“On s'y sent bien” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°1 sur 78 hôtels à Essaouira
“On s'y sent bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Une semaine à Baoussala passée très vite. Accueil chaleureux de toute l'équipe, conseils avisés, repas délicieux (cuisine marocaine modernisée et allégée), service attentionné. On a du mal à quitter la si jolie piscine abritée du vent, pourtant la plage de Sidi Kaouki est tout près et Essaouira à peine plus loin. Le seul petit reproche concerne les lits simples de la suite bleue dont les matelas mériteraient d'être changés. Mais nous reviendrons, quoi qu'il en soit!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Mennecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Au bout de la piste on découvre un lieu atypique où il fait bon vivre grâce à la gentillesse de toute l'équipe et la beauté des lieux, ... Les petits-déjeuners pris dans le patio sont copieux et délicieux, nous avons appréciés également de prendre nos repas le soir dans le salon autour d'une cheminée. Dommage que notre séjour dans cette maison d'hôtes fut si court car je regrette de ne pas avoir profité du hammam et de la piscine. Bref nous avons passés un superbe séjour et le charme a opéré, nous avons hâte d'y retourner !!! Merci à Dominique, Léah pour leur accueil ainsi que Rachid et toute l'équipe pour leur gentillesse.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Un grand merci à Dominique d avoir su créer pareil endroit : À Baoussala tout n est que beauté, douceur, gentillesse, conseils avisés sur les coins a visiter (une ballade a cheval avec Arafat et un repas chez Abdou sont à recommander vivement!)... En bref une maison d hôte comme on les aime, où l on se sent chez soi (ou plutôt que l on rêverai d avoir comme chez soi!!!) Merci pour cet excellent week end, nous rentrons avec un petit kilo en plus mais une seule idée en tête, revenir au plus vite!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé un superbe séjour au riad grâce au décor magnifique et à l'équipe chaleureuse et dévouée. Nous avions la chambre Hammam qui était superbe. Les petits déjeuners, lunchs au bord de la piscine et diners au riad étaient tous délicieux, un vrai plaisir de se faire chouchouter comme ça. Nous avons également profité du hammam privé avec gommage et des massages qui étaient supers. L’équipe nous a donné plein de conseils pratiques pour balades dans la région, ou manger, boire et shopping ! Super idée de louer une voiture pour la journée ce qui était très facile et vraiment sympa.
Nous avons adoré la piscine même s’il faisait un peu trop frais pour en profiter pleinement.Par contre le nombre de banquettes autour permettent de facilement passer la journée à rien faire! Le vent soufflait pas mal et je pense que l’on essayerait de revenir quand il fait un peu plus chaud et moins de vent. Mais en gros on a hâte de revenir !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Certes, tout a déjà été dit en matière d'éloges ... on ne peux cependant pas s'empêcher d'ajouter une petite pierre à l'édifice. Nous y avons passé dix jours de bien-être et de sérénité. Il faut dire que tout contribue à ce que l'on se sente en accord avec le lieu, soi-même et les autres.

Rien à voir - heureusement - avec le Sofitel ou autre palace et leur froideur impersonnelle.
A peine arrivés, on est chaleureusement accueillis par Dominique et son équipe, en cinq minutes on est "de retour chez soi" sans jamais y avoir mis les pieds auparavant. Dépaysement immédiat, on savoure la douce chaleur, les sourires, le calme, la bonne-humeur ambiante.Tout est simple dans les rapports humains, tout est léger et convivial, la spontanéité est reine. Ce n'est pas un hôtel, c'est une maison d'hôtes au vrai sens du terme - l'hospitalité marocaine n'est pas un vain mot - une maison pleine de coins et recoins que l'on investit naturellement au gré de l'heure ou de l'humeur.

