Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°22 sur 77 hôtels à Essaouira
Bruxelles, Belgique
“Mieux que jamais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Troisième séjour , d'une semaine cette fois , à Essaouira.

L'hôtel occupe une situation merveilleuse , son confort est parfait et son personnel toujours plus accueillant : tous sont prêts à satisfaire vos demandes , avec le sourire .
Grâce à la carte de fidélité , nous avons été surclassé dans l'une des suites : eaux , gâteaux et fruits en abondance ...
Un plus : 2 restos seulement étaient ouverts le soir , pour la demi-pension : le Côté Plage , poissons et crustacés , en bord de mer : cuisine très raffinée , et le resto marocain : déco agréable , repas traditionnels et musique suffisamment discrète . Un ou 2 menus sont suggérés mais , en pratique toute permutation ou combinaison de plats est possible sans supplément ... : assez rare pour être souligné .

Le petit-déjeuner peut être pris dehors, au bord de la belle piscine et c'est un très bon moment ; les choix pourraient cependant être un peu plus variés .

Un bémol : il faudrait que la chaîne Accor , au lieu d'ouvrir d'énormes hôtels super luxueux et sans âme , continue à entretenir dans les détails de beaux hôtels comme celui-ci : je pense au plafonnage des salles de bains ou aux parquets des couloirs , qui commencent à 'fatiguer' .

Un séjour à conseiller pour tous !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Contexte : voyage en couple au Maroc (2 nuits dans cet hôtel) / Août

Cet Hôtel est magnifique, l'équipe est disponible, respectueuse, professionnelle et chaleureuse. Un grand bravo au nouveau directeur de l'hôtel qui nous a accueilli. Je recommande vivement cet établissement. Les petites attentions en chambre (chocolat sur l'oreiller quand on revient pour dormir, les fruits et autres amandes à disposition ...) sont les détails qui font passer cet hôtel au niveau de l'excellence.

La ville également est l'une de celles que j'ai préféré au Maroc. La population reste très marchande mais vous n'étes pas vu comme "un porte monnaie" comme cela peut être ressenti dans d'autres villes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Excellente accueil au sein de Sofitel, situé en plein centre d'Essaouira, face à la plage et à seulement 2 minutes de la Médina.

Très belle chambre dont certaines donnant sur la mer. Plage privée très agréable et belle piscine chauffée au coeur de l'hôtel.

Excellent service et accueil de la part de l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

Spa très agréable - les soins sont un régal !

Bon petit-déjeuner, cependant, on a déjà vu mieux chez Sofitel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Après une mauvaise expérience, nous voilà au Sofitel pour qq nuits : personnel très très attentionné, c'est un réel plaisir !! L'accueil formidable de Myriam à la réception, ensuite Nehza, c'était vraiment appréciable ! Au service, coup de chapeau également à M. Samir, toujours très gentil et souriant ainsi qu'à toute l'équipe de la piscine. Petit déjeuner correct. Pour finir, très bon contact également avec M. Amine, responsable du resto, très avenant.
Seul bémol : c'est un hôtel vieillissant qui gagnerait à être mieux entretenu : peintures, salons aux fauteuils tachés (voire tissu déchiré) au 1er étage, ce qui étonne pour un hôtel de ce standing. Dans ma chambre, la poignée de porte de la salle de bain m'est restée dans la main, la porte-fenêtre donnant sur la terrasse ne pouvait être fermée que par un haltérophile, quand elle se fermait !! Bref, qq petits désagréments qui gâchent parfois la vie.....
Je recommande quand même cet hôtel, j'en garderai un bon souvenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Tout d abord, j ai séjourné avec mon mari et mes deux ados du 31août au 4 sept, et j ai entendu dire que l hotel changera de nom bientôt et passera entre les mains de M. Gallery, donc plus de Sofitel, sauf le nouveau au niveau du Golf.
L hotel est très bien situé, moi qui marche lentement, je trouve que l hotel est situé à 7 minutes à pied de la médina. L hotel bénéficie d un plage privée (il suffit de traverser le boulevard qui sépare l hotel de la plage). une fois, Nous avons mangé des sandwichs au niveau de la plage, y a un seul jeune homme qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde, donc on était servi tardivement. Par contre la plage est belle, presque en plein ville mais propre et les gens de la souiris sont chaleureux et ne vous dérangent pas du tout. Une fois, On a mangé au restaurant de l hotel qui se trouve sur la plage privée et là, je trouve qu il est cher par rapport à ce qu on offre dans le plat (par exemple une entrée saumon fumé de la région à 155 DH présenté avec du mesclun et de la tomate verte c est pas terrible et niveau présentation dans le plat 1,5/5 de ma part ,et c est cher par rapport à ce que d'autres endroits d Esssaouira offrent, cependant vous mangez face à la mer presque pied dans l eau et le personnel est très serviable que ce soit au restaurant ou à l hotel et ça aussi n a pas de prix cela dépend de ce que vous voulez avoir.
A lhotel, les chambres ont l air un peu anciennes mais propres. Par contre la moquette des couloirs n est pas propre du tout et il y a des tâches dessus, et l odeur que l on trouve dans la chaîne Sofitel, on la trouve pas là bas.

Si c est à refaire, je reviendrai à cet hotel, très bien situé et surtout le personnel est très aimable et a été très sympa avec mes ados quand ils descendaient se connecter au wifi gratuit à la réception. car au niveau des chambres, c est à partir de 80 dh la demi heure ou l heure.

J ai fait un brushing à l hotel, lajeune demoiselle est sympa mais le fait très mal, je suis monté à la chambre décoiffée. Mon mari a fait le massage: correct sans plus. Donc je ne conseille pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Comme on pouvait s'y attendre, sofitel luxueux, idéal pour se détendre complètement!
accueil extrèmement prévenant, personnel plus que gentil, petit déjeuner de très bonne qualité (produits présidents, bonne maman, thés délicieux...). Le spa est très bien bien qu'un peu petit. je recommande les cours de pilâtes ou d'abdos fessiers avec le coach qui est très gentil. En plus, tous les jours, petits cadeaux avec le service de chambre ( chocolats, friandises, fruits ou fruits secs..) Seul bémol : l'architecture de l'hôtel et les salles de bains un peu vieillottes et problème de clim pendant 3 jours... mais sinon très bien placé ( 2 min à pied de la médina).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Pittenweem, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

L'accueil a été remarquable: gentillesse, prévenance, recherche de la satisfaction du client, initiative judicieuse de la part de l'équipe de la réception ... Excellent souvenir de cet accueil.
Par contre cet établissement à besoin un peu de rafraîchissement, meubles un peu usés, climatisation qui ne fonctionne pas.. donnent un mauvaise image de l'hotel... c'est dommage!

Nous reviendront surement pour les fêtes de fins d'années.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Essaouira
N°5 des hôtels Spa à Essaouira
N°12 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°18 des hôtels familiaux à Essaouira
N°20 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Agoda, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Medina And Spa
Sofitel Essaouira Medina Hotel
Le Medina Essaouira Hotel Thalassa Sea And Spa - Mgallery Collection
Accor Thalassa Essaouira
Essaouira Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.