“du bonheur et de la gentilesse” 5 5 étoiles

Madada Mogador
3.0 sur 5 Hôtel   |   5, rue Youssef el fassi, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°16 sur 78 hôtels à Essaouira
Verneuil-sur-Avre, France
“du bonheur et de la gentilesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

une nuit avec des amis à Madada et le rêve opère ! Un accueil très chaleureux, un confort très agréable, un emplacement idéal, une vue de rêve, un petit déjeuner délicieux...bref à recommander sans réserve ! Le restaurant en dessous est également parfait.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes avec vue !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Bonjour Cecile,

Nous sommes ravis que vous ayez vécu une "magnifique" expérience avec vos amis à Madada Mogador, et que vous ayez remarqué la gentillesse et la réactivité de notre équipe.

Au plaisir de vous revoir à Mogador

337 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Touquet – Paris-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Merci à Christine, Fati, Ouaffa, Mohamed, Aziz, les femmes de chambre, Sultane et Sultan! Oubliez les commentaires sur la peinture, elle est refaite depuis l'électricité vérifiée, bref, toute l'équipe est au petit soin pour vous! avec Citronnade et cornes de gazelles délicieuses, petit déjeuner fromage blanc yaourt, jus de fruit frais super confiture:"grand bonheur" vous trouverez ci dessous le texte inspiré par notre séjour au Madada :

Un balcon sur la mer……

Un très joli film délicat, sensible, émouvant où flotte une légère brise de nostalgie, j’ai adoré ce film.
Aujourd’hui je retrouve ma plume, en touche de clavier, délaissée depuis trop longtemps, et ces retrouvailles se font sur une terrasse sur l’Atlantique, légèrement décalé par rapport au film, mais tous les ingrédients sont bien présents.
Essaouira est une petite forteresse fièrement plantée sur l’océan, cernée par une muraille, type Vauban, rappelant Saint-Malo. Maisons blanches et volets bleus nous confirment être bien plus au sud.
Plage de sable fin balayé par le Taros, vent d’Essaouira toujours présent ! La ville est étonnamment calme et paisible, ici le temps prend des lenteurs propices à la rêverie. Les mouettes et les chats font bon ménage et les touristes de ce mois de septembre sont de doux rêveurs aspirant au calme et au plaisir de flâner, de perdre du temps en lecture, kite surf, ou en sirotant un thé à la menthe sur l’une des nombreuses terrasses éparpillées dans la ville.
Même les marchands de la Médina vous invitent gentiment à visiter leurs échoppes mais sans insistance, cela rend le vagabondage errant bien agréable.
Pour quelques jours le choix d’un point de chute est assez large ! Du solennel « Relais et Châteaux » aux riad de routard le plus simple en passant par les chaînes hôtelières luxueuses et aseptisées bien standardisées dans un luxe raffiné !
Notre choix s ‘est dirigé vers une maison d’hôte tenue par Christine : Madada Mogador.
La « Dada » autrefois était une femme qui s’occupait des enfants des familles privilégiées et oeuvrait accessoirement à la préparation de certains plats. Elle avait une place importante de nounou, confidente, presque la gardienne du foyer.
Christine est un peu la « Dada » de Madada pour ses clients.
Attentive, attentionnée, entourée d’une petite équipe (Fati, Ouafa, Mohamed, Aziz, 2 femmes de chambre) au sourire chaleureux et surtout une gentillesse qui inclut un service efficace .
Ici la patine du temps prend tout son charme, on se sent dans une maison familiale ou l’on ne vous sert pas du standard aseptisé mais une propreté remarquable accompagnée de petits détails charmant.
Fleurs, bougeoir, livres et déco (cadre d’image ancienne de Mogador ou de la région) quelques objets patinés par les années, donne une ambiance de maison de vacances familiale, comme chez ma tante Marie par exemple.
Les tommettes sont d’origine et contrastent joliment avec les murs éclatant de blanc ( on est en train de tout repeindre, c’est ça le bord de mer !).
Gel douche, shampoing et lait pour le corps à la fleur d’oranger présentés sur un joli set à l’ancienne, sur une immense baignoire en tadelak, sont la promesse de moments de volupté dans une salle de bain à la lumière douce dans des tons crème et chocolat. Pour conclure cette douceur, d’épaisses serviettes moelleuses crème, siglé Madada, vous envelopperont comme une caresse de tendresse. Une savonnette toute simple qui sent bon le propre de notre enfance vous fera voyager dans des souvenirs de nostalgie.
Tout ici est apaisant. Les tonalités de la chambre, dans les beiges, chocolat noir et une touche de rouge lie de vin donnent un environnement « cocon ambré », tiens je verrai bien un parfum d’ambiance ambre musqué !
Sur les terrasses les fauteuils en rotin aux larges coussins blanc, les canapés en cuir blanc à l’ombre d’une pergola où une citronnade et des cornes de gazelles vous accueillent tous les jours, vous font oublier le reste du monde ! Ne plus penser à rien, rêver, lire et oublier le temps qui passe en caressant Sultana et Sultan, les 2 splendides chats qui eux aussi sont élevés à la discrétion : juste câlin comme il faut sans être envahissant !
Ils nous accompagnent (les chats) au petit déjeuner sur la terrasse. Véritable petit déjeuner à la marocaine avec de délicieuse crêpes, confiture aux citrons, point de viennoiserie of course, nous sommes au Maroc ! La touche occidentale vient du fromage blanc (encore un peu de nostalgie avec le fromage des gastronomes en culotte courte ! que du bonheur !) et bien sur pain beurre, jus de fruit et yaourt servi sur de jolis plateaux en rotin avec cette vaisselle beige légèrement craquelé qui lui donne tout son charme.
Ici tout est simplicité et pourtant cette simplicité est travaillée dans le raffinement et le souci du bien-être de chacun, calme et volupté donne à Madada Mogador ce luxe de se sentir chez soi.
Seule les mouettes viendront perturber cette quiétude, leur ballet quand les bateaux de pêcheurs rentrent au port est impressionnant et de temps en temps le vent vous rappelle que vous êtes dans un port de pêche ! Rassurez-vous ce n’est que passager.
Si je devais associer comme d’habitude le lieu à un parfum je partirai volontiers sur la dernière Hermessence d’Hermès : Epice marine, pour la chaleur des épices et le lien avec les notes marine bretonnes très proche de celle de Mogador

