“Bof, bof...” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 12 - USD 37
Cuisines : méditerranéenne, fruits de mer, Fusion
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : La cuisine du soleil est mon univers, mes influences culinaires... la Provence, l’Italie, l’Espagne, le Liban,le Maroc bien sur et Marseille ma ville natale , je travaille avant tout les produits de saison de la région -Ma cuisine est une cuisine de fusion entre plusieurs cultures culinaires mais d'une seule influence "la méditerranée".-Mes fournisseurs tous sur Essaouira "poissons, légumes, viandes,fromages,..." -Ma maison un petit Riad très intime et très cosy caché dans une petite rue de la Médina (sonnez pour entrer)-Notre petit plus Saïd viens vous chercher ou vous raccompagne à votre Riad
“Bof, bof...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Mon ami et moi n'avons pas été séduit par ce restaurant qui a déçu nos attentes face aux commentaires sur Tripadvisor... Tout à bord, nous avons trouvé l'ambiance austère et trop silencieuse... Il fallait chuchoter pour que nos voisins ne participent pas à nos conversations. Le décor n'avait pas véritablement de caché, mais bon, soit... Et la nourriture ne nous a pas franchement plu, surtout par rapport au prix, au moins deux fois plus cher que dans n'importe quel autre bon restaurant d'Essaouira ! En entrée, nous avons pris un mélange de salade marocaine franchement pas extraordinaire... En plat j'ai mangé de la lotte avec du chorizo qui je dois le dire n'était pas mal, mais pas non plus à tomber à la renverse. Mon ami quant à lui à mangé soit disant un gigot d'agneau au thym et citron ( si mes souvenirs sont bons...), mais qui était en réalité bouilli et dont le thym et le citron couvrait totalement le goût de la viande... Pas franchement sexy, ni très bon. Bref, c'est surtout le rapport qualité/prix que je remettrais en question. Selon moi notre repas avec entrée + plat + bouteille de vin ne valait pas les 900 Dh que cela nous a couté.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Essaouira, Maroc
“Nos papilles sont ravies !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Niché dans une ruelle confidentielle de la médina, un restaurant plutôt intime à découvrir…
jolie table d'une belle simplicité et découverte de la carte (commentée par Serge, le patron et Chef du lieu…) Une carte courte mais qui en dit long sur la fraicheur des mets …. courte oui mais bien tentante… qualité, fraicheur bien sûr mais alchimie magique des saveurs !!!
Une belle générosité en cuisine et en salle…

A découvrir et à faire découvrir

Genève
“Inventif et succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Agréable découverte nichée au fond d'une ruelle dans la médina. Cuisine marocaine revisitée par un chef créatif et de plus extrêmement sympathique. Prix doux pour une grande qualité. Service attentif et chaleureux. Adresse incontournable à Essaouira.

Essaouira
“Trop bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

A chacun de nos voyages à Essaouira, nous retournons dans cet excellent restaurant.
Si vous arrivez à le trouver dans cette impasse, vous ne serez pas déçus.
Cherchez la sonnette en haut à droite.
Attention à la tête en entrant, la porte est basse.
Nous sommes accueillis soit par Bernadette, la femme de Serge, dont l'accent fleure bon le Romarin et la gentillesse renommée, ou par Salam, l'assistant souriant, prévenant et discret de Serge.
La cuisine de Serge Peuzin est un mélange de l'art français et des épices marocaines.
Je ne vous dis qu'une chose : c'est bon !
Nous y avons mangé, selon la saison et le temps qu'il fait, outre les poissons et langouste et homards, des oursins et des huîtres de Oualidia.
Tout est assaisonné avec goût, mais ce ne serait pas de l'excellente cuisine sans les sauces.
J'ai à chaque fois rendu mes assiettes propres... C'est dire !
Le dessert est un assortiment de plusieurs petites touches aux goûts délicats.
Nous y retournons demain avec des amis et sûrement la semaine prochaine en famille.

“Une fusion réussie ”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Cela vaut le détour. Haute gastronomie dans un cadre très local, un chef qui vous accueille avec simplicité et bonhomie. Des prix défiant toute concurrence compte tenu de la qualité et de l'originalité des mets. Des créations dans unes pris de fusion entre cuisine marocaine et française

Les voyageurs ayant consulté O'Bleu Mogador ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez O'Bleu Mogador ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O'Bleu Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.