“10 jours de pur bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 1 sur 76 hôtels à Essaouira
Rouen, France
“10 jours de pur bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Arrivés à l'aéroport d'Essaouira, le taxi nous attend comme prévu. Dès notre arrivée à Baoussala nous sommes accueillis par Léah et Rachid. Une équipe discrète, particulièrement attentionnée mais sans être envahissante est à nos petits soins durant notre séjour. A baoussala on ne voit pas le temps passer ; farniente au bord de la piscine, lecture sur la terrasse ou dans le salon où Dominique a aménagé une bibliothèque (livres français, anglais, allemand...il y en a pour tous). En terrasse, admirer le coucher de soleil sur la campagne environnante en prenant l'apéritif accompagné de sa célèbre tapenade puis dîner (félicitations au chef pour ses tajines et son couscous !) dans le patio où la lueur des lanternes et une musique en sourdine donnent au lieu une ambiance chaleureuse. Dominique, toujours soucieuse de notre bien être, a aménagé différents espaces dans le jardin afin que chacun puisse s'isoler quand il le souhaite. Hamam à volonté (et oui c'est gratuit !) et massage (à un prix raisonnable) sur réservation. Envie de bouger un peu, pas de problème, Léah vous conseille les meilleurs endroits en fonction de vos attente, taxi ou véhicule de location seront à votre disposition. Jamais de mauvaise surprise !Sérénité, convivialité, beauté du lieu, c'est tout ça Baoussala ! On quitte Baoussala avec un petit pincement au coeur en se promettant d'y revenir un jour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

les tortues, le bleu de la piscine, la douche immense, les bougies le soir, le toit terrasse où petit-déjeuner, le staff marocain tout en douceur, la play list à remporter, la simplicité de Dominique (propriétaire), la joie de vivre de Léah (celle qui vous accueille), l'apéro le soir, le jardin, les copains que les enfants se font en un tour de main, les rires, le calme.

un lieu de charme,
un lieu intime,
un lieu cocon,
un lieu... savoureux
un lieu où nous avons été heureux, vraiment

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Passez la porte de Baoussala et vous serez conquis. A une dizaine de minutes d'Essaouira, loin du bruit de la ville, l'endroit est bourré de charme, aménagé de telle sorte qu'on s'y sent comme chez soi et qu'on a plus jamais envie de repartir.
Piscine, hamam, salle de massage, bain japonais, repas de roi (valable pour petit dej, dej servi au bord de la piscine, apéro tapenades et olives délicieuses et diner au top).
Si vous avez de vous reposer, bouquiner, buller, c'est possible. Si vous avez envie d'aller explorer les alentours d'Essaouira ou de faire une ballade à cheval sur la plage, Dominique connait tous les bons plans.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Rome
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Mais on va où là? la 206 de location tressaute sur la piste de caillou, le GPS a la tremblote! ben on va à la maison Baoussala. Accueil chaleureux, re hydratation au thé à la menthe et à la Flag, on nous propose de changer de chambre (initialement la suite rouge.) car la maison n'est pas au complet. Merci, on va prendre la suite Marabout (immense!) Où sont mes lunettes? mes clés? mon bouquin? mon tel? Plus c'est grand, plus t'en met de partout...Au programme: farniente sur les transats au bord de la piscine, apéritif sur la terrasse avec coucher de soleil, diner dans le patio (bon choix musical pour accompagner le repas.) Merci à Léah, Dominique et toute l'équipe pour leur accueil (un ++ pour Rachid).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

J'ai passé 3 jours reposants et ressoursants à Baoussala. Bien au calme c'est une maison où on se sent comme chez soi, la décoration des chambres est magnifique, le service est parfait, les gens souriants et prêts à vous rendre service le coeur ouvert, le hammam avec gommage, massage et bain japonais m'ont fait un bien énorme et enfin la nourriture est super bonne, merci au chef:-).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Accueil chaleureux, du repos, du soleil, delicieux repas, et tout le monde aux petits soins...On se sentait vraiment chez nous chez elles! (voir mieux).

Petit commentaire specifique au coin piscine....tous les neurones s'y noient! Un bien fou!

Merci encore!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons pasé une semaine parfaite ma femme, moi et notre petite fille de 7 mois.
L'ensemble de l'équipe a été aux peits soins pour nous. De plus, la nourriture était excellente, le riad magnifiquement décoré, le jardin superbe... tout constituait une invitation à la détente.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baoussala

Adresse: Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Essaouira
N°2 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Baoussala 4*
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueillent dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Riad Baoussala Essaouira
Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.