“Hôtel trés bien situé mais nécessitant une rénovation...” 3 5 étoiles
Avis sur Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection

Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°23 sur 77 hôtels à Essaouira
Hauts-de-seine
“Hôtel trés bien situé mais nécessitant une rénovation...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Petite déception en arrivant...L'hôtel n'était plus un Sofitel depuis un mois alors qu'il nous avait été présenté comme tel par le voyagiste "Comptoirs du Maroc"...L'hôtel n' en a d'ailleurs pas le standing:la décoration est à revoir surtout dans les parties communes assez défraîchies...
Nous avions 2 chambres communicantes de grande surface(n°164 et 166) avec une trés belle vue sur l'océan(supplément) mais la décoration et le mobilier sont trés impersonnels.Pas de wifi dans les chambres mais possibilité de se connecter à la rèception.
Petit-déjeûner trés moyen:jus d'orange industriel noyé dans l'eau,viennoiseries pas terribles....
Bonne ambiance à la soirée du réveillon du 31 décembre mais cuisine prétentieuse et trop sucrée...Impossible de savoir ce que l'on mange vraiment...
Les plus:
-un personnel exceptionnellement aimable
-une belle plage privée devant l'hôtel
-certainement l'hôtel le mieux situé d'Essaouira

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 15 février 2012
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Tout d'abord je souhaite vous présenter mes sincères excuses pour tous désagréments vécu lors de votre séjour parmis nous.

Vos remarques ne peuvent que nous aider à nous améliorer dans nos prestations et à aller de l’avant.

Nous sommes heureux cependant et vous remercions de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité du personnel.

Je me ferai un réel plaisir à vous accueillir comme il se doit, lors d’un prochain séjour en espérant être à la hauteur de vos attentes.

Dans l'attente de votre retour,je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous.

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Une nourriture pauvre,limite avariée, un responsable restauration incompetant, le directeur de l hotel toujours absent! Ce n'est vraiment plus ce que c'etait avec sofitel.En discutant avec des clients locaux, nous nous sommes aperçu que nous pouvions avoir le meme sejour pour 4 fois moins cher que les prix auxquels nous avons eu droit en tant que touristes etrangers. Pour ma part je n'ai pas retrouvé un personnel motivé mais completement degouté de la tournure des choses depuis le changement de direction. Notre sejour chez ce M gallery nous aura laissé une impression d'avoir ete pris pour des idiots et des vaches a lait.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 février 2012
Cher Frederico

Je vous remercie de votre commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Permettez-moi de vous faire part de ma grande surprise à la vue de la description de votre expérience dans notre hôtel.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les problèmes rencontrés, qui effectivement n'auraient pas dû se produire.

Je me permets de vous signaler que mon absence est dû à mes déplacements professionnels vu que l’hôtel est en période de rebranding

Concernant la restauration, nous travaillons actuellement à la mise en place et le développement de nos mets afin que nous soyons à la hauteur de vos attentes.

Votre remarque concernant le fait que les tarifs ne sont pas les mêmes, je tiens à vous informer que toutes nos promotions, et nos forfaits sont affichés au public dont il a le choix de choisir celui qui lui convient.

Vos commentaires seront partagés avec nos équipes, ceux-ci sont très importants car ils nous aideront toujours à perfectionner nos qualités de services et afin de mieux vous satisfaire.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau parmi nous au Medina Essaouira Hôtels Thalassa sea & spa, Je reste à votre entière disposition,

