“A éviter” 2 5 étoiles

N° 59 sur 76 hôtels à Essaouira
bruz , 35170
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Hôtel bien situé , près du port et de la médina
La piscine est squatée par les goelands !!!
L'eau est sale , on ne voit pas le fond
Les bungalows ne sont pas entretenus extérieurement.
Les fiantes de goelands jonchent le sol des extérieurs et de terrasses qui acceuillent le restaurant d'été
L'hôtel est en travaux , certains bungalows seront détruits en 2010-2011 ???

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Luzarches
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2010

Hotel certes désuet mais beaucoup de charme,emplacement exeptionnel,la mer en face,la ville la vrai à proximité,avec son port,le personnel est très gentil il faut aller à sa rencontre toutes catégories confondues....les repas sont coorcts là encore le personnel est disponible avec une dose de familiarité qui traduit une notion typique de l'accueil marocain.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
ETABLES
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Nouv avons séjourné à 7 (mon épouse et nos cinq enfants) durant 1 semaine dans cet hôtel. Le personnel de service était très agréable, accueillant pour une famille, et efficace. Le personnel à l'accueil pas du tout arrangeant. Quant aux mouettes, elles se sont baignées mais nos enfants pour pouvoir utiliser la piscine faisaient usage de l'épuisette pour enlever les plumes et le reste. Nous nous sommes baignés et là et dans l'océan juste en face, c'était très agréable. Quant au restaurant, en choisissant bien, on peut y manger correctement, mais la proximité de la ville intra muros est telle que l'on peut largement se restaurer agréablement selon les us locaux. Si j'avais du payer le prix étranger, j'aurais moins apprécié mais comme une connaissance indigène avait fait la réservation, c'était correct.
Les installations de l'hôtel sont viellissantes et mériteraient un simple entretien RéGULIER. Mais si je dois retourner à Essaouira, je retournerai dans cet hôtel car je préfère le charme d'un colonialisme agonisant au pseudo charme des ryads qui sont tout sauf authentiques.

• Séjour du octobre 2006 - voyage en famille
Montluçon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

j'avais un préjugé défavorable, mais le voyagiste nous conduisait là ! Accueil agréable et souriant, chambre spacieuse et propre, ainsi que la salle de bains. Certes, il ne faut pas réclamer le dernier cri, et les huisseries sont vieilles , pas de sèche-cheveux... Eclairage nocturne pauvre ! Mais le repas était bon, le cadre de l'hôtel agréable, la boutique pas chère du tout !
Bien situé, en plus. Si on n'est pas trop difficile, l'hôtel a un certain charme...

• a aimé — le décor, l'accueil
  • n'a pas aimé — la vétusté de certains équipements
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
herault
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Ayant séjournés 5 jours dans cette hôtel au lieu de 6 prévus du 18 au 23 août : nous avons été désagréablement surpris par ses prestations :
- la douche ne fonctionnait pas ("manque de pression fut la réponse" de l'hôtel, il faut être patient ); nous avons fini par la réparer nous mêmes en la bloquant en position douche
- le sèche-cheveux avait disparu ("il avait été pris pour une autre chambre"!!!) / nos cheveux ont donc séché tout seul durant 5 jours
- la propreté de la chambre était juste suffisante
- les petits déjeuners étaient de qualité médiocre (nous n'avons jamais eu envie de prendre un seul repas sur place).

Le seul avantage de cet hôtel est d'être en bord de plage et au bord des remparts de vieille ville d'ESSAOUIRA mais il reste trop cher par rapport aux prestations fournies!!! Peut être en période de moindre affluence plus d'efforts sont faits pour améliorer les prestations?

• a aimé — sa position dans essaouira
  • n'a pas aimé — ses prestations qui ne sont pas en rapport avec un 4* affiché sur place
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bagnoles-de-l'Orne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Nous parcourons le Maroc tous les ans depuis 20 ans et de passage avec des membres de notre famille auxquels nous voulions faire découvrir Essaouira, nous avons choisi de séjourner à l'Hôtel des Iles car celui-ci nous semblait réunir les prestations que nous recherchions et notamment la piscine. Quelle surprise : Bungalows vétustes et piscine servant de baignoire pour les mouettes ! Nous ne sommes pas vraiment amateurs de plumes et de fientes donc pas de baignade. Pendant notre séjour, nous n'avons vu aucune personne prenant le risque de se baigner dans cette mare. Personnel à la réception peu aimable et restaurant pitoyable. Le prix n'est vraiment pas justifié ainsi que les 4 étoiles attribuées. Méfiez-vous du hall clinquant tapissé de photos du roi pendant un séjour (?) lorsque vous arrivez, c'est loin d'être un palace. Le seul côté positif est l'emplacement tout près de la ville intra-muros et le ménage qui, pour nous, était parfait. Rapport qualité-prix = 0.

• a aimé — La proximité de la vieille ville
  • n'a pas aimé — La vétusté des bungalows, la piscine envahie de mouettes
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
Casablanca
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2007

Bonjour, j’ai séjourné deux nuits à l’hôtel des îles Essaouira. A part la belle vue sur mer, cet hôtel n'a rien d'un 4 étoiles.
Les bungalows sont dégueulasses et mal-entretenues. Les baignoires sont toutes sales.
Dans les couloirs on sent l'odeur des moisissures. Les chambres ne sont pas confortables, avec des abat-jours qui na marchent pas…. !
Le comble c'est la bouffe : vraiment dégueulasse. Le dessert est une maudite minuscule pâtissière à la crème.....quelle médiocrité….et ils affichent 4 étoiles.

Aucune classe, le personnel est mal aimable et on sent fort le je-m’en-foutisme des fonctionnaires.
C’est dommage, car on m'a gâché 2 beaux jours de mes vacances. Heureusement que la ville était splendide.
Sincèrement je déconseille à tous le monde d’aller dans cet hôtel, du moins pas avant une révision correctrice de l'office du tourisme à ce scandaleux hôtel.

• a aimé — la vue sur mer
  • n'a pas aimé — le service et la bouffe
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel des Iles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Iles

Adresse: Blvd Mohammed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels de luxe à Essaouira
N°13 des hôtels Spa à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel des Iles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelBookers, Cancelon, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Iles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iles Chausey Hebergement
Essaouira Des Iles Hotel
Iles Hotel
Des Iles Hotel
Des Iles Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Iles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.