“Bien être et authenticité” 4 5 étoiles

Riad Al Madina a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Madina
3.5 sur 5 Hôtel   |   9 Rue Attarine, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 32 sur 76 hôtels à Essaouira
“Bien être et authenticité”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous sommes ravies de notre petit séjour typiquement marocain dans le Riad Al Madina qui fera plaisir aux esthètes et aux amateurs d'authenticité. Le patio a des couleurs chatoyantes qui font du bien au moral et la terrasse qui surplombe le riad très agréable pour se délasser et prendre son temps.
Tout est fait pour la détente et le bien-être grâce a la gentillesse du personnel.
Je pense y revenir un jour mais plutôt mi mai- juin lorsqu'il y a moins de vent à Essaouira et que l'on peut se baigner dans la mer. Car bien sûr il n' y a pas de piscine dans ce riad idéalement situé en pleine ville.
Julie from Paris.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
riadalmadina, Responsable commercial de Riad Al Madina, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chére Julie,

Tout d'abord,nous vous remercions chaleurement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre Riad Al Madina.

Nous sommes absolument enchantés de savoir que votre séjour au Riad Al Madina typique et authentique,et que vous avez également aimé la terrasse,notre patio a des couleurs chatoyantes et la gentillesse de notre équipe.
Nous espérons également avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous remercions encore pour vos gentils compliment.

Très Cordialement
Toute l équipe de Riad Al Madina

seine et marne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Je ne peux que conseiller ce riad idealement situe dans la Medina et porches de la plage. accueil chaleureux des gerants, personnel disponible et a l ecoute (mention speciale au portlier qui est une mine de bonnes infos) petit dejeuner copieux - chambres agreables et joliment decorees - rangement ideal pour un sejour d une semaine - multiples terrasses ensoleillees et agrementees de canapés et transats pour le farniente. Sejour absolument parfait !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
riadalmadina, Responsable commercial de Riad Al Madina, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chére Client;
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur tripadvisor,
Nous nous réjouissons de savoir que vous ayez apprécie la qualité et variété de notre petit déjeuner,ainsi que le service délivré par notre équipe.
Encore merci pour vos compliment et au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous trés vite.

Trés Cordialement
Toute l 'équipe de Riad Al Madina
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné au Riad Al Madina du 11 au 18 avril 2014 en famille avec notre fils de 6 ans. Cet endroit est magique, le personnel est très souriant et serviable. Si vous voulez profiter du calme, rien de mieux que de vous installer autour du patio et de vous laisser bercer par le chant des oiseaux et le ruissellement des fontaines ou alors sur la terrasse pour profiter du soleil en toute tranquillité.
Nous avons voulu changer de chambre pour être au dernier étage, plus de clarté et plus près de la terrasse et cela n'a posé aucun problème. Pour la restauration, nous avions une formule petit-déjeuner uniquement et le petit déj est très bon et très complet. Pour les repas il y a plein de petits restos partout dans la médina avec des menus entre 50 et 80 dirhams si vous ne voulez pas prendre les repas sur place.
Alors oui les finitions, c'est pas tout à fait ça mais ce ne sont que de petits détails, les chambres sont spacieuses, très propres et la déco est simple mais cohérente.
Le Riad est très bien placé, vous pouvez accéder à toutes les activités à pied sans faire des kilomètres.
J’ai testé un massage, je n’ai rien à redire sur la prestation mais un petit relooking serait le bienvenu pour la cabine des soins, ça fait un peu box d’hôpital. Il suffirait de pas grand-chose pour en faire un endroit zen.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
riadalmadina, Responsable commercial de Riad Al Madina, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chére Mélinda;
Tout d'abord,nous vous remercions vivement d'avoir choisir notre Raid Al Madina pour votre séjour en famille et d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions.
Nous sommes contents de lire que votre séjour été parfait ,que vous avez apprécie les chambres,l emplacement,le calme,le personnel,le service,la terrasse et ainsi le massage.
il est très plaisant pour nous de recevoir vos compliments.qui feront plaisir à toute notre équipe et que nous me manquerons pas de partager votre satisfaction est effet le plus belle des récompenses.
Nous espérons également avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous remercions encore pour vous gentils compliments.

