“A FAIRE” 4 5 étoiles

Classé n°23 sur 78 hôtels à Essaouira
Angers, France
“A FAIRE”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous revenons d'un sejour d'une semaine en couple au sofitel d'essaouira et nous sommes enchantés de notre séjour. Pour faire court, l'hôtel est super propre et luxueux (materiaux de qualités). Nous sommes partis avec thomas cook et il est vrai que nous avions un tarif intéressant mais sur les chambres avec vue sur la médina (avec supplément pour la vue mer) et suite à la lecture des commentaires j'avais opté pour la vue médina. Le problème est qu'un immeuble est en construction juste en face ce qui gache sérieusement la vue mais surtout c'est super bruyant et les balcons minuscules au 2e étage ne sont pas couverts. Nous avons donc, au vue du bruit, demandé une autre chambre et il nous a été proposé une chambre avec vue piscine avec terrasse 3 fois plus grande que le balcon ce que nous avons accépté!!!! et je confirme que les chambres côté piscine sont beaucoup plus calmes, plus spacieuse et rénovée que celle côté médina que je déconseille fortement. A la rigueur il vaut mieux vue mer.
Le personnel est prévenant et discret. Et surtout la restauration est d'un très bon niveau (nous étions en demi pension). Le restaurant marocain est excellent (le couscous aux légumes est une merveille) mais un peu sombre (ambiance marocaine garantie) et celui côté plage sert une cuisine occidentale mais toujours avec une touche locale c'est divin. Par contre attention il y a beaucoup de suppléments alors méfiance.
Le midi nous avons tenté à 2 reprises des resto de la médina conseillés par le guide du routard et nous avons été super déçu ce qui fait que l'on a finit par manger même le midi à l'hôtel (au bord de la piscine ou de la plage : nous prenions des salades (entre 8 et 10 € la salade) et cela était bien suffisant après le petit dejeuner (pris également au bord de la piscine) copieux et de très bonne qualités même si le buffet est quasiment le même tous les matins.
Concernant la thalasso, nous avons testé les 2 soins proposés en duo (respectivement 220 € et 255 € pour 2) et c'est à faire même si c'est cher. Vous bénéficiez dans un pièce aménagée pour 2 d'un massage de 50 minutes aux huiles suivi d'un bain dans une baignoire à balnéo pour 2 avec 2 bouteilles de 18.5cl de champagne Laurent perrier. L'un est accompagné d'un soin du visage à la rose et l'autre d'un gommage énergique au savon noir et au gant de crin (avec lequel vous repartez) dans le hammam. On est super bien installés et les massage sont très bien faits.
Pour conclure, c'est un hôtel qui merite 4 étoiles en France où le personnel est en nombre pour vous satisfaire. La nourriture est excellente et l'hôtel très bien placé (5min à pied de la medina). Il est tellement confortable que vous n'avez pas envie d'en sortir.
On y retournera certainement car nous avons passé une semaine de rêve comparée à la semaine de l'année précedente passée au lookea playa djerba qui nous avait coûté le même prix et qui valait seulement 2 étoiles!!!!!
Dernière précision, côté météo, nous avons eu une vingtaine de dégrés, un peu de vent et 1 jour et demi de pluie. On s'est quand même baigné 1 fois mais l'eau n'est pas très chaude cela raffermit bien!!!!!
Alors allez y mais surtout en couple, avec mes enfants je n'irai pas car c'est pas trop l'ambiance club c'est vraiment luxe calme et volupté donc moi avec mes tornades je m'y serai mal vue.
Bon séjour à ceux qui vont y partir et profitez bien de chaque instant car la semaine passe super vite, trop vite.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

721 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

très bonne qualité de réception, personnel compétent et très aimable
bel emplacement face à la mer et à proximité de la Médina

