Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 22 sur 76 hôtels à Essaouira
PARIS
“UN HOTEL SANS VIE”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Le Médina est superbement situé par rapport à la Médina et à la plage. Sa taille, son architecture, le charme désuet de sa décoration (on se croit presque revenu au temps de Lyautey!), le confort de ses chambres et de la literie en font un lieu de calme et de luxe.
Malheureusement, tout au moins quand nous y avons séjourné, tout cela est d'une tristesse à mourir car on a l'impressions d'être dans une hôtel fantôme. Aucune animation, quelques rares convives dans les deux restaurants ouverts sur trois, piscine quasiment déserte...
Les extérieurs ont nettement besoin d'un bon ravalement et les intérieurs d'être rafraîchis sans altérer à leur charme d'un autre temps.
Les chambres sont superbes et la vue sur mer mérite vraiment le supplément. Elles sont bien insonorisées et la route devant n'est vraiment pas un problème. La literie est excellente et il ne manque rien dans la salle de bains. Seul le service de couverture est des plus aléatoires.
Côté restauration, la cuisine est bonne mais trop marocaine à notre goût aussi bien à l'Arganier qu'au Côté Plage. Il y a un menu du jour et une carte mais on retrouve souvent les mêmes mets. Service assez professionnel et très souriant mais d'une lenteur épouvantable. Qu'est ce que ça doit être quand l'hôtel est plein! Même remarque pour le bar.
Le petit déjeuner est correct sans plus.
Enfin, il est dommage que dans un hôtel 5 étoiles, la piscine extérieure ne soit pas chauffé car elle est glaciale. Dommage aussi qu'il n'y ait pas toujours de serviettes disponibles sur la plage et que l'on soit obligé de revenir à la piscine pour en avoir.
Nous espérons que la Direction saura re-dynamiser cet hôtel car nous aurions alors plaisir à y revenir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Mohamed A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Cher Gilboileau,

Je suis navré de lire votre commentaire, qui ne corresponds pas à l’image que j’aurais aimé vous retiendriez à la suite de votre séjour parmi nous.

Les mesures nécessaires ont été prises dès la réception de votre message.

Je suis ravi de lire que vous avez trouvé nos chambres superbes.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous servir à nouveau dans un futur proche.

Je reste à votre entière disposition pour toute information.

Sincèrement

Talmont-Saint-Hilaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bon hôtel très bien situé à 2 pas de la Medina .La chambre sur la piscine est très bien avec sa belle terrasse
La piscine couverte avec son jacousi est très bien de même que le Hammam juste un petit point les petits déjeuners sont un peu cher (18 euros)
J'y retournerai

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre sur la piscine vous ne serez pas déçu grâce à la grande terrasse abritée
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Mohamed A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Chère DOMINIQUE ,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement, et d'avoir pris le temps de nous donner votre opinion suite à votre séjour.

Nous avons bien pris note de votre remarque concernant le rapport qualité prix que vous trouvez un peu élevé. Je vous prie de ne pas hésiter à me contacter directement pour en discuter, à votre convenance.

Je reste à votre entière disposition, et espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine magique dans cet hôtel qui est très bien situé face à l'océan et la grande plage d´Essaouira.
La Thalasso est un lieu de détente très agréable avec les différents soins proposés. Nous avions choisi " Cocooning "sur 6 jours, 5 soins par jour et avec des massages différents chaque jour. Merveilleux !
Tout le personnel est également charmant.
Nous retournerons avec plaisir dans cet hotel.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher luomweupe,

Je suis sincèrement touché par votre commentaire positif.

Votre message a été lu aux équipes.

Nous serons toujours heureux de vous voir parmi nos prochains clients.

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Après 1 semaine au Médina fin juin, nous confirmons les avis positifs postés sur cet hôtel. Très vite le sourire du personnel vous met à l'aise et chacun tient compte de vos souhaits et habitudes. Les repas à l'Arganier ou Côté Plage sont équilibrés et très raffinés. Le petit déjeuner est complet et varié,( une mention spéciale pour les crêpes !).
Nous avions une chambre vue sur mer, la literie est particulièrement douillette et le service des chambres irréprochable.
Nous avons surtout été choyés par Hassna, Youcef et Nourdine, Said, Abdellah et Charaf, Mouloy et Fatima au bar du lobby, que nous tenons à remercier.
L'animation musicale du restaurant "Côté Plage" lors de notre dernière soirée était remarquable , ces musiciens méritent en effet une présence régulière de par la qualité de leurs interprétations. Nous espérons pouvoir revenir vous voir prochainement .
Petit bémol, le service boissons côté piscine ou le soir au bar était parfois trop long.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Ronny,

Je vous remercie d’avoir pris la peine et le temps de nous faire part de vos appréciations.

Je suis heureux cependant que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je me ferais un réel plaisir à vous accueillir comme il se doit, lors d’un prochain séjour en espérant être à la hauteur de vos attentes.

Merci pour votre confiance et à bientôt à MGallery Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Service impeccable, personnel à l'écoute et dévoué, très classe, très bonne restauration, belles chambres et agréable vue sur la mer.
Pas d'avis à donner sur le Spa ne l'ayant pas essayé.
À recommander sans hésiter.
Bon rapport qualité/prix.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Camille,

Votre message nous va droit au cœur!

Je suis heureux que vous ayez apprécié votre séjour à MGallery Le Médina Essaouira hôtel Thalassa sea & spa.

Je me ferai un plaisir de partager votre avis avec l'ensemble des équipes.

J'espère vous revoir bientôt parmi nous
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Cet hôtel est un havre de paix ! Le service y est plus que bien! C'est a dire que le personnel est ultra professionnel. La ville est très sympa !! Pour ce qui est de la piscine et de la mer ne prenez pas de serviette elle sont fournis par l'hôtel.

Je recommande vivement cet hôtel plein de charme. Et je suis sur que vous passerez (si vous y allez) un séjour inoubliable, tout comme moi!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la piscine sont bien plus calme que les chambres qui donne sur la mer ou l...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Cher bastien,

Je vous remercie d'avoir choisi de séjourner dans notre établissement et d'avoir pris le temps de nous écrire ce beau commentaire sur le site Tripadvisor.

Votre avis sera partagé avec mes équipes,sachez que c'est une récompense pour leur travail fourni tout au long de l'année.

Je souhaite vivement avoir le plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avions organisez la venue d'un groupe de 80 personnes dans cet hôtel pour une conférence. Nous sommes venus à plusieurs reprises dans cette ville pour tester les hôtels et sans hésitation notre choix s'est porté sur cet établissement. Sa localisation est parfaite. Face à la plage (les chambres côté plage sont très agréables (vous dormez avec le bruit des vagues et le coucher de soleil est superbe) et à 2 pas de la médina.
Le directeur a changé ainsi qu'une partie du personnel : des gens très professionnels, très investis dans leur job et d'une gentillesse sans égal.
Le petit déj sur le bord de la piscine, le déjeuner etc ... tout est très agréable.
Nous avions fait faire des pauses café et un diner au Côté Plage.... top : très soigné et encore une fois des personnels d'une gentillesse extrême et très franchement c'est agréable !
Toutes les hôtes que nous avons amenés là (de partout dans le monde !) ont apprécié !
Vous apprécierez également

Astuce pour la chambre : Côté plage !
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Mohamed A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Cher client,

Je vous remercie de partager vos impressions suite à votre séjour MGallery Le Médina Essaouira.

Je suis heureux que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

J'espère vous vous revoir parmi nous au plus vite!

Sincèrement