“Dar Liouba autrement dit : Maison d'Amour, N'hésitez plus !” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Liouba

Dar Liouba a été ajouté à vos Favoris
Dar Liouba
4.0 sur 5 Pension de famille   |   26/28 Impasse Moulay Ismail, Essaouira 44000, Maroc   |
Région Lyonnaise
“Dar Liouba autrement dit : Maison d'Amour, N'hésitez plus !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Suite à un séjour au Maroc en Mars 2010, nous avons pu apprécier le "Riad" "Dar Liouba" à ASSAOUIRA (Maroc). Malgré un court séjour, nous avons été enchantés par l'accueil, la propreté, le confort et la belle décoration des chambres,etc. Lors d'un séjour dans cette ville, n'ayez aucune hésitation pour y séjourner ! Henry .

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Tarbes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

A voir absolument ! Les personnes qui ont donné un avis défavorable à ce riad y sont allés alors que ce n'était pas le même propriétaire. Brigitte est maintenant la gérante de Dar Liouba, et tout est parfait !
Le riad est situé au coeur de la Médina, proche de tout, plage, port, souks.
La ville est magnifique, pleine de surprises à chaque coin de rue. Quant au riad, la décoration est raffinée, les chambres sont très confortables, la terrasse excellente pour le repos et la vue... Le personnel est très acceuillant et chaleureux, les repas sont copieux, et excellents.
La gérante, après vous avoir offert le thé à la menthe, vous donne les bonnes adresses, à essayer impérativement !
Séjour inoubliable...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Une vraie semaine de rêve : un riad magnifiquement décoré, un accueil de qualité et très chaleureux, un service irréprochable, les petits-dejeuners gargantuesques et permettant de découvrir des spécialités. La ville est surprenante, pleine de vie et de coins à découvrir, les activités sont nombreuses (océan, massages, ballades en chameaux, quad dans les dunes...) et les gérants du riad tout disposés à vous conseiller ce qu'il faut voir, faire, les bons restos, les incontournables....
J'y retournerais car cela a été un vrai coup de coeur et des vacances vraiment inoubliables!

• Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Villeurbanne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Au coeur de la médina, un superbe riad (allez voir le site, il y a des photos et c'est superbe) ou l'accueil est chaleureux et familial.
Des petits déjeuners copieux et délicieux, des conseils exceptionnels pour les activités sur Essaouira (ballades dans la médina et achats, petits détours par le port de pèche, une petite étape océan (ce qui fait que la chaleur est raisonnable à Essaouira : même pas chaud en pein aout), ballade en chameau ou cheval au bord de la plage, randonnée quad, et visites des villages alentours (il faut faire les marchés...), les massages ...... le tout pour des prix plus que raisonnables!!!
Sur demande le repas du soir est exceptionnal (il faut gouter au spécialités locales...).
Terrase pour bronzette avec superbe vue sur le toit du riad.
Et surtout, ce qui se fait de plus en plus rare, un accueil chaleureux, des conseils, des échanges, bref une proximité avec les gérants (les Tessore : c'est leur nom.....) qui est exceptionnelle.
Le rapport qualité prix est exceptionnel!!

Essaouira est une petite ville superbe et encore avec plein de charme et surtout Dar liouba.

N'hésitez pas pour les questions.........

• Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
CLAIX GRENOBLE
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Malgré une arrivée tardive, 1h30 du matin, on nous attendait avec le sourire et une boisson de bienvenue. Le temps de grignoter les succulentes patisseries tunisiennes maison, on retrouvait nos valises dans nos chambres aussi spacieuses que confortables et surtout d'une propreté impécable. La décoration des communs et des chambres sont de bon goût. Petit déjeuner copieux et local, la cuisinière nous a concocté d'excellentes tajines et un très bon couscous à notre demande. L'ensemble du personnel, jovial et disponible nous a conseillé pour nos balades, donné de bonnes adresses pour les bons restaurants, la remise en forme. Mise à dipo gracieuse d'internet pour nos messages. Situé au centre de la Médina, c'est un havre de paix au milieu de la vie marocaine locale. Rapport qualité prix super et nous songeons y retourner prochainement. Lors de nombreux voyages professionnels, je fréquente des hôtels 4 et 5 étoiles dans lesquels je ne trouve jamais cette chaleur et convivialité . . . Si vous aimez charme et authenticité, vous aimerez Dar Liouba et son équipe . . .

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2008

après un séjour très agréable dans le tumulte de MARRAKECH nous avons séjournes 3 nuits en chambre PIMENT au DAR LIOUBA
les propriétaires n'étaient pas présent. La maison n'est pas très vivante, aspect plutôt froid avec accueil pas très chaleureux. la chambre n'a pas d'aération extérieure et sent très fort l'humidité avec une salle de bain très humide(moisissures sur les murs).
la terrasse n'est ni accueillante ni entretenue.
merci quand même aux qqs précieux conseils de la gardienne et surtout il faut souligner la gentillesse du veilleur de nuit

• a aimé — proximité des principaux sites et situation dans la ville
  • n'a pas aimé — la chambre et l'ambiance de la maison
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
didinou, nouveaupropriétaire de Dar Liouba, a répondu à cet avis, 31 janvier 2009
Désolé que ce client soit arrivé à DAR LIOUBA alors que les anciens propriétaires faisaient déja leurs valises...Depuis le mois de septembre un nouvau gérant a repris et vous invite à passer nous voir ...