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Mme & Mr Béry,

Bonjour ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous votre retour sur Tripadvisor et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, ainsi que les prestations et les facilités de l'hôtel.

Au plaisir de vous recevoir à Madada Mogador

Cordialement

AULNAY SOUS BOIS
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai séjourné 5 nuits à Madada et ce, pour la quatrième fois. Cette maison est extrêmement bien située et offre une terrasse avec vue panoramique sur la plage, le port, et la pleine mer.

Pour y avoir séjourné à différentes reprises je suis donc à même de faire des comparaisons et ai trouvé ce que l'on pourrait appeler un léger "laisser aller".

Rien à redire sur le personnel, très accueillant, charmant, souriant...

Par contre, les équipements sont quelque peu vieillissants. Je demande toujours la même chambre qui offre de beaux volumes et reste un endroit très agréable. Néanmoins, certaines plaques d'interrupteurs ont tendance à ne plus être totalement bien fixées ; mauvais contacts sur certains luminaires (solutionné rapidement par un membre du personnel) ; des produits de douche de très bonne qualité et à côté de cela, une grosse savonnette sous blister de type supermarché, pour les deux vasques. Des serviettes éponge lourdes au sigle de Madada qui mais qui ne sont plus de la première jeunesse. Un porte serviette/bois dont le vernis a disparu depuis longtemps. Un coffre fort non scellé dont le système de fermeture a été modifié. Toujours pas de peignoirs ni de chaussons éponge comme dans la plupart des Maisons de ce type.
Si l'ensemble de l'habitat est propre, les "moutons" sont tt de même bel et bien présents sous le lit. 5 nuits et aucun changement de linge de lit.

