“Une très bonne table à Essaouira” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 11 - USD 32
Cuisines : fruits de mer, méditerranéenne, Fusion
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : La cuisine du soleil est mon univers, mes influences culinaires... la Provence, l’Italie, l’Espagne, le Liban,le Maroc bien sur et Marseille ma ville natale , je travaille avant tout les produits de saison de la région -Ma cuisine est une cuisine de fusion entre plusieurs cultures culinaires mais d'une seule influence "la méditerranée".-Mes fournisseurs tous sur Essaouira "poissons, légumes, viandes,fromages,..." -Ma maison un petit Riad très intime et très cosy caché dans une petite rue de la Médina (sonnez pour entrer)-Notre petit plus Saïd viens vous chercher ou vous raccompagne à votre Riad
Lausanne
“Une très bonne table à Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Ai découvert avec mon épouse ce nouveau restaurant il y a tout juste 1 mois, cuisine fusion du marché, et nous y sommes retournés déjà 3 fois. Cette table est à notre avis la meilleure d'Essaouira, saveur des plats, présentation, originalité des propositions. Le rapport qualité/prix est excellent. Quant à la salle du restaurant, situé au coeur de la Médina, nous nous y sommes tout de suite sentis à la maison : couleurs chaudes et décoration type marocain, sans surcharges, tout à fait à notre goût. Avons aimé le feu de cheminée pendant le dîner, très apprécié dans ce climat aussi humide que venteux. Accueil chaleureux par Monsieur et par Madame Serge Peuzin, gérants et Maître cuisinier de France. Jean-Claude & Francine.

LE CHESNAY
“bon restau rapport qualite prix honnete”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

accueil chaleureux tres bonne cuisine cadre agreable nous y retournerons avec joie c est une etape a ne pas manquer nous y sommes alles grace au bouche a oreille nous n aavons pas ete decus

• 4 5 étoiles Ambiance
Moulins, France
“Chef, un peu de modestie, la vérité est dans l'assiette”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Ce restaurant nous a été recommandé comme étant tenu par un cuisinier de talent. Les avis publiés semblaient le confirmer. Selon Monsieur PEUZIN, il excellerait à cuisiner le poisson, et il servirait à ses clients les produits fraîchement pêchés par les pêcheurs d'Essaouira.

Manquant à l'évidence de modestie, il nous a d'abord relaté son brillant parcours professionnel en France, couronné selon ses dires par un macaron au Michelin, avant de nous présenter la carte.

Cest donc sans hésitation que nous avons commandé une déclinaison de sardines, originale et goûteuse, puis une bouillabaisse "revisitée" façon tagine par le chef, et deux pastillas de pigeon, elles aussi revisitées en millefeuille.

Le pigeon n'était pas désossé, ce qui n'est pas acceptable pour un ancien chef étoilé. Je vous laisse imaginer les clients tenter d'évacuer de leur bouche avec la discrétion qui sied les multiples et minuscules os !!!!

Quand à la bouillabaisse en tajine, point de poissons frais, seulement des morceaux non identifiables et sans aucun goût, baignant dans un pseudo ragoût de pommes de terre et de fenouil, le tout constituant un plat sans aucune saveur .

La conclusion s'impose, il s'agit de plats préparés à l'avance et congelés, ce qui est en contradiction totale avec le discours dithyrambique du chef .

Quant au vin rosé qui nous a été conseillé, il était d'une pietre qualité, et facturé 50drh (5€) le verre ou plutôt le fonds de verre (la patronne n'est pas généreuse).

En conclusion, addition salée (réglée en euros avec un taux de conversion fixé par le patron) pour un repas bien décevant. On a eu le sentiment d'être à notre tour des pigeons ( seule tabe occupée)

Installé depuis 3 mois, O'Bleu Mogador a donc de sérieux efforts à faire s'il veut trouver sa place à Essaouira.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
rousin, Gérant de O'Bleu Mogador, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
enfin une mauvaise note !!!!!!! que dire que si je n'accepte pas les critiques je dois faire un autre métier et je les acceptes . et surtout j'en tire des leçons car sans leçons la critique ne sert a rien 1 : être plus évasif sur ma vie en France. 2: ne plus parler politique avec les clients. 3; ne plus accepter le Euro ( j'ai change 630 DH pour 60E et c'est interdit ) . pour le reste ...........
“une visite s'impose.Tres bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

L'article sur madame.le figaro.fr de fevrier 2013 recommandait d'aller se regaler au O' Bleu Mogador tenu par Serge PEUZIN ,Maitre cuisinier de France,pour decouvrir une cuisine fusion marocaine et européenne.Nous ne fument pas déçus.Le site est accueillant et il est tres plaisant de diner pres de la cheminée a cette epoque de l'année.
Entre autres,nous avons particulierement apprecié le couscous Sicilien homard,poisson,coquillages et la fusion de "bouille a baisse" en tajine.
Merci a Bérénice Debras de nous avoir fait decouvrir cette exellente adresse

Villeurbanne, France
“Jolie étape culinaire à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Ambiance Riad pour ce sympathique restaurant,accueil très chaleureux de Bernadette, Serge aux fourneaux et magnifique surprise culinaire de la part de ce Chef français sachant jongler de main de maitre entre les saveurs méridionales et marocaines, les cuissons de poissons, juste à cœur : un véritable festival pour des papilles gourmandes et de gourmets
Trois soirées sur Essaouira, trois visites gourmandes chez Bernadette et Serge et un plaisir chaque fois renouvelé
Belle réussite à tous les deux
Une découverte s'impose!

rousin, Propriétaire de O'Bleu Mogador, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
MERCI
merci à tous pour vos commentaires qui relate si bien l’âme d'O'Bleu Mogador ;
malgré que le restaurant soit assez dur à trouvé dans la Médina ;cela nous fait très plaisir de voir que nous arrivons pleinement à récompenser votre recherche

Les voyageurs ayant consulté O'Bleu Mogador ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez O'Bleu Mogador ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O'Bleu Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.