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

MJ 11 - Nous avons passé un excellent séjour en chambre grand luxe coté piscine intérieure (lit excellent). Excellente situation à 500 métres du port et de la médina. Habitués à des hôtels 5 étoiles sur Marracek et Ourzazate, nous n'avons pas été décus. L'accueil et le personnel sont à vos petits soins et restent trés disponibles. L'institut de Thalasso est agréable. Il faut essayer le restaurant marocain DAR DA DA ,avec la gentilesse de Keltoum. Rien à redire sur le cocktail du Directeur le lundi soir. Prévoyez en demi-pension des suppléments (environ 11 €/pers) pour les dîners à théme. le restaurant "côté plage" en bordure de mer est également agréable. Trés satisfaits.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
france
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2010

Suite vue mer triste, blanchisserie hors de prix, WIFI à 8 euros de l'heure pour un 4 * et tout ça pour 230€ la nuit sans le petit déjeuner !!!!
Attention si vous réservez par internet, les prestations promises ne sont pas celles que vous avez à l'arrivée. Exemple, produit " Hermès " dans la salle de bain !!!! il faut demander pour avoir sinon rien. Téléviseur minable, c'est sûr, je n'y reviendrais plus, rien a voir aves d'autres Sofitel marocains !! ( Fès, palais Jamai ou celui de Marrakech )

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Nous avons résidé 4 nuits dans cet hôtel. Départ calamiteux : juste avant de partir j'envoie un mail pour vérifier que tout est ok pour cette réservation passée auprès d'un voyagiste français et l'hôtel ne trouve rien à mon nom. Après intervention auprès du voyagiste l'erreur vient bien de l'hôtel qui avait bien confirmé la résa en juillet. Du coup je bénéficie commercialement d'un surclassement en suite (initialement j'avais réservé pour une chambre deluxe côté mer). La chambre était très bien, les petits gestes (pétales de roses sur le lit, chocolats, friandises, changement régulier des peignoirs ... super). le personnel est bien formé.
Restent quelques soucis : le courant a sauté 3 fois en 2 jours dans la chambre, mauvaise étanchéité de la paroi de douche - d'où inondation au sol. Quant aux petits dejeuners servis en chambre : calamiteux vu le prix : viennoiseries médiocres, jus de fruit coupé à l'eau, un jour un des pots de confiture servi entamé, l'autre jour les doses de beurre fondus puis remis au frais avant de nous être redonnés ! nous l'avons signalé au départ et la responsable nous a offert gracieusement le prix de quelques petits déjeuners, ce qui était correct. Très belle piscine, un peu frisquet en septembre ! Les chambre donnant sur la mer (plus chères) sont plus bruyantes que celles donnant sur la belle piscine.

ROUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Deuxième séjour et dans l'ensemble toujours très satisfaits de l'hotel et du spa

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Très bel hôtel situé à 2 pas de la médina avec une vue magique sur l'océan. La décoration des chambres est raffinée, le personnel est aux petits soins. On peut vraiment dire qu'il rentre dans la catégorie luxe aux normes occidentales. Des petites attentions chaques jours, pétales de roses et roses pour décorer le lit, assiette de fruits frais, bouteilles d'eau à disposition chaque jour, petits carrés de chocolat sur le chevet le soir,fermeture des rideaux et peignoirs mouillés changés chaque soir.
Les 2 restaurants de l'hôtel ont une excellente cuisine, menu à la carte différent tout les jours.
Le centre de thalasso est très bien, le personnel est très aimable, et les soins très professionnels.
Juste un petit reproche, la connexion internet est payante, 80 MAD l'heure....
Un petit conseil, préferer les chambres avec vue sur piscine pour le calme, les chambres avec vue sur mer donne sur un boulevard assez passant et bruyant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa

Adresse : Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Essaouira
N°5 des hôtels Spa à Essaouira
N°13 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°18 des hôtels familiaux à Essaouira
N°20 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, ACCOR, LogiTravel, Expedia, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Medina Hotel
Sofitel Essaouira Medina And Spa
Le Medina Essaouira Hotel Thalassa Sea And Spa - Mgallery Collection
Accor Thalassa Essaouira
Essaouira Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.