Le petit déjeuner est immuable. Seuls les fruits changent. Toujours aucune viennoiseries. Les fromages Kiri restent "moyens", les crêpes à trous redondantes. Merci à la cuisinière de bien avoir voulu me faire un oeuf sur le plat à chacun de mes petits déjeuners.

Le mobilier de la terrasse subit les affres de l'air marin et du temps qui passe. Encore flamboyant il y a quelques temps, il est maintenant décoloré, usé à certains endroits même si la propreté des coussins ne peut subir aucune critique : blancs immaculés. La tomette de la terrasse s'abîme également et le muret de la rembarde entourant la terrasse n'a pas été badigeonné depuis un certain temps : point de "blanc immaculé" : la peinture se fendille, se craquèle. Il y a encore qq temps, à la mi après-midi, on montait sur la terrasse de la citronnade accompagnée de qq gâteaux. Ce rite semble avoir disparu. Dommage...

Autre souci mais ne relevant en rien de Madada, l'odeur des containers à ordures au nombre de deux placés pile poil sous la terrasse. Essaouira étant bondée, les poubelles l'ont été aussi et les couvercles n'étant jamais fermés les odeurs arrivaient droit sur la terrasse selon le sens du vent. J'ai dû quitter cette dernière à plusieurs reprises compte tenu de l'odeur fort désagréable. J'étais d'ailleurs souvent la seule sur cette très agréable terrasse. J'ai néanmoins signalé cet inconvénient à l'une des hôtesses. C'est la première fois que ce type d'incident survenait. peut-être une solution à envisager quant au déplacement de ces containers sur roues ?

Bref, j'ai eu qq peu l'impression que l'on négligeait cette Maison qui a pourtant de bons atouts et que j'apprécie beaucoup. Au point où j'ai même pensé qu'il y avait eu un changement de propriétaire. Mais ce n'était pas le cas...

On notera la mise à dispo d'un ordinateur, bien pratique il faut l'avouer, pour régler les affaires courantes lorsque l'on ne transporte pas son matériel personnel dans ses bagages.

La compagnie de deux magnifiques félins est toujours aussi agréable et confère à Madada un autre type de sérénité.

J'ai hésité à faire ces commentaires car j'aime cet endroit et n'aime pas être blessante il n'est qu'à prendre connaissance de tous mes commentaires laissés mais il me semble parfois nécessaire de recenser les choses positives sans pour autant occulter les points sur lesquels il me semble nécessaire de se ressaisir.

Mon séjour à Essaouira reste, comme toujours, un excellent séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
MadadaMogador, Propriétaire de Madada Mogador, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Chère Patricia,
Nous avons bien pris connaissance de votre dernier commentaire et de vos remarques.
Nous sommes désolés que vous ayez ressenti cela durant ce séjour mais sachez que votre impression est bien loin de la réalité et notre seul objectif est de maintenir la qualité de cette maison afin de satisfaire nos hôtes de façon constante.
Réparation, rénovation, briefing du personnel, contrôle qualité, accueil et dévouement sont omniprésents.
Quel est donc votre métier ? Je souhaite que vous y mettiez autant de cœur et de détermination que moi pour pouvoir tel un audit énoncé sur 2 pages les atouts et les points, sur lesquels il vous semble bon de se ressaisir.
Si vous avez hésité à faire ces commentaires c’est parce que l’outil Tripadvisor est intéressant pour qui sait l’utiliser objectivement et synthétiser les informations pour voyageurs.

En vous lisant, on ne sait finalement quoi penser…une note de 4 sur 5 pour un établissement que vous aimez mais des critiques subjectives et détaillées qui sont bien loin du petit coin de paradis décris par nos hôtes dans le même temps. Est-ce possible en 5 jours seulement ?

