“Decevant” 3 5 étoiles

N° 19 sur 76 hôtels à Essaouira
Guilvinec, France
“Decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Très déçue... les publireportages et le site promettaient des chambres lumineuses et un certain raffinement... Quelle déception 8 Chambre chère (160 euros) sans lumière, décor très moyenne, literie pas au top et toilettes à l'avenant. (papier WC posé à même les toilettes...) manque de cintres... Terrasse décevant elle aussi. Globalement l'établissement est vieillissant.
Repas et service très décevants également.. (vaisselle qui a été jolie mais ébréchée, doigts dans l'assiette pour servir... tagine médiocre..)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.
Notre vaisselle, poterie de Safi spécialement fabriqué pour Villa Maroc, est renouvelée deux fois par ans. C'est vrai que la poterie s'ébrèche bien plus vite que la porcelaine mais c'est tellement plus beau à voir dans un lieu comme Villa Maroc. Plein de nos clients fidèle en ramènent chez eux pour se souvenir des petits déjeuner bien appréciés sur notre terrasse.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Ce n'est pas un hôtel mais plutôt une maison au charme délicieux dans laquelle nous recevraient des amis. On s'y sent à l'aise immédiatement et les personnels donnent l'impression de nous avoir toujours connus, sans familiarité, sans obséquiosité. Le charme opère entre les salons où brûlent les cheminées et les terrasses où sont servis les petits déjeuners au soleil.
On y croise les propriétaires Cornelia et Abderrahim toujours attentifs aux souhaits ou aux sollicitations de leurs hôtes. On voudrait ne jamais en partir...et d'ailleurs, nous y revenons tous les ans.
Un hôtel mythique à Essaouira.

Astuce pour la chambre : La chambre 18 est idéale car elle dispose d'un espace "privatif" sur le patio dans leq...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Nous sommes ravis d'entendre que vous aimez notre maison. Nous sommes ici, tout les jours, pour rendre vos vacances agréable. Merci et à très bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Je ne commente que le restaurant car je n'ai pas séjourné à l'hôtel. Sûrement le meilleur repas auquel j'ai pu avoir droit au Maroc, toutes villes confondues. Le menu est unique, et change tout les jours, ce qui est un gage de qualité bien souvent. Ce soir-là, amuse-bouche orange/olives pimentées, gaspacho, couscous de vermicelles au poulet, pastilla au lait pour finir. Tout a été véritablement succulent. Je ne connais pas le prix du restaurant car j'y ai été invité mais j'ai cru comprendre qu'il avoisinait les 200dh, ce qui est correct même pour le Maroc à ce niveau de qualité et pour ce cadre (salons privés magnifiques). Rien que pour ça, une bonne raison de retourner à Essaouira.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Nous tenons à servir une cuisine marocaine fraiche, faite avec des produits du terroir biologique et surtout cuisinée spécialement pour vous (sur commande) - d'après nous la seule façon de servir une bonne cuisine marocaine.
Nous sommes ravi que vous avez apprécié notre restaurant. Merci et à bientôt.
Porto, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cet établissement a beaucoup de charme et bien entretenu !!! Sa terrasse domine la place Moulay Hassan et le port, on peut aussi admirer la plage à perte de vue !
Nous n'y sommes allés que pour prendre un thé, pourtant, on nous fit bonne accueil.
Les chambres sur terrasse ont l'air bien sympathique, des petits modules pour y être au calme.
Pour les personnes ayant un budget moyen.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Pour un thé à la menthe, un verre, un repas ou un spa - les non résidents sont la bien venue.
Et pourquoi pas découvrir nos chambres lors de votre prochain passage à Essaouira?
A bientôt et merci pour votre commentaire.
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

logé chez des amis,nous n'avons pas logé dans cet hôtel mais pris un repas (20 euros)villa maroc faisant aussi accessoirement office de restaurant .
le repas dans un petit salon auprés d'une cheminée a un côté trés cosy et intime parfait pour les repas entre amoureux.
le repas était à la hauteur.
un défaut cependant,le couscous au poisson pris par ma compagne était trop désiquilibré (trop d'oignons sucrés qui noyait le poisson) Avec un plat plus épuré et moins chargé,le plaisir aurait été total

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Notre restaurant est ouvert pour non résident. Nous proposons tout les jour un menu du jour avec un choix de viande, poisson et un plat végétarien. La chef se fait un plaisir de passer à table et de discuter de sa cuisine.
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Tout est parfait dans cet endroit charmant, idéalement placé dans la médina, découvert l'an dernier et où nous sommes retournés cette année pour notre plus grand plaisir
La décoration est magnifique : le (bon) goût le dispute à la sobriété et au raffinement
La nourriture est excellente, copieuse sans jamais être lourde
L'ensemble de l'équipe est d'une rare gentillesse, toujours disponible et souriant
Tout est authentique et sincère
La meilleure adresse d'Essaouira (et sûrement d'ailleurs)
C'est comme à la maison, mais en mieux, et on n'a qu'une hâte : y retourner très vite !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
C'était un plaisir de vous avoir chez nous. Merci beaucoup. A très bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Il y a 15 ans, je découvrais Villa Maroc, hôtel de charme , cosy, raffiné, havre de quiétude seul bel établissement dans cette ville fréquentée par les habitués et les amoureux du vent et de la glisse
Quinze ans après,dans cette station où l'offre hôtelière est désormais pléthorique, Villa Maroc a embelli, s'est agrandi en conservant son charme et en développant la qualité de l'accueil et des services. La cuisine servie au restaurant est authentique ( essayez le couscous madfoun ou la pastilla ! ) ,abondante et d'une qualité remarquable ; le service adorable et " aux petits soins" .
Bref! 15 ans plus tard, Villa Maroc a su garder son âme pour notre plus grand plaisir. Continuez!

Astuce pour la chambre : La chambre n°5 pour sa fenêtre donnant sur un paysage "tableau de maître" La "tour&q...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre fidélité. Au plaisir de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.