“tres bel hotel , bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection

Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°23 sur 77 hôtels à Essaouira
Laval, France
“tres bel hotel , bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Séjour de 3 nuits du 10 au 13 aout 2012, sur classement en suite à notre arrivée ???? Surpris mais content. Endroit idéal sur la croisette d’Essaouira !! Hôtel super propre, service chambre parfait (3 à 4 passages jour) restauration diverses et variées et de très bonne qualité, le restaurant de la plage est extraordinaire par la qualité de ses produits de la mer. Un seul bémol une piscine froide à cause du vent récurrent à Essaouira.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Cher JEAN NOEL,

Je vous remercie de partager vos impressions suite à votre séjour au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié la suite, vous étiez notre client du jour qui était choisi pour profiter de ce surclassment.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre agréable commentaire.

Je suis vraiment désolé que la piscine était froide à cause du vent, aujourd’hui elle est chauffée à 26°.

Je me ferai un réel plaisir de vous accueillir à nouveau au Médina Essaouira.

• Suédois en premier
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons trouvé une super bonne offre pour 4 nuits sur internet et avons été très agréablement surpris pas l'infrastructure et le service dans cet hotel. Les chambres sont spacieuses, propres, silencieuses et les lits très confortables. Nous avons aussi adoré la piscine extérieure, le hamam et la piscine thalasso. Comme on ne peut pas toujours se baigner dans la mer à Essaouira à cause du vent, c'est très bien d'avoir une bonne piscine à l'hotel.

En ce qui concerne le service, nous l'avons trouvé largement au-dessus de la moyenne des autres endroits où on est allés à Essaouira. Le personnel est toujours disponible, efficace et gentil. Tous les petites problèmes qu'on a eus ont été réglés dans les 10 minutes et le personnel de la réception nous a aidé avec nos réservations d'activités. Le personnel dans les bars est aussi très efficace et très gentil (beaucoup plus que dans d'autres bars ou restaurants où on est allés en ville).

Nous avons aussi profité de la visite guidée gratuite de la médina (en petit groupe: moins que 10 personnes) et recommandons aux autres clients de cet hotel de la faire aussi. En trois heures on a vu beaucoup d'endroits et on a appris plein de choses sur la ville et l'artisanat local. En plus, le guide nous a accompagné dans des très beaux magasins de produits locaux (notamment de bijoux, bois, huile d'argan, céramique etc.) pour nous montrer de bons produits et nous faire expliquer les techniques typiques d'Essaouira et du Maroc, mais il n'a pas du tout insisté qu'on achète des choses (en fait, il nous a montré les magasins et il nous a dit de revenir plus tard seuls si on était intéressés - pour ne pas ralentir tout le groupe). Nous avons aussi visité un très beau riad.

Le seul bémol de cet hotel a été que le personnel du Spa n'est pas du tout au niveau du personnel de l'hotel. En général j'ai trouvé le personnel du spa plutôt malpoli et incapable de communiquer avec les clients. Par exemple (pour en donner un seul, parce qu'en fait il y en aurait beaucoup), un jour une femme nous a chassés de la piscine thalasso deux heures avant la fermeture en criant "il faut sortir, il y a un problème" (en refusant de donner plus d'explications). Pas très classe. J'ai aussi eu du mal à prendre RV pour un massage parce que s'il n'y avait pas de disponibilités à l'heure demandée, la dame à la réception du spa ne propose aucune alternative. Après avoir renoncé le premier jour (je pensais que c'était complet!), j'ai insisté un peu plus le deuxième et, en posant beaucoup de questions, j'ai découvert qu'il y avait une disponibilité une demi heure avant l'heure que j'avais demandée mais la dame à la réception ne s'était pas embêtée à me le dire. Le massage n'était pas mal, mais hors de l'hotel j'ai payé un tiers du prix pour quelque chose de très similaire et je n'ai pas du tout trouvé la différence de prix justifiée.

Nous avons aussi trouvé un peu bizarre (et très peu écolo) que la femme de ménage change tous les jours toutes les serviettes (y compris les peignoirs!) et qu'elle jette à la poubelle les savons ouverts en nous obligeant d'en ouvrir des nouveaux chaque jour. Cette mauvaise pratique pourrait facilement être changée.

A part ça, on a adoré!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Cher Client,

Je vous remercie pour votre témoignage suite à votre séjour au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Je suis heureux d'apprendre que notre réception a été réactive suite à vos demandes. Et je suis désolé que le service et la prestation de notre institut n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, et à ce titre je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement,
Je vous pris de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

ma femme et moi sommes venus passer quelques nuits dans cet etablissement. Nous avons ete volé dans notre chambre. Avaient disparus mon ipad et mon iphone!
Malgré notre reclamation, personne à l'hotel n'avait pu y faire quelque chose...le cas etait assez frequent semblait dire le responsable de la comptabilité!
plusieurs mois apres notre retour en france, quelle ne fut pas ma surprise en recevant un appel de la police francaise me disant que mon iphone avait ete retrouvé en france! la personne dont je prefere taire le nom car aussi de bonne foi, m'a rapporté avoir acheté mon iphone a un personnel du medina essaouira, pensant etre le sien. Ce revendeur n'est t'autre que la barman du bar, une certaine samira, adepte de la pratique pour arrondir ces fins de mois!
Alors amis voyageurs si vous avez ete volés dans cet etablissement vous pouvez vous adresser a cette voleuse qui peut etre vous fera un bon prix pour recuperer votre bien.
Sinon utilisez bien le coffre s'il fonctionne ou utiliser celui de la reception sinon vous risquez d'etre dans le meme cas que moi et bien d'autres clients. Sachez que j'ai porté plainte en france mais que malheureusement au maroc, il y a peu de chance que cela change quelque chose tellement la pratique est rentrée dans les moeurs...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur Federico,

Je vous remercie d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Essaouira, ainsi que pour le temps que vous avez consacré pour écrire votre commentaire sur tripadvisor.

