“Dépaysement assuré” 4 5 étoiles

Classé n°32 sur 77 hôtels à Essaouira
alpes martimes
“Dépaysement assuré”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

La vie dans un riad c'est très particulier et c'est à faire. J'ai occupé une chambre au dernier étage et j'ai été particulièrement heureuse d'être réveillée par les cris des oiseaux et le ressac de l'océan. J'ai apprécié la grande liberté qu'offre cette vie dans un riad entre ciel et mer. Les chambres sont originales et bien fidèles à la décoration marocaine. Rien de kitch, donc pas de grand confort mais le charme de ce dépaysement nous le fait oublier. Un bémol, il y fait assez humide et froid la nuit en décembre car il n'y a pas de chauffage et les radiateurs d'appoint sont vraiment insuffisants. La restauration mériterait un effort, trop occidentale et de qualité médiocre.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille

SAINT BRIEUC
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Nous avions déjà séjourné dans ce riad en aout 2007 , nous avions trouvés ce riad correct cette année là, cette année 2008 nous n'avons pas trouvé la même prestation, chambre humide, propreté à revoir, état général du riad à revoir...très décus par ce riad ( les années se suivent mais ne ce ressemble pas ) ....Dommage de riad est bien situé et offre une superficie de terrasse très correcte pour se prélasser mais pas du tout valorisée- belle demeure ancien palais de justice d'essaouira
nathalie

• a aimé — l'emplacement dans la médina , la batisse
  • n'a pas aimé — le manque de propreté
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2008

Nous avons , dans l'ensemble , été très déçus de ce riad.
Nous revenions d'un hotel de même catégorie(4 étoiles) à Marrakech(tichka salam) qui était aussi décoré à la marocaine mais avec un confort digne de cette catégorie pour nous retrouver dans ce riad à Essaouira dont les chambres seraient en France celles d'une bonne maison d'hôtes. En effet, ce riad vise tout sur le patio qui est absolument charmant et sur la déco qui a été travaillée partout.
En revanche les chambres sont d'un confort vraiment basique: matelas plutot mou posé sur un sommier fait maison , pièce humide et surtout salle de bain en dessous de tout: une grosse corde pour tenir les serviettes de bain (avec un poids tout rouillé), et douche au fond de la petite pièce en contrebas de 20 cm avec un rideau ne touchant pas le sol , résultat:toute la pièce est mouillée car cela gicle au dehors et la pièce est très petite!
De plus le ménage est fait très rapidement, le linge pas idéalement propre. Et toujours pas d'aération, ce qui renforce encore l'humidité générale.
Pour résumer, on accepterait cela volontiers pour une chambre d'hôtes, mais pas vraiment pour un riad classé 4 étoiles, car la déco ne fait pas tout et elle ne compense evidemment pas la défaillance en équipement réel. Finalement beaucoup de poudre aux yeux dans ce riad... Certainement à recommander à tous les" bobos" de nos pays... Lynette

• a aimé — Décoration
  • n'a pas aimé — Equipements
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2008

Nous avons été très déçus par cet hôtel.

Il s'agit d'un beau RIAD datant du dix huitième siècle, malheureusement la décoration n'est pas à la hauteur du lieu.
La réception en lambris détonne dès le premier contact.
Les chambres ont pour seules fenêtres celles qui donnent sur la cour intérieure. Elles sont aménagées chichement, nous avons du réclamer quatre fois l'installation d'une télévision, le pommeau de douche était cassé, des cordes font office de porte serviettes, la lunette des WC était immonde, des rideaux très kitsch permettent de s'isoler de la vue du couloir. Enfin, la chambre ne sentait pas bon, il y avait une odeur d'humidité.
Le service est quelconque. Le petit déjeuner pas du tout à la hauteur d'un quatre étoiles.
Pas de piscine. Pas de liaison internet.

Hôtel à éviter.

CHIBOM.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2007

Nous avons passé un très agréable séjour à Essaouira.
Ce riad est très bien situé à l'intérieur de la médina, a quelques centaines de mètres du port de pêche. Pas de voiture dans la médina, l'hôtel est très typique, le cadre est des plus agréable. Une cour fermée avec fontaine, un personnel attentif et discret, des salons décorés avec goût, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de détente. Chaque chambre est décorée dans le style marocain et nous avons même pu en changer en cours de séjour grace à la gentilesse des personnels (les bruits de la rue, des mouettes et des prières matinales des minarets font partie de la vie quotidienne de cette petite cité). La terrasse est ensoleillée et même en janvier il fait bon y séjourner au début d'après-midi. Je recommande ce riad à tous ceux qui sont las des hôtels sans charme et qui ont envie de vivre confortablement dans un endroit relativement authentique. Attention ici pas d'ascenseur, des chambres colorés avec de beaux carreaux de faïence, quelques fois des remontées odorantes des canalisations, mais nous sommes au Maroc, pas au Hilton à New York

• a aimé — charme, authenticité
  • n'a pas aimé — mauvaises odeurs
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Manchester, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2006

J’ai passé une semaine au Riad al Madina à Pâques avec ma femme et mes deux grandes filles. C’est un hôtel charmant : l’extérieur du bâtiment ne laisse rien deviner de l’intérieur comme toutes les constructions marocaines typiques. La cour est un endroit ravissant pour prendre le petit déjeuner avec le ciel, les plantes grimpant le long des balcons et les roses flottant sur les fontaines.

Notre chambre avait beaucoup de caractère et était très confortable. Les réserves d'eau chaude étaient un peu imprévisibles mais ce n’était pas un désastre. Le personnel est sympathique. Le restaurant est plutôt bon et propose des animations convenables. Cependant, nous préférions manger à l’extérieur la plupart du temps (Firdaous, un restaurant particulièrement bon, est à quelques pas de l’hôtel). L’hôtel bénéficie d’une situation privilégiée à quelques pas du port et de la plage, dans un sens, et des souks, dans l’autre sens, en remontant les rues principales.

J’y retournerais avec plaisir. Je recommande à tous de réserver cet hôtel et de visiter Essaouira.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2006

Le riad al Madina est situé en plein cœur d’Essaouira à quelques pas des sites à visiter. Le riad est construit dans un style traditionnel avec une cour ouverte au centre. Toutes les chambres ont des fenêtres qui donnent sur la cour et les rues.

On accorde une grande attention aux détails dans les chambres et dans l’hôtel le plus grand. Chaque chambre est différente et semble avoir été conçue en fonction de l’espace disponible. Certaines chambres sont sur deux étages, d’autres possèdent une charmante terrasse.

Fortement conseillé à tous les voyageurs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Riad Al Madina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Madina

Adresse: 9 Rue Attarine, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°32 sur 77 hôtels à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Al Madina 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, HostelBookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Madina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Madina Essaouira
Ryad Al Madina
Hotel Riad Al Madina Essaouira
Essaouira Riad Al Madina
Agadir Riad Mogador Al Madina
Riad Al Madina Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Madina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.