La peinture de la terrasse s’est terminée bien avant la lecture de votre commentaire et depuis 10 ans nous veillons d’un œil professionnel à chaque détail malgré les « affres marins »
Bien que cela soit la deuxième fois que vous le suggériez, ni« chausson en éponge et peignoir, ni viennoiserie »qui sont des standards européen de grandes chaines hôtelières ne feront définitivement parti de notre maison de charme malgré « le temps qui passe ».

En résumé, le voyage est un plaisir qui doit le rester et ne doit pas prendre la forme d’un reportage journalistique ou tout n’est qu’inventaire. C’est aussi l’histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein, et permettez moi de douter de vos dispositions au cours de votre séjour et d’espérer que les lecteurs prendront le temps de lire d’autres revues.
Nous sommes heureux cela dit que votre séjour, comme toujours, soit resté excellent ?!

Christine Dadda
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Situe au 1er et 2ème étage d'un immeuble sur les rampais de la médina, vue imprenable sur la plage, le port et les fortifications d' Esaouira, Terasse magnifique (le mobilier mériterai on petit lifting) décoré avec goût, personnel attentionné et accueillant, belles chambres et bonne literie, très propre, sale de bain impériale (baignoire 2mx0,80). Madada dispose d'un atelier de cuisine marocaine (matin cuisine, aprèm pâtisserie). Idéalement placé. Parking du pot a 50m. Je recommande cet établissement en toute impartialité.

Séjour du août 2013 - voyage en solo
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013

Au plaisir de vous recevoir à Madada Mogador

Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons passé 5 nuits inoubliables au Madada Mogador.
Décoration raffinée, chambre spacieuse, literie confortable, très bon petit déjeuner sur une terrasse magique...la beauté d'Éssaouira dès le matin...Et surtout un personnel dévoué et accueillant. (J'ai été malade un soir et Aziz a été adorable...eau chaude au cumin apporté pour me soulager) Donc un grand merci à Ouaffa, Fati, Aziz et Mohamed!
Nous y retournerons les yeux fermés!
Christelle et Jeremy

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour ,

Merci beaucoup pour votre message.

Nous sommes ravis que vous ayez vécu une "magnifique" expérience à Madada Mogador, et que vous ayez remarqué la gentillesse et la réactivité de notre équipe.

Au plaisir de vous revoir à Mogador

5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Emplacement idéal, excellent accueil, un service efficace et discret, des chambres au grand confort, une terrasse ou le petit déjeuner est un instant que l'on prolonge systématiquement tant c'est un régal et la vue y est trop belle .... que dire de plus si ce n'est que Madada c'est le bonheur !
Ajouté à cela l'Atelier (de cuisine) et la Table (l'excellent resto) et vous avez les ingrédients d'un séjour dont on souhaite qu'il ne se termine jamais !
C'est plus que certain, nous reviendrons très bientôt !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous somme ravi que votre séjour est bien passé parmi nous, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre maison.

Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

de retour à Essaouira, je suis retourné dans ce riad car j'avais gardé un merveilleux souvenir de cet endroit!
J'ai tout retrouvé : le confort des chambres, la merveilleuse terrasse ou on ne se lasse pas de la vue sur la mer et le port, la grande gentillesse du personnel, les delicieux petits dejeuners pris en terrasse, l'esthétisme et le bon gout de la décoration!
De plus il est trés bien situé, tout près de la mer, dans un quartier calme et près de tout.
La magie a agi encore une fois !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Bonjour Laurent,

Nous vous remercions pour votre commentaire et somme ravie que tous vous aient séduit, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre maison.

Bien cordialement,

Toute l'équipe de Madada Mogador

Vous connaissez Madada Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Madada Mogador

Adresse : 5, rue Youssef el fassi, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
N°7 des hôtels familiaux à Essaouira
N°8 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°14 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Madada Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia, Booking.com, Priceline, Escapio, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Madada Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Madada Mogador
Madada Mogador Essaouira
Essaouira Madada Mogador
Hotel Madada Mogador Essaouira
Madada Mogador Hotel Essaouira
Hotel Essaouira Madada Mogador
Essaouira Hotel Madada Mogador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Madada Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.