Les chambres - toutes différentes, chacun y trouvera son style - allient l'ambiance marocaine aux exigences des européens. Il suffit de s'abandonner à l'atmosphère, on est en vacances, on lâche prise. Bien sûr, parfois un robinet goûte, une porte grince un peu trop ... Il suffit de le dire avec le sourire et toute l'équipe s'affaire à régler le souci au plus vite. Cela fait partie du voyage, grognons s'abstenir ! Nous avions choisi la chambre Hammam, blanche, lumineuse, avec le soleil qui joue dans les pastilles colorées du plafond en autant de touches de couleurs.

Petits déjeuners pris dans le patio aux premiers rayons de soleil, dans la lumière éclatante et sous un ciel bleu "Majorelle", galettes marocaines ou autres délices sucrés, fruits frais, divine confiture à l'orange. Déjeuners légers à la carte au bord de la piscine, dans les jardins, le patio, ici on est libre. Les dîners sentent bon les épices et l'authenticité, avec quelques touches françaises. Cuisine fraîcheur, cuisine réconfort.

Nous avons loué une voiture le temps de notre séjour, pour une totale liberté de déplacement suivant notre volonté de l'instant. La Médina est à quinze minutes, on peut facilement y faire un saut plusieurs fois par jour. Et puis cela vaut la peine de quitter un peu les sentiers battus et s'éloigner dans le "bled", certaines routes offrent des paysages à couper le souffle, notamment vers le Sud. Dominique nous a indiqué un circuit passant par Tidzi, jolie route vers Meskala (délicieux fromages de chèvre), El Hencham, Ounagha, Essaouira. En poussant un peu plus loin, la plage de Tafadna (Tafi ou Tafedna) avec ses maisons de pêcheurs et les barques bleues alignées le long d'une plage immense. Faire aussi le crochet, au départ de Smimou, vers Imi-n-Tlit et retour en contournant le massif montagneux. Les paysages valent le détour. A ne pas manquer, le marché dominical de Had Dra, pour une plongée dans la réalité de la vie marocaine, loin des souks touristiques. Il nous faudra revenir à Baoussala pour d'autres endroits à découvrir.

Car il a fallu nous partager entre l'envie de nous fondre dans la trépidante Médina, parcourir la campagne, ou profiter du calme de la piscine, bouquiner ou ne penser à rien d'autre qu'à la douceur du soleil et le souffle du vent sur la peau.
Ici, on oublie le passé, le futur, pour savourer l'instant présent, le seul qui compte.

Un tout grand merci à tous, Dominique et Leah pour leur bienveillance et leur efficacité, Rachid et Khadija pour leur extrême gentillesse, M'Barek pour les bons petits plats, Si Mo pour ses fabuleux "coups de balai" et l'entretien de la piscine, et toutes les adorables dames qui telles de discrètes petites souris contribuent à notre confort.

Zoé

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Merci à Dominique, Leila et Rachid.
Depuis 5 ans rien a changé dans l'accueil et la sérénité de cette magnifique demeure et de ces habitants ! BRAVO
Piscine, massage, petit-déjeuner, brunch, chambre, patio, que du bonheur
Nous y reviendrons surement avec des amis !!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Merci à toute l'équipe pour l'accueil tout aussi chaleureux cette fois-ci que lors de notre première visite... Un grand merci particulier à Rachid...(pour Yenzo, notre fils de 2,5 ans, Baoussala est la maison de Rachid!).
Un lieu unique, superbe, avec beaucoup de caractère et de charme tant à l'intérieur des chambres et de la maison principale qu'à l'extérieur (toit terrasse avec banquettes, patio avec plusieurs petits coins pour prendre un verre/manger/prendre le petit-déj, la piscine, les terrasses de chaque suite...)
Tout est fait pour préserver l'intimité des hôtes tout en profitant de moments conviviaux... Les suites sont superbes, décorées avec beaucoup de goût...
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter du hammam ni de la cabane de massages.. ce sera pour la prochaine fois! Inch allah...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baoussala

Adresse : Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N°1 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueille dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Riad Baoussala Essaouira
Baoussala Essaouira
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.