5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Il s'agit de l'ancien Sofitel d'Essaouira qui a été transformé en MGallery, un nouveau concept Accor légèrement en deçà des Sofitel (paraît-il).
Le bâtiment est très beau et bien situé, à trois cents mètres de la Medina et face à la plage (il y a une petite plage privée très agréable). A l'intérieur du patio, on retrouve une grande (très grande) piscine extérieure chauffée à 24°C (ce qui est assez pour se baigner au mois de janvier, le matin pour des longueurs toniques ou le midi pour profiter du soleil), des transats, des baldaquins... un endroit très agréable ! il est possible de déjeuner dans ce patio le matin et le midi (en hiver).
Les chambres sont spacieuses et bien équipées et la literie plus que confortable.
Le service proposé est excellent. Le personnel est extrêmement sympathique sans être obséquieux. Il y a toujours quelqu'un pour vous aider et vos interlocuteurs se mettent en quatre pour vous apporter des réponses.
L'hôtel propose également 3restaurants : l'arganier pour le matin et les grillades du midi (et des salades), côté plage pour le midi ou le soir qui propose quasi exclusivement du poisson (pêche du jour, très fraîche, bar excellent (c'est la spécialité)), dar dada pour le soir qui offre une cuisine classique par une cuisinière très reconnue localement (où l'on dine au son de la musique Gnawa jouée par des musiciens et danseurs professionnels). Pour boire un verre, la Scala, dans le hall de l'hôtel propose des cafés et des boissons toute la journée. Le soir, c'est le Mogardor's bar qui prend le relai dans une ambiance très club de gentlemen britanniques avec un barman imperturbable, chic et prévenant. (le martini est à tomber) Tous les soirs sauf le dimanche, concert live (musique plutôt occidentale, genre piano bar mais avec une guitare). Possibilité de grignoter des tapas locaux (hmmmmm, les briouates aux fruits de mer).
Enfin sur les installations du spa, il y a la thalasso en accès direct et le hammam / spa également. Vous pouvez prendre RV directement à l'accueil thalasso (accès interne par l'hôtel) et bénéficier de formules sympathiques en marge des thalasso classiques sur 3 ou 6 jours. Par exemple un, après-midi thalasso (4 soins) pour 130€ / personne ou un après-midi soin oriental (hammam, gommage, enveloppement rhassoul, soin complet du visage, massage oriental) pour 150€ / pers. Vous aurez ainsi accès à la piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 32°C (accessible tous clients à partir de 19h30).
L'hôtel peut vous proposer une navette depuis / jusqu'à l'aéroport (les contacter avant votre départ) ou vers des destinations proches qui vous intéressent (Safi, Marrakech).
Bon à savoir et intéressant à faire, l'hôtel organise avec un guide officiel une visite de la Médina, tous les mardis et samedis matin de 10H à 12h30. Le guide est très sympathique, ne force pas à acheter, est surtout là pour montrer les trésors de la ville en racontant son histoire.
N'hésitez plus !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Toute l'équipe de l'hôtel se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa, et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations .

Je suis heureux cependant que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau chez vous au Médina Essaouira..

Je vous pris d’agréer, mes sentiments distingués.
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Hôtel parfait! Personnel accueillant, courtoi, rapide, toujours prêt à vous aider. Hôtel très confortable, bien avec les enfants mais aussi très calme. Très beau séjours, piscines intérieures et extérieures chauffées, ce qui est rare au Maroc!! Hôtel face à la mer, près de la médina, très bons restaurants de l'hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire.

Je suis très ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmis nous,je ne manquerai pas de transmettre à mon équipe "vos compliments".

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau chez vous au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Bien à vous
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

tres bon sejour du 16 au 18 nov en couple venu profiter du cadre idyllique qu offre cet hotel face a la mer ou plutot l ocean
pas besoin de voiture etant donné sa situation jettée restaux centre ville etc
tres belle decoration piscine immense piscine chauffée interieure en plus de 19h a 22h
service spa etc
service personnalisé en chambres room service rapide competent et en plus c est bon
quelques points a ameliorer :verifier que toutes les ampoules balcons fonctionnent -ne pas eteindre a 00h pile extinction des feux-raboter porte donnant sur le balcon-avoir acces a internet wifi ou connect en chambre comme a pullùman par ex ou c est gratuit-baisser le prix du petit dej 18e fois 2 pour une corbeille de viennoiseries 2 cafes et 2 jus ca parait un peu excessif
a part ca parking vip securisé,bagagiste competent et reactif,accueil personnalisé(verre de bienvenue etc)et discretion du personnel ainsi qu amabilité ou vraiment on se sent comme a la maison
balcon immense ou les goelands animent les soirees en venant survoler la piscine eclairée toute la nuit

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Peter

Je vous remercie tout d'abord d'avoir séjourné au Médina Essaouira,et de nous avoir consacré de votre temps pour nous donner votre opinion.

Je suis heureux de constater que votre séjours chez nous vous laissent un souvenir agréable,
et que vous appréciez la qualité de service personnalisé que nous proposons.

Votre remarque concernant le wifi ,je tiens à vous informer que le projet est en cour de réalisation.

Vos commentaires seront partagés avec nos équipe,ceux-ci sont très importants car ils nous aideront toujours à perfectionner la qualité de nos services et afin de mieux vous satisfaire.

Je serais ravi de pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour parmi nous, et je reste à votre entière disposition pour tout information complémentaire.

Cordialement.

Vous connaissez Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Essaouira
N°5 des hôtels Spa à Essaouira
N°12 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°18 des hôtels familiaux à Essaouira
N°20 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Venere, Hotelopia, Prestigia, ACCOR, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Medina Hotel
Sofitel Essaouira Medina And Spa
Le Medina Essaouira Hotel Thalassa Sea And Spa - Mgallery Collection
Accor Thalassa Essaouira
Essaouira Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.