“Calme, agréable, haut de gamme” 4 5 étoiles
Avis sur Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection

Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 23 sur 76 hôtels à Essaouira
“Calme, agréable, haut de gamme”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

A notre arrivée, très bon accueil . Nous avions réservé une chambre "classique" (les moins chères) et avons eu l'agréable surprise d'être surclassé en chambre "supérieure". Chambre spacieuse avec terrasse et vue sur la piscine.
L'hôtel possède une très belle piscine dont nous n'avons pas profité car bien que chauffée, la météo était quand même un peu fraîche (19-23°). Solarium très agréable.
Le service sans doute moins haut de gamme que dans un Sofitel occidental, mais la gentillesse marocaine compense largement .
Sur les 3 restaurants que possède l'établissement, le restaurant international se veut gastronomique, mais il est surtout prétentieux. Quelques minutes de discussion avec le chef à la fin du dîner conforte cette impression. Le restaurant marocain est très agréable et sympa. Mais c'est surtout le restaurant de poisson Côté Plage qui a eu notre préférence.
Nous avions opté pour un séjour en demie pension. Le petit déjeuner (qui peut être pris au bord de la piscine) est assez varié. Les menus du soir dans les 3 restaurants aussi. Attention le coût de l'eau, des vins et de tous les "à cotê" nous ont parus vraiment prohibitifs. Mais Essaouira elle-même est chère.
Si les soins et cures de thalassothérapie proposés sont onéreux, nous avions accès libre au hammam toute la journée.
L'hôtel organise 2 fois par semaine une visite guidée de la Medina et ma fois si habituellement nous évitons les activités de groupe, il faut reconnaître que le guide nous a fait une présentation de la ville captivante et pleine d'humour. bravo !
En résumé : séjour très agréable, service charmant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
JabriZineb, Revenue Manager de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 avril 2009
Cher Monsieur,
Au nom de la direction et l'ensemble de l'équipe de sofitel Essaouira Médina & SPA ,Nous tenons à vous remercier pour l'intérêt accordé à notre établissement.
Nous sommes également trés ravis de votre commentaire trés détaillé qui réflète et décrit l'ensemble des lieux de l'hôtel.concernant votre remarque sur le service, nous essayons de maintenir cette chaleur locale afin de créer le dépaysement total de l'occident que recherche l'ensemble de nos clients.Nous nous soucions également de la qualité des mets proposés au restaurant international , c'est la raison pour laquelle le chef discute avec nos clients pour mieucx connaître leur préference et goûts afin d'adapter les plats proposés.Ceci a également comme objectif de tisser des liens plus chaleureux et étroits pour créer une atmosphère agréable au sein de notre établissement.
Nous tenons également à vous remercier de l'ensemble des photos et textes que vous avez insérés.
Merci mille fois et au plaisir de vous recevoir parmis nous.
Recevez monsieur mes salutations distinguées.

London
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

Le Sofitel Mogador était fantastique sous tous ses aspects. Le personnel était sympathique et disponible et le service excellent. Notre chambre était propre et confortable avec tout ce dont nous avions besoin, et le petit déjeuner y était excellent. L emplacement face à la plage et pas loin de la médina est effectivement un atout. La jeune femme enceinte qui travaillait à la réception le 2 novembre le matin (nous sommes partis à 11h) a été très gentille, elle nous a fourni des indications sur les coopérative de l'huile d'argan à visiter elle s’est démontrée très disponible, merci.
HL et KL de Londres.

• a aimé — l'acceuil
  • n'a pas aimé — ne dispose pas d'animation !!
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Magnifique hotel pour profiter d'un week-end ensoleillé sur Essaouira

* Superbes infrastructures
- Magnifique piscine, ainsi qu'un solarium équipé de beaux hamacs pour profiter du soleil
- Hammam complet en libre service avec salle froide et chaude
- Somptueux lobby, aux couleurs changeantes au coucher du soleil

* Chambres tout confort
- Vue sur mer superbe avec un petit balcon équipé d'une table et deux chaises permettant de profiter du coucher du soleil
- Lit super confortable et literie en très bon état
- Produits de bain signés Hermès

* Personnel très agréable, efficace et souriant

* Excellent petit déjeuner complet en bord de piscine au soleil

• a aimé — Superbes locaux et service impécable
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du octobre 2008
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2008

C'était notre second séjour au Sofitel Mogador. Cela a confirmé notre première impression: cet endroit est vraiment très beau, les chambres spacieuses et bien distribuée autour de la piscine. Le personnel est très avenant et disponible (mention spéciale à l'équipe du petit-déjeuner).

C'est vrai que les restaurants sont chers, mais par exemple le restaurant marocain est vraiment de bonne qualité. Bien sur vous trouverez un repas pour 3 fois moins cher dans la medina (Beldy, Licorne, Taros). Le restaurant de la plage est sympa.

Le seul reproche est le spa: le personnel est de qualité très inégale. Il faut faire attention car les soins coûtent cher.

• a aimé — emplacement et confort
  • n'a pas aimé — spa
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2008

Second séjour dans ce Sofitel .Les chambres et la situation sont toujours aussi agréables. C'est la détente après la visite de grandes villes animées.
Prendre le thé sur la terrasse de la chambre est un moment de bonheur, revenir de la médina et assister au coucher de soleil sur la plage privée aussi ...
La cuisine est bonne, variée dans les 2 restaurants testés ( pas le marocain) mais nous regrettons un peu la formule d'il y a5 ans qui permettait, au restaurant principal, d'alterner la cuisine marocaine avec d'autres plats plus classiques.
Par contre, le Côté Plage a un choix de mets plus étendu, les poissons sont délicieux.
Bar bien fourni, bonne ambiance.
Le petit-déjeûner en bord de piscine est 1 grand moment : crêpes, grand choix,...
N'oublions pas le charme de la ville en elle-même : le tout fait
1 séjour réussi.

• a aimé — calme et volupté...
  • n'a pas aimé — partir...
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Un séjour de 4 nuits parfait de calme, de détente et de plaisir gustatif ! Nous avons testé tous les restaurants de l'hôtel et contraireement à de nombreuses critiques que j'ai pu lire nous avons été parfaitement séduit par la cuisine que nous a été proposée : variée, fraiche, gouteuse, originale..
Les chambres sont parfaites, grandes et bien équipées. Le personnel est charmant et serviable.
Une excellente expérience dans cette très belle ville qu'est Essaouira !

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

Hotel qui a quelques années mais qui est bien entretenu. La nourriture y est plus que correcte surtout les petits dej.

Ce qui m'a decue c'est la thalasso, on a toujours l'impression de deranger! elles font le soin vite fait et pas forcement bien fait!!! De plus, les 3/4 des soins ce font avec des machines bruillantes (bain, pressothérapie, hydrojet)et ou l'estheticienne s'occupe de nous 2 min (envellopement); un seul massage par jour de 12 min, c'est léger!!!

J'ai arreté la cure pour prendre des soins à la carte de bien meilleure qualité.

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — spa
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Essaouira
N°7 des hôtels Spa à Essaouira
N°12 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°18 des hôtels familiaux à Essaouira
N°19 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Hotelopia, ACCOR, Splendia, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Medina Hotel
Sofitel Essaouira Medina And Spa
Le Medina Essaouira Hotel Thalassa Sea And Spa - Mgallery Collection
Accor Thalassa Essaouira
Essaouira Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.