Bien à Vous;
Karima et toute l’équipe de Riad Al Madina.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Séjour du 14 au 18 avril 2014. Avant notre départ, nous avons lu quelques commentaires pour lesquels nous nous sommes posés des questions... Si vous recherchez le dépaysement et surtout l'authenticité, le Riad Al Madina vous conviendra tout à fait. Il ne faut pas choisir un Riad classé 3* si vous êtes habitués aux 5* confort max, marbre et luxe en tout genre... Ce Riad du 18ème siècle, entièrement refait, a gardé tout son charme. Les chambres sont reparties sur 3 étages jusqu'au niveau de la terrasse que l'on apprécie en plein coeur de la Médina, avec chaises longues matelassées, fauteuils et canapés pour coin lecture et détente. Simples pour la plupart, ces chambres présentent un confort minimal mais correct. Bonne literie, espace et décoration corrects. Par contre, une précision pour les Tours Opérateurs (Look-Voyage par exemple), nous avions une chambre double normale. Ces chambres ne sont pas équipées comme précisé dans les catalogues de sèche-cheveux et de mini bar... Cela doit peut-être être réservé aux suites ? Les petits-déjeuners se prennent dans le patio, très agréables. La aussi, certains commentaires sont totalement faux car les petits déjeuners sont copieux et variés (crêpes excellentes, galettes, pains morocains, pains chocolats, oeufs, fromage, charcuterie... et vrais jus d'orange pressée). La salle restaurant est très authentique et bien décorée. Les repas sont corrects (menu du jour varié sur nos 5 jours) ou repas à la carte. Menu du jour à 120 Dirham/personne (10,60€). Le personnel de la réception et les serveurs sont très accueillants et à l'écoute. Un grand merci à "Mobakar" qui nous a servi durant notre séjour. Le ménage est fait correctement tous les jours et les serviettes également changées, contrairement à certains commentaires. Il y a plein de coins salon où vous pourrez tranquillement prendre le thé le soir. Les chambres ont vue sur le patio intérieur ou sur la rue commerçante et vivante de la Médina, là aussi une authenticité assurée. Nous avions une chambre donnant sur la rue. Les échoppes ferment vers 23 heures et l'activité dans la rue reprend vers 9 heures/9heures30, donc pas de gêne réelle, sauf bien sûr comme nous avons lu dans certains commentaires, pour les personnes qui désirent aller se coucher dès 20 heures... Dans ce cas, soit prendre une chambre sur patio, soit prendre un hôtel en dehors de la Médina. On ne peut pas avoir le charme, l'authenticité.. et le calme de la campagne. Le Riad est superbement bien situé en plein coeur de la Médina, à 10 minutes à pied du port et de la plage. Ce Riad est formidablement bien situé pour visiter tout Essaouira à pieds sans fatigue. Nous y retournerons sans problème. Une précision : Les Tours opérateurs précisent qu'il n'y a pas de taxe de séjour (nous avions même téléphoné chez Look voyages le matin de notre départ), la taxe est pourtant réelle et d'un montant de 28 Dirham par personne et par nuit (2,50€).

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
riadalmadina, Responsable commercial de Riad Al Madina, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Client

Nous vous remercions d 'avoir pris le temps de partager votre expérience sur tripadvisor .
l’équipe toute entière vous remercie de votre enthousiasme,cela motive tout un chacun de voir combien ses efforts peuvent être apprécie , le Riad Al Madina est un endroit spécial qui s'apprécie dans le détail et nous sommes fiers que vous ayez été si sensible.
Le plaisir était bien partagé car nous étions ravis de vous avoir en notre beau Riad Al Madina.

Trés cordailement
Karima et toute l’équipe de Riad Al Madina
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Très beau riad, mais manque d'entretien. carrelage cassé dans la chambre, coussin et banquette assez sale, manque d'équipement minimum dans les chambres.
Restaurant assez quelconque , aucune saveur dans les plats , poisson bouilli !!
Attention aux taxes de séjour élevées payable au riad !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

J ai séjourné pour la deuxième fois dans ce beau riad idéalement situé au cœur de la médina et au centre des activités et attractions d essaouira les chambres sont bien aménagés confortable Et toutes différentes le Staff très professionnel et disponible une ambiance magique le soir au resto une bonne animation gnaoua et danseuse orientale le soir bravo a toute l équipe et a m année prochaine et merci a hassan et malika

• Séjour du mars 2014
riadalmadina, Responsable commercial de Riad Al Madina, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Chére Afernad.

Nous sommes revis de lire que vous avez trouvé Riad Al Madina super endroit,et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.
Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécie service et qualité de notre prestation.
Vraiment nous vous remercions tous de votre commentaire encourageant sur notre Raid Al Madina.
Toute l’équipe sont très touchés par votre gentillesse et cele les motives à toujours faire de leur mieux.
très bientôt
Toute l’équipe de Riad Al Madina.
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Je n'ai pas séjourné à l'hôtel mais ayant gardé un bon souvenir d'un repas pris dans ce Riad il y a quelques années, j'ai voulu retrouver ce plaisir lors de notre voyage en famille en mars 2014.

Malheureusement, si le charme du lieu semble intact, la cuisine en revanche a beaucoup baissé. Nous y avons diné à 4 nous concentrant sur les plats marocains de la carte. Malheureusement rien de tout notre repas n'avait la saveur véritable des plats marocains, aucun plat ( soupe tajine...) n'avait été preparé comme il se doit , surtout dans un lieu qui se veut traditionnel .

Grande deception.

Il n'est donc pas question de retourner dans cet établissement qui a fait le choix de servir de la nourriture qui n'a plus de marocain que le nom.

Les touristes finiront bien par s'en apercevoir car tant d'autres établissements continuent eux d'offrir une cuisine authentique et à régaler leurs clients avec la gastronomie marocaine.

Ce n est pas le cas de ce Riad.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Al Madina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Madina

Adresse: 9 Rue Attarine, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 32 sur 76 hôtels à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Al Madina 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HostelWorld, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Madina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Madina Essaouira
Ryad Al Madina
Hotel Riad Al Madina Essaouira
Essaouira Riad Al Madina
Agadir Riad Mogador Al Madina
Riad Al Madina Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Madina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.