accueil de toute l'équipe a été très chaleureux et simple. C'est un petit havre de paix,joliment décoré , et surtout, ce riad est trés bien situé au centre de la médina..
Les chambres sont sobres et très propres, la literie excellente.J'avoue que nous avons manqué juste d' un espace de rangement ...A noter, aucune humidité...c'est un ++++ au bord de mer.
The must: les mouettes sur la terrasse.......
Merci à tous pour l'accueil tout au long de ce séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Verviers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

jolies chambres , très petites , idéal pour une ou deux nuits mais pas conseillé pour un long séjour ( pas de place pour ranger son linge , pas de télé dans la chambre et le wifi ne fonctionne quasi pas
le necessaire de toilette est suffisant pour une douche mais après il n'est pas remplacé , le petit dejeuner pas mauvais mais simple

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Germigny-des-Prés, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un endroit avec beaucoup de cachet! Une équipe aux petits soins. Nous avons passé un agréable séjour. De plus nous avions la formule avec le repas au Riad Asmitou et le modelage du dos: un régal!!!
Les petits déjeuners étaient excellents en compagnie des mouettes. Un grand merci à Youssef pour sa disponibilité. Surtout quand on quitte l'hotel à 5h du matin et qu'il vous prépare le petit déjeuner comme d'habitude.
Toute l'équipe nous a trés bien accueilli.
Les chambres sont petites mais nous étions en vacances donc pour visiter et se ballader. Il est situé au coeur de la médina.
Nous espérons revenir un jour!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
caroleH R, Gérant de Riad Orange Cannelle, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Bonjour Aurélia,

merci pour votre petit mot, nous aimons que nos clients même s'ils partent très tôt puisse prendre un bon petit déjeuner avant le voyage.
La maison est petite ce qui lui donne son charme comme à la maison.
On vous attend !! pour de nouvelles aventures: promenade en chameau ou quads !!
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Petit Riad charmant au cœur de la médina, à proximité de tout. C'est la deuxième fois que nous venons et nous sommes toujours très bien accueilli. Toute l'équipe du Riad est très accueillante, serviable et souriante. Les chambre sont très confortable et pas humide ce qui est très appréciable à Essaouira. À découvrir ! Merci encore à toute l'équipe.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
caroleH R, Gérant de Riad Orange Cannelle, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Merci, c'est toujours un plaisir de vous revoir, a bientôt. Toute l"équipe vous attend.
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous y avons passe la première nuit de notre séjour a essaouira ( le reste au riad asmitou) et avons ete très bien accueilli en dépit de l heure tardive de notre arrivée (2h du matin). L hôtel avait organise le bus pour venir nous chercher a l aéroport . Nous avons pris un peit déjeuner mémorable sur la terrasse avec vue sur la médina. Le personnel était très gentil et le cadre très bien décore.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
caroleH R, Gérant de Riad Orange Cannelle, a répondu à cet avis, 23 décembre 2012
Pas de soucis pour nous pour les arrivées tardives, ou pour organiser les transferts de groupe en bus et même pour les arrivées aux aéroports très loin .... nous avons des partenaires supers quelque soit l"heure ils sont là. Bonnes Fêtes !! A la prochaine.

Vous connaissez Riad Orange Cannelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Orange Cannelle

Adresse: 10 rue abdessalam laabadi, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
Classé n°15 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Orange Cannelle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, TripOnline SA, LogiTravel, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Orange Cannelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Orange Cannelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.