“vacances paradisiaques!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°1 sur 78 hôtels à Essaouira
LYON
“vacances paradisiaques!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

10 jours de rêve à Baoussala, où Dominique, Léah, Rachid, M'barak, Khadidja, Youssef nous ont accueillis, chaleureusement, simplement, avec attention et discrétion aussi......Le lieu est magique, les chambres immenses et belles, le patio, la terrasse, les jardins très arborés, la piscine, chaque endroit donne envie de s'y installer, suivant son humeur du moment......
Les petits déjeuners et repas sont délicieux. Dominique et Léah donnent des idées et des conseils pour les restaus, les activités, les visites, les achats.
Nous avons fait du surf et du kite toute la semaine à Essaouira. Une voiture est indispensable (8kms de route + 3 kms de piste très roulante).
Cet endroit a une âme particulière, déjà l'envie d'y revenir et de s'y poser longtemps.......

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

426 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons séjourné une nuit à cet hotel, presque par hasard. Les commentaires précédents des clients reflètent tout à fait l'endroit. Le site est magique, retiré, calme et typique. La cuisine est divine mais c'est surtout l'amour de la propriétaire, pour son riad qui fait la différence. Des petites attentions (nous n'avions pas mangé à notre arrivée et malgré l'heure tardive pour le repas, on nous a servi une collation délicieuse et complète), aux aménagements, tout est fait pour le bien- être des hotes. Le soir, on mange sous les étoiles, éclairés par des lanternes. Seul bémol, s'il en faut un, un seul menu est offert. Les clients difficiles devront s'en accomoder.

Il est vrai que ce n'est pas vraiment un endroit pour de jeunes enfants qui pourraient par le bruit, déranger les clients, en recherche de calme. (il n'y a que 6 chambres). Notre suite était reposante, très grande et parsemée de petites attentions... eau fraîche, chandelles, produits de toilette, multiples coussins, etc. Notre adolescente a beaucoup aimé, sa chambre à l'écart, l'immense baignoire ronde et la magnifique piscine, au soleil.

Prenez soin d'imprimer l'itinéraire avant de partir, car l'endroit est complètement retiré et une route en gravier semble mener nul part. N'hésitez pas à demander la ' maison de Dominique '. On vous indiquera le chemin à suivre. Attention, cet hotel n'est pas dans la medina d'Essaouira mais bien à 10 min en voiture.

Étant nord-américains, nous sommes habitués au confort et à l'espace, des complexes hotelliers. Nous n'avons pas été déçus et nous recommandons cette maison d hôtes, sans hésiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Baoussala est un endroit hors du temps. Au bout de la piste, on arrive dans un riad magnifique où tout est fait pour rendre votre séjour inoubliable : un accueil plus que chaleureux de Dominique et Leah, une attention permanente de toute l'équipe, la cuisine délicieuse de M'bark, le sourire de Rachid et Youssef, les massages de Leah : une maison dans laquelle on se sent tellement bien qu'on n'a plus envie de la quitter. Un grand bravo et surtout MERCI, nous reviendrons vite !! La tribu des 13

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, nous avons adoré notre rouge !
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Les vacances comme on les aime...
Le lieu est magique, les chambres étonnantes, la cuisine excellente...
Mais baoussala c'est ce je ne sais quoi qui nous fait tant aimer ce pays, ces habitants et les français qui y habitent.
Merci à Dominique, Leah, Rachid et tous ceux qui font ce lieu et dont je ne sais écrire le prénom.
Mon fils, 16 ans, à passé ses meilleures vacances ici et nous reviendrons en hôtes ou en voisins.
Sans oublier Youcef et Sharif de Yousurfessaouira pour leur gentillesse et leur sens du service et du sourire.
Dominique nous a indiqué des lieux étonnants, chez abdou, caravane café...
Serge, Isabelle et Corentin

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Madrid, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Dominique et son équipe nous ont accueilli chaleureusement dans un Ryad plus attrayant encore que ce qye nous avions pu découvrir dans internet. L´empreinte personnelle de Dominique se voit dans chaque détail, recoin du Ryad. Cuisine superbe et bons conseils pour les activitées loisirs.
Oasis de clame et fraicheur au sein du Maroc.
Famille franco espagnole avec 3 ados

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Le riad est magnifique et l'ambiance y est conviviale et apaisante. Nous avons passé un super moment même si c'était un peu court (3 nuits) à notre goût. La cuisine est délicieuse. Nous vous conseillons de diner au moins un soir au Riad. Léah a été de très bons conseils pour visiter Essaouira et ses alentours.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Malo, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Super emplacement, superbe chambre, équipe génial et cuisine superbe ! Donc franchement allez y ! tout est parfait.
PDJ sur le terrasse sur le toi, le miel est délicieux, Salade de chèvre frais au bord de la piscine, diner dans le patio ...des délices.
Merci a Léa pour ses conseils et sa sympathie.
Vincent & Béatrice

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Baoussala

Adresse : Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N°1 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueille dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Baoussala Essaouira
Riad Baoussala Essaouira
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.