Sauf erreur de notre part, nous n'avons jamais traité la disparition d'un I Pad et I Phone!!!

Je vous invite à me contacter, afin de me donner plus d'informations sur vous (Nom-Prénom-Adresse-Téléphone personnel et professionnel) et pouvoir comprendre et répondre à votre réclamation.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information, et espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau parmi nous.

Bien à vous

Rachid BENTAHAR
Directeur Général
H2967-GM@accor.com
Tél : +212 (0) 5 24 47 90 00
Fax : +212 (0) 5 24 47 90 80
Aurillac
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avions déjà séjourne lors d un précédent séjour l an dernier au mois de mars. L accueil est toujours aussi agréable et le personnel au petit soin, mais il est à noter qu en basse saison, la chambre est préparée de façon plus personnelle (rideaux et lit préparés pour la nuit, petites attentions en fonction des loisirs des touristes ) et les demandes a la reception sont pris en compte plus rapidement. Cependant la propreté de la chambre est parfaite ainsi que les installations de la salle de bain. Les matelas du solarium sont très confortables pour prendre le soleil. Les soins du Spa sont très agréables et le personnel particulièrement attentionné et souriant.
Petit bémol : nous avons dîné un soir au restaurant de la plage et franchement le rapport qualité/ prix est assez excessif, le menu à 350 dirhams nous a particulièrement déçu, c était bon mais nous avons aussi bien mange pour beaucoup moins cher dans la médina; ça se veut un peu haut de gamme au niveau des prix, mais les assiettes ne suivent pas.
Je recommande sans réserve l hôtel qui par sa situation permet de profiter de la médina et de la plage au maximum.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Enipled,

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Je suis heureux et vous remercie de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité du personnel.

En ce qui concerne notre restaurant de la plage, je vous pris d'accepter mes sincères excuses, je transmets à mon équipe vos remarques afin d'assurer à l'avenir le meilleur service possible.

J'espère vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Meilleures salutations
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons commencé notre séjour dans un Riad accueillant mais bizarrement conçu, sans fenêtre, par exemple et tres bruyant. Apres une nuit nous avons opté pour cet hôtel idéalement situé, avec piscine, spa, personnel adorable, chambres belles et agréables : de vraies vacances qui commençaient.
A noter, le soin apporté a l'ambiance olfactive, et une agréable senteur de fleurs d'orangers que nous avons rapportée jusqu'à Paris.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Madame ANNE,

Je suis très heureux que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je n'hésiterai pas à partager votre avis avec l'ensemble de l'équipe.

Je reste à votre disposition pour toute information et espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau parmi nous.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Superbe hôtel avec service impeccable.

Bonne location a 2 pas de la media et face a la plage.

Petit déjeuner assez cher et pas assez varier (15eur)

Piscine, spa et lit extérieur super apaisant pour relaxer.

Les chambres sont très propre et les lits vraiment trop confortable que j'avait de la difficulté à en sortir le matin :--)

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Cher Dany,

Je vous remercie d'avoir séjourné parmi nous, et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur le site tripadvisor.

Je suis ravi de voir que votre séjour fut positif dans son ensemble.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfait.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Très bel hôtel, décoré avec goût et idéalement situé (face à la mer et très proche de La Médina).
La route devant l'hôtel est peu fréquentée et ne provoque aucune nuisance sonore. Les chambres sont spacieuses, très propres et la literie confortable.Les serviettes de toilette sont remplacées 2 fois par jour...ce qui est un peu exagéré et pas très écologique vu le manque d'eau dans la région !Chaque chambre possède sa terrasse mais on peut regretter le manque d' "intimité" lorsqu'on s'y trouve.L'ensemble du personnel est charmant, aux petits soins mais sait rester discret.
Le buffet du petit déjeûner est copieux et diversifié. Chacun y trouve son bonheur !
Nous y avons passé 8 nuits et étions en 1/2 pension. Pour le repas du soir nous avions le choix entre le restaurant "Dar Dada"(cuisine marocaine excellente, servie par Kheltoum efficace et adorable) et le "Côté Plage"( spécialités de poisson, excellent également).Pour boire un verre,le bar Mogador est un endroit cosy où la musique douce ajoute à l'ambiance reposante.
Piscine de très belle taille mais il manque quelques transats afin que chacun soit satisfait.Les serviettes y sont fournies par un personnel attentif.
Nous tenons à signaler le prix fort élevé des boissons.
Une dernière remarque: nous avons constaté quelques petites "imperfections"au niveau de la chambre(robinet qui goutte, porte-savon mal fixé) qui pourrait faire baisser la cote de l'hôtel si les réparations n'étaient pas réalisées au fur et à mesure.
Il n'empêche que nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel calme et reposant.
Nous le recommandons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Chère Ninette,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au Médina Essaouira hôtel Thalassa sea & spa.

Je suis ravi de voir que votre séjour fut positif dans son ensemble.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, lors d’un prochain séjour à Essaouira.

A très bientôt

Vous connaissez Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Essaouira
N°5 des hôtels Spa à Essaouira
N°12 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°18 des hôtels familiaux à Essaouira
N°20 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Venere, Hotelopia, Prestigia, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Medina Hotel
Sofitel Essaouira Medina And Spa
Le Medina Essaouira Hotel Thalassa Sea And Spa - Mgallery Collection
Accor Thalassa Essaouira
Essaouira Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.