“Emplacement N°1, magnifique!” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 78 hôtels à Essaouira
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Emplacement N°1, magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Après plusieurs séjours à Essaouira, nous étions à la recherche d'un endroit clair et lumineux, car la lumière manque parfois dans les riads traditionnels au coeur de la médina, surtout en hiver , période à laquelle on vient chercher un peu de chaleur. Ici, de grandes ouvertures sur la terrasse laissent passer le soleil et la lumière et vous permettent d'admirer la mer et le port. Prendre son petit déjeuner au soleil sur la terrasse est un moment fantastique. La décoration des chambres est magnifique, la literie très confortable. Et puis l'emplacement, à 2 pas de la mer et du tumulte de la médina, avec un accès très facile.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014

Merci pour votre commentaire nous avons été heureux de vous recevoir parmi nous à Madada.
Au plaisir de vous accueillir à votre prochaine visite

Wafaa et toute l'équipe de Madada Mogador

337 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous avons passé une semaine au Madada Mogador, et nous avons de suite été enchantés par l'accueil. Nous avons découvert la chambre Madada, spacieuse, cosy, avec sa salle de bain et sa grande baignoire impressionnantes. Romantisme assuré ! Tout est décoré avec goût, style plutôt épuré, avec couleurs chaudes et naturelles, pour l'esprit douillet et cosy. L'équipe est très sympa et se plie en quatre pour que votre séjour soit agréable. Petit déjeuner gargantuesque, on se sent presque coupable de ne pas réussir à tout manger ! à prendre en terrasse, face à la mer, accompagnés des deux minous de l'hôtel qui aimerons venir sur vos accoudoirs ou sur vos genoux si vous les autorisez, quand on aime les chats (et que le votre resté à la maison vous manque déjà !) c'est un vrai bonheur. Quelques petits soucis d'eau chaude selon les horaires le matin et selon le nombre de personnes dans l'hôtel mais rien qui ne suffise à gâcher les vacances. Très bien situé, à deux pas du coeur de la Médina, et à deux pas de la mer. Merci à vous pour ces agréables moments !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Toute l'équipe de Madada Mogador vous remercie pour votre commentaire, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre maison.

Bien cordialement

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Venant régulièrement à Essaouira, c'est vraiment le Madada que je préfère. Sa situation est remarquable : vue sur l'océan, au raz des ramparts. Ce riad à l'esthétique discret et raffiné a un charme fou. On s'y sent extrêmement bien car l'accueil est très agréable. Bref tout concoure à un séjour de rêve.
Marie, Nantes

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Marie ,

Toute l'équipe de Madada Mogador vous remercie pour votre gentillesse lors de votre séjour parmi nous et nous sommes très touchés par votre commentaire.

Nous gardons un très bon souvenir de votre visite et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Bien à vous,

Toute l'équipe de Madada

Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

Nous avons passés une semaine a Madada et avons vraiment été enchanté , très belle chambre vue imprenable sur le port et l océan , très calme , grande terrasse plus une terrasse privée pour la suite sherifa petit déjeuner très copieux à prendre sur la terrasse , personnel à l écoute et très sympathique , à deux pas de la vieille ville et du port,propreté irréprochable , cerise sur le gâteau 2 superbes chats adorables , je recommande vivement cet endroit ,Christine la propriétaire aux petits soins encore merci . Hôtelier à colombey

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous somme ravi que votre séjour est bien passé parmi nous, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre maison.

Nos meilleures salutations

Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous y sommes allés en couple, l'endroit est très bien situé, au bord des remparts, côté plage.
Accueil chaleureux, ryad intime, a deux pas du centre ville, des restaurants, banques, etc.
La terrasse permet de passer un bon moment le soir et les petits déjeuners avec vue sur la mer, une petite place et la grande plage.

Astuce pour la chambre : Pas de recommendation, peut-être celles qui donner sur la grande terrasse ... c'est magnifique...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous votre retour sur Tripadvisor et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, ainsi que les prestations et les facilités de l'hôtel.

Au plaisir de vous recevoir à Madada Mogador

Cordialement

Verneuil-sur-Avre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

une nuit avec des amis à Madada et le rêve opère ! Un accueil très chaleureux, un confort très agréable, un emplacement idéal, une vue de rêve, un petit déjeuner délicieux...bref à recommander sans réserve ! Le restaurant en dessous est également parfait.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes avec vue !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
MadadaMogador, Responsable réception de Madada Mogador, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Bonjour Cecile,

Nous sommes ravis que vous ayez vécu une "magnifique" expérience avec vos amis à Madada Mogador, et que vous ayez remarqué la gentillesse et la réactivité de notre équipe.

Au plaisir de vous revoir à Mogador

Nos meilleures salutations

Le Touquet – Paris-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Merci à Christine, Fati, Ouaffa, Mohamed, Aziz, les femmes de chambre, Sultane et Sultan! Oubliez les commentaires sur la peinture, elle est refaite depuis l'électricité vérifiée, bref, toute l'équipe est au petit soin pour vous! avec Citronnade et cornes de gazelles délicieuses, petit déjeuner fromage blanc yaourt, jus de fruit frais super confiture:"grand bonheur" vous trouverez ci dessous le texte inspiré par notre séjour au Madada :

Un balcon sur la mer……

Un très joli film délicat, sensible, émouvant où flotte une légère brise de nostalgie, j’ai adoré ce film.
Aujourd’hui je retrouve ma plume, en touche de clavier, délaissée depuis trop longtemps, et ces retrouvailles se font sur une terrasse sur l’Atlantique, légèrement décalé par rapport au film, mais tous les ingrédients sont bien présents.
Essaouira est une petite forteresse fièrement plantée sur l’océan, cernée par une muraille, type Vauban, rappelant Saint-Malo. Maisons blanches et volets bleus nous confirment être bien plus au sud.
Plage de sable fin balayé par le Taros, vent d’Essaouira toujours présent ! La ville est étonnamment calme et paisible, ici le temps prend des lenteurs propices à la rêverie. Les mouettes et les chats font bon ménage et les touristes de ce mois de septembre sont de doux rêveurs aspirant au calme et au plaisir de flâner, de perdre du temps en lecture, kite surf, ou en sirotant un thé à la menthe sur l’une des nombreuses terrasses éparpillées dans la ville.
Même les marchands de la Médina vous invitent gentiment à visiter leurs échoppes mais sans insistance, cela rend le vagabondage errant bien agréable.
Pour quelques jours le choix d’un point de chute est assez large ! Du solennel « Relais et Châteaux » aux riad de routard le plus simple en passant par les chaînes hôtelières luxueuses et aseptisées bien standardisées dans un luxe raffiné !
Notre choix s ‘est dirigé vers une maison d’hôte tenue par Christine : Madada Mogador.
La « Dada » autrefois était une femme qui s’occupait des enfants des familles privilégiées et oeuvrait accessoirement à la préparation de certains plats. Elle avait une place importante de nounou, confidente, presque la gardienne du foyer.
Christine est un peu la « Dada » de Madada pour ses clients.
Attentive, attentionnée, entourée d’une petite équipe (Fati, Ouafa, Mohamed, Aziz, 2 femmes de chambre) au sourire chaleureux et surtout une gentillesse qui inclut un service efficace .
Ici la patine du temps prend tout son charme, on se sent dans une maison familiale ou l’on ne vous sert pas du standard aseptisé mais une propreté remarquable accompagnée de petits détails charmant.
Fleurs, bougeoir, livres et déco (cadre d’image ancienne de Mogador ou de la région) quelques objets patinés par les années, donne une ambiance de maison de vacances familiale, comme chez ma tante Marie par exemple.
Les tommettes sont d’origine et contrastent joliment avec les murs éclatant de blanc ( on est en train de tout repeindre, c’est ça le bord de mer !).
Gel douche, shampoing et lait pour le corps à la fleur d’oranger présentés sur un joli set à l’ancienne, sur une immense baignoire en tadelak, sont la promesse de moments de volupté dans une salle de bain à la lumière douce dans des tons crème et chocolat. Pour conclure cette douceur, d’épaisses serviettes moelleuses crème, siglé Madada, vous envelopperont comme une caresse de tendresse. Une savonnette toute simple qui sent bon le propre de notre enfance vous fera voyager dans des souvenirs de nostalgie.
Tout ici est apaisant. Les tonalités de la chambre, dans les beiges, chocolat noir et une touche de rouge lie de vin donnent un environnement « cocon ambré », tiens je verrai bien un parfum d’ambiance ambre musqué !
Sur les terrasses les fauteuils en rotin aux larges coussins blanc, les canapés en cuir blanc à l’ombre d’une pergola où une citronnade et des cornes de gazelles vous accueillent tous les jours, vous font oublier le reste du monde ! Ne plus penser à rien, rêver, lire et oublier le temps qui passe en caressant Sultana et Sultan, les 2 splendides chats qui eux aussi sont élevés à la discrétion : juste câlin comme il faut sans être envahissant !
Ils nous accompagnent (les chats) au petit déjeuner sur la terrasse. Véritable petit déjeuner à la marocaine avec de délicieuse crêpes, confiture aux citrons, point de viennoiserie of course, nous sommes au Maroc ! La touche occidentale vient du fromage blanc (encore un peu de nostalgie avec le fromage des gastronomes en culotte courte ! que du bonheur !) et bien sur pain beurre, jus de fruit et yaourt servi sur de jolis plateaux en rotin avec cette vaisselle beige légèrement craquelé qui lui donne tout son charme.
Ici tout est simplicité et pourtant cette simplicité est travaillée dans le raffinement et le souci du bien-être de chacun, calme et volupté donne à Madada Mogador ce luxe de se sentir chez soi.
Seule les mouettes viendront perturber cette quiétude, leur ballet quand les bateaux de pêcheurs rentrent au port est impressionnant et de temps en temps le vent vous rappelle que vous êtes dans un port de pêche ! Rassurez-vous ce n’est que passager.
Si je devais associer comme d’habitude le lieu à un parfum je partirai volontiers sur la dernière Hermessence d’Hermès : Epice marine, pour la chaleur des épices et le lien avec les notes marine bretonnes très proche de celle de Mogador

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Mme & Mr Béry,

Bonjour ,

Au plaisir de vous recevoir à Madada Mogador

Cordialement

Toute l'équipe de Madada Mogador

Vous connaissez Madada Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Madada Mogador

Adresse : 5, rue Youssef el fassi, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
N°7 des hôtels familiaux à Essaouira
N°8 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°14 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Madada Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia, Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL, Escapio et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Madada Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Madada Mogador
Madada Mogador Essaouira
Essaouira Madada Mogador
Hotel Madada Mogador Essaouira
Madada Mogador Hotel Essaouira
Hotel Essaouira Madada Mogador
Essaouira Hotel Madada Mogador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Madada Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.