“Charme et décontraction” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°1 sur 78 hôtels à Essaouira
Essaouira
“Charme et décontraction”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Située sur l’ancienne route des caravanes, la maison propice aux rêves est un surprenant mélange de confort et d’authenticité. Conçue et gérée par Dominique, l’âme du lieu, tout y est fait pour notre bien-être. Rachid et Léa nous ont accueillis avec une grande gentillesse et les 4 jours que nous y avons passés étaient beaucoup trop courts pour pouvoir pleinement profiter du charme de l’endroit et de la découverte de la région. Nous reviendrons, sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre rouge, parfaite en cette saison.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

429 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Chez Dominique c'est vraiment spéciale: Baoussala a un charme incroyable.
C'est familiale mais aussi intime.
Tout le monde ici est super sympa et le rythme de vie est un autre (aucun bruit de trafique!).
C'est le repos parfait!
Nous y étions avec nos enfants de 3 et 5 ans. Eux aussi, ils l'ont adoré (l'accueil, le chien, les chats, les tortues, l'espace, les plages...).
Merci pour une semaine de vacance exceptionnelle!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Au bout d'une piste, après un long voyage , on arrive à Riad Baoussala , jolie maison d'hôtes , conçue comme un petit village , et on se laisse aller !! Rachid nous accueille comme 'des amis"
on ne va pas au Riad Baoussala, on va chez Dominique. Les chambres sont douces et confortables, toutes différentes, chacune avec sa cheminée, très propres et bien équipées, style Beldi chic , sans aucune ostentation.
Le salon autour du feu , la qualité de la cuisine, le petit déjeuner au soleil , tout est fluide , comme chez soi ! On est chez Dominique, on savoure l'instant présent....

Astuce pour la chambre : les chambres sont dispersées dans l'immense jardin, et autour de la maison principale , toutes j...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Un accueil remarquable...et remarqué à voir les appréciations.... de Dominique et de Léah mais aussi de Rachid et de toute l'équipe ; tout est fluide ici beaucoup d'écoute et d'attention mais aussi de discrétion. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et on peut venir seul, entre amis, en couple ou en famille on peut être sportif ou pas, avoir envie de lézarder au bord de la piscine ou pas, profiter du hammam ou pas....tout est possible ; rien à dire sur le repas et le petit déjeuner, les enfants peuvent se faire des copains, ..... Dominique est Léah toujours présentent si nous avons besoin de quelque chose ou d'un conseil.
Je suis venue seule avec ma fille, j'espère revenir en amoureux avec mon mari.
Alors à très vite Riad Baoussala et surtout ne changez rien, tout est parfait !!
Elisabeth P

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont différentes, très spacieuses et aménagées avec beaucoup de goût (j adore la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Après Fès, rabat, marrakech, nous arrivons à Baoussala avec nos 2 ado de 13 et 15 ans. C'est un endroit plein de charme , de calme , propre , spacieux, pas besoin de clim dans les chambres. Beaux petits déj et repas. Très bon accueil de Léah, Dominique, mention spécial pour Rachid et Simon et les autres petites mains que nous n'avons pas vues. On se croirait comme à la maison . On y viendrait bien entre amis , louer toutes les chambres et rester une semaine entre copains. On y est resté malheureusement que 3 nuits car plus de place.
Piscine : SUPERBE !!! Et le hammam dont on peut disposer gratuitement avec les produits de gommage et les gants que l'on vous donne !! Une merveille!! Bref, on y retournera sans problème mais certainement cette fois-ci avec des amis et les enfants .Mes 2 adolescentes de fille ont adoré leur séjour à Essaoura, sans parler d'extraordinaires rencontres qu'on y a faites!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Arrivés à l'aéroport d'Essaouira, le taxi nous attend comme prévu. Dès notre arrivée à Baoussala nous sommes accueillis par Léah et Rachid. Une équipe discrète, particulièrement attentionnée mais sans être envahissante est à nos petits soins durant notre séjour. A baoussala on ne voit pas le temps passer ; farniente au bord de la piscine, lecture sur la terrasse ou dans le salon où Dominique a aménagé une bibliothèque (livres français, anglais, allemand...il y en a pour tous). En terrasse, admirer le coucher de soleil sur la campagne environnante en prenant l'apéritif accompagné de sa célèbre tapenade puis dîner (félicitations au chef pour ses tajines et son couscous !) dans le patio où la lueur des lanternes et une musique en sourdine donnent au lieu une ambiance chaleureuse. Dominique, toujours soucieuse de notre bien être, a aménagé différents espaces dans le jardin afin que chacun puisse s'isoler quand il le souhaite. Hamam à volonté (et oui c'est gratuit !) et massage (à un prix raisonnable) sur réservation. Envie de bouger un peu, pas de problème, Léah vous conseille les meilleurs endroits en fonction de vos attente, taxi ou véhicule de location seront à votre disposition. Jamais de mauvaise surprise !Sérénité, convivialité, beauté du lieu, c'est tout ça Baoussala ! On quitte Baoussala avec un petit pincement au coeur en se promettant d'y revenir un jour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

les tortues, le bleu de la piscine, la douche immense, les bougies le soir, le toit terrasse où petit-déjeuner, le staff marocain tout en douceur, la play list à remporter, la simplicité de Dominique (propriétaire), la joie de vivre de Léah (celle qui vous accueille), l'apéro le soir, le jardin, les copains que les enfants se font en un tour de main, les rires, le calme.

un lieu de charme,
un lieu intime,
un lieu cocon,
un lieu... savoureux
un lieu où nous avons été heureux, vraiment

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Baoussala

Adresse : Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N°1 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueille dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Riad Baoussala Essaouira
Baoussala Essaouira
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.