“Splendide mais fragile” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“Splendide mais fragile”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Essaouira saura vous charmer par ses couleurs, sa douceur, sa convivialité et son caractère! Cependant, le tourisme de masse et l'engouement suscité la rende très fragile. L'école-système y est agressé. On peut voir le long du port, au milieu des mouettes, à quelques pas des monuments, des déchets causés par l'intense affluence de ce tourisme. Et on peut se demander combien de temps cela va tenir. Cet aspect m'empêche de mettre 5 étoiles, car cette ville est somptueuse. Nous y sommes allé en famille , mais elle se prête tout aussi bien aux couples ou aux groupes d'amis. Essaouira vous prend au coeur et vous transporte. Ces habitants sont courtois et serviables.

Béziers, France
19 avis sur les attractions
“COMME A ST MALO”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

iIl est vrai qu'il y a une certaine similitude entre les remparts de st Malo et ceux essaouira, toute proportions gardées.
Cependant le Bleu d'Essaouira, les Mouettes, l'odeur de la mer et du poisson, en l'ocurence des sardines pour essaouira nous ramene à la bretagne. Ici les Bretons dans la médina ne sont pas agressifs comme dans certains souks du magreb, en bons commercants et sans insister ils nous font découvrir, l'Artisanat local, la pauvreté du site est en contraste avec la propreté, les larges ruelles de la médida sont dégagées, propres et agréables. Les cafés et Restau sont très abordables (10 sardines grillées pour un euros...) lA Sardines est incontournables a Essaouira, la visite du port est impressionnate, par les milliers de tonnes de poissons, et par son odeur mémorables
Visite intéressantes, le détour d'Agadir vaut le coup. Belles excurssions

Visité en novembre 2013
Valence, France
5 avis sur les attractions
“Jolie promenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Jolie promenade a faire, de belles boutiques aux alentours, surtout Histoire de Filles (proche porte du Lion) :-)

Visité en août 2014
3 avis sur les attractions
“délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons mangé un tajine boulette de poisson et un coucous et nous avons pas été déçu, le repas était délicieux et le patron est d'une gentillesse. Nous recommandons ce restaurant sans

Visité en juillet 2014
Rabat, Maroc
“A ne pas rater. la scala. la medina. la plage exceptionnelle. une destination pour les sportifs”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Le Manque de propreté est desolant surtout dans la medina.
La restauration dans le port devrait être mieux organisée et contrôlée.
Avec peu d'efforts, elle peut devenir l'une des plus belles destinations du Maroc. Pour jeunes et seniors

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Remparts d’Essaouira ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Remparts d’Essaouira ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Remparts d